Admise à l'IDRAC

Merci
la formation peut ce faire en alternance ou en convention de stage?
peux-tu m'envoyer l'adresse du site Internet, stp
Kan tu t'inscrit après un bac+2, tu t'engage pour 2 ou 3 ans?
 

imported_POLO

New Member
salut hamtaro

pour l'instant la plupat d'entre nous st en cours de rejoindre l'idrac mais on y est pas encore dc on sera certainement plus en mesure de répondre à t questions quand on aura commencé la formation, essaies de reposer ces questions vers le mois de décembre, on pourra t'en dire +

Sinon pour la recherche d'entreprise, croiis moi c pas évident mais bon que ce soit l'idrac ou une autre école à ce nivoi là ça doit etre partout pareil

Pour les sélections à l'idrac, c d'abord sur dossier puis ensuite t convoqué à une journée de tests ( entretien de motivation, épreuve de logique, test d'anglais, test de culture g) enfin les trucs classiks quoi et si t ds les meilleurs résultats t pris c un concours

voilà
 

Hamtaro

New Member
merci polo, c bien cool de m'avoir répondu... j'attendrai un peu que vous me teniez au courant de vos expériences, et pis g encore un peu le temps... :D
 

DeadAlive

New Member
polo a dit:
salut hamtaro

pour l'instant la plupat d'entre nous st en cours de rejoindre l'idrac mais on y est pas encore dc on sera certainement plus en mesure de répondre à t questions quand on aura commencé la formation, essaies de reposer ces questions vers le mois de décembre, on pourra t'en dire +

Sinon pour la recherche d'entreprise, croiis moi c pas évident mais bon que ce soit l'idrac ou une autre école à ce nivoi là ça doit etre partout pareil

Pour les sélections à l'idrac, c d'abord sur dossier puis ensuite t convoqué à une journée de tests ( entretien de motivation, épreuve de logique, test d'anglais, test de culture g) enfin les trucs classiks quoi et si t ds les meilleurs résultats t pris c un concours

voilà

C'est pas pour etre negatif, mais j'ai de serieux doutes sur la réèlle selectivité à IDRAC..
 

DeadAlive

New Member
Personnellement j'ai pas eu de super echos, et la présentation sur leur stand lors du salon de l'alternance ne m'a pas du tout convaincu.
 

DeadAlive

New Member
Franchement, je n'en ai pas la moindre idée..

Je termine mon contrat d'apprentissage chez France Telecom le 31/08. Je vais commencer à chercher du travail, et parallelement me renseigner pour une école en alternance, au cas ou.

Puis j'aimerai passer le concours des DOUANES, en avril prochain, donc il faut que je le revise.
 

thalysreine

New Member
Changement de choix

Salut,

Moi j'étais accepté dans une école du même style que l'IDRAC elle s'appelle CEFIRE-ESARC du Groupe INSEEC.
Mais c'était le même rythme alternance c'est à dire payé peu, pas de vacances et beaucoup de travail. N'étant pas habitué a ce rythme, ca m'a fais peur dc j'ai finalement décidé de ne plus y aller.
Finalement, j'ai postulé pour la licence aes ressources humaines à Panthéon Sorbonne (là, c'est selectif pas trop comme toutes ces écoles qui acceptent beaucoup de monde je trouve "avis personnel") et j'ai été accepté. Ils demandaient 12 de moyenne générale au bts pour pouvoir s'inscrire etj'ai eu 13.3 dc c'était bon.
Voila mais perso, refléchissez bien au rythme. Moi j'avais trop peur d'être cassé ! En +, si j'y arrive, après la maitrise, je peut rattraper un master et a moins, à l'université, c'est VRAIMENT reconnue par l'état...

Voilou bonne chance à TOUS pour l'année prochaine !!!!!
 

DeadAlive

New Member
Re: Changement de choix

thalysreine a dit:
Salut,

Moi j'étais accepté dans une école du même style que l'IDRAC elle s'appelle CEFIRE-ESARC du Groupe INSEEC.
Mais c'était le même rythme alternance c'est à dire payé peu, pas de vacances et beaucoup de travail. N'étant pas habitué a ce rythme, ca m'a fais peur dc j'ai finalement décidé de ne plus y aller.
Finalement, j'ai postulé pour la licence aes ressources humaines à Panthéon Sorbonne (là, c'est selectif pas trop comme toutes ces écoles qui acceptent beaucoup de monde je trouve "avis personnel") et j'ai été accepté. Ils demandaient 12 de moyenne générale au bts pour pouvoir s'inscrire etj'ai eu 13.3 dc c'était bon.
Voila mais perso, refléchissez bien au rythme. Moi j'avais trop peur d'être cassé ! En +, si j'y arrive, après la maitrise, je peut rattraper un master et a moins, à l'université, c'est VRAIMENT reconnue par l'état...

Voilou bonne chance à TOUS pour l'année prochaine !!!!!

Quel est le critère le plus important pour les ecoles superieur et les facultées, les bulletins scolaires ou la note au BTS...car autant je me suis fait defoncer sur 2 ans en BTS, autant a l'exam j'ai eu 14 de moyenne donc..
 

Hamtaro

New Member
oui mais l'université c la misère, g fait un an et je suis vite parti..; je prefere vraiment l'alternance meme s'il n'y a pas de vacances scolaires et que le salaire est plus petit... la vie d'etudiant c bien mais c la misere....
 

turque

New Member
Deadlive pour la fac c tes 2 ans qu'ils regardent (apres ya entretien, concours selon les facs), mais je pense qu'avec tes notes tu peu allé renegocier ta place si o cas ou t refusé ds une ecole ou tu voulai vraimen allé ( c ce k jaurai fai en tous cas mais ya pa eu besoin).

Ciao
 

petitfouadi

New Member
coucou bonjour moi je postule pour l'idrac pour faire un BTs commerce international, savez vous quel genres de tests de personnalite et de francais a -ton?
merci
 

imported_POLO

New Member
une petite précision pour le concours idrac,

la devise de l'idrac est "croire dans le potentiel de chacun", ça veut tout dire.

En fait s'ils ont quelqu'un ki a de tres bons résultats o concours mais que ce quelqu'un parait peu motivé ou ne montre pas qu'il est pret à s'investir, il y a des chances qu'ils soit refusé et qu'à la place ils acceptent quelqu'un ki ait moins bien réussi le concours mais ki paraissait vraiementt motivé et ki a donné l'impression d'avoir un truc en + par rapport aux autres.

Du moins c'est ce qu'on dit de maniiere plus ou moins implicite lors des journées de concours et des journées portes ouvertes.
Par contre tu peux bien etre motivé, si t'as ùmoins de 10 o concours t'a aucune chance.


Sinon ça semble assez srieux, la preuve si t'as moins de 11 de moyenne en 1ere année tu ne passes pas en 2 ème


thalysreine, tu as choisi une licence plutot que l'esarc, d'apres moi tu as bien fait car sauf erreur de ma part, l'esarc n'est pas homologuée donc on peut pas tellement dire que c un peu comlme l'idrac o final c différent

Voilà, en espérant que tt ceci vous aidera
 

petitfouadi

New Member
merci pour la precision, POLO! :wink:
mais depuis hier je me suis renseignée un peu, et des personnes me disent que ce n'est pas si bien que ca IDRAC.
quand certains ont cherche a faire en alternance, a ce kils m'ont dit, ils ont eu du mal a trouver par ce que le fait meme de prononcer le nom IDRAC ca ne plaisait pas aux entreprises. :| .
Donc je me tate...
voila donnez moi + de precisions