admise à l'idrac

kyshas

New Member
ça y'est je viens d'apprendre que je suis admise à l'idrac paris en MGE je suis trop contente!!!
anciens élèves d'idrac que penez vous de cette formation?
karukera
 

mirzhin

Best Member
ben félicitations tout d'abord et ensuite... si tu veux avoir des avis d'anciens élèves de cette école tu aurais plus de chance en la mentionnant dans ton titre! ;)
 

epyh77

New Member
karukera
Membre junior



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 17
Posté: Aujourd'hui à 09:16
Quel matière dois-je repasser au bts l'an prochain?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous!
je sollicite votre aide pour être auguillé au niveau du choix des matières a repasser l'année prochaine.
mes notes sont:
- cpap 44 ( nul je sais pa ce qui c'est passée)
- cp 30
- statégie 40 (je tournais autour de 14 durant les deux ans)
- anglais écrit 3.5
- anglais oral 10
- economie-droit:30
- communication 28.5 (je tournais autour de 14 durant les deux ans)
ce qui nous fait un total de 176.5.
je compte faire une troisième année histoire de ne pas perde de temps et repasser par le cned. il est clair que je dois repasser les matières ou jen'ai pas eu la moyenne mais ce la me semble un peu risqué non? je devrait l'avoir e justesse en somme? je me demande si je ne vais pas repasser le cp (même si j'ai fournis trop de travail durant les deux années avec aucune aide de mes profs et aucune méthodologie durant les oraux) car ça ne me fait que 4 point d'avances et je n'ai pas envie de tous repasser.
qu'en pensez vous? y'en a parmis vous qui avait beaucoup plus de pojnt que ça a rattrapé ou qui avaient les mêmes? comment avez vous faits?
merci d'avance
karukera


Ils admettent a l'idrac sans avoir reussit le BTS o_O ?
 

kyshas

New Member
epyh77 a dit:
karukera
Membre junior



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 17
Posté: Aujourd'hui à 09:16
Quel matière dois-je repasser au bts l'an prochain?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous!
je sollicite votre aide pour être auguillé au niveau du choix des matières a repasser l'année prochaine.
mes notes sont:
- cpap 44 ( nul je sais pa ce qui c'est passée)
- cp 30
- statégie 40 (je tournais autour de 14 durant les deux ans)
- anglais écrit 3.5
- anglais oral 10
- economie-droit:30
- communication 28.5 (je tournais autour de 14 durant les deux ans)
ce qui nous fait un total de 176.5.
je compte faire une troisième année histoire de ne pas perde de temps et repasser par le cned. il est clair que je dois repasser les matières ou jen'ai pas eu la moyenne mais ce la me semble un peu risqué non? je devrait l'avoir e justesse en somme? je me demande si je ne vais pas repasser le cp (même si j'ai fournis trop de travail durant les deux années avec aucune aide de mes profs et aucune méthodologie durant les oraux) car ça ne me fait que 4 point d'avances et je n'ai pas envie de tous repasser.
qu'en pensez vous? y'en a parmis vous qui avait beaucoup plus de pojnt que ça a rattrapé ou qui avaient les mêmes? comment avez vous faits?
merci d'avance
karukera


Ils admettent a l'idrac sans avoir reussit le BTS o_O ?

oui jai un an pour le repasser sinon mon diplome ne sera pas reconnu.
j'ai été admise car j'ai réussi le concours et par ce que j'anais une moyenne de 14.5 durant les deux ans de mon bts.
un accident peu arriver donc voila je lai pa eu on a tous le droiyt a une chance et lidrac me l'a donnée à moi. maintenant si jai pas mon bts mon diplome ne sera pas reconnu par l'etat a la fin de ma 4ème année.
c'est trop facile de tirer des conclusions sur la réputation d'une école par ce qu'elle admet un ou deux élèves sans le bts!!!! les cas particuliers existe et si tu étais dans mon cas t'aurais pas aimé lire des message comme ça!!!!!
 

kyshas

New Member
Et je tiens a rajouter que cette école est connue de beaucoup de chasseurs de tête qui travaillent pour des groupes tel que publicis havas etc. :-a1
 
Salut!

Je viens de voir que tu es admise à l'IDRAC en MGE.

J'aurais aimé savoir pourquoi tu as choisis cette formation et quels en sont ses objectifs? Que veut dire MGE= management et gestion des entreprises comme en IUP?

Merci pour tes réponses.
 
en tout cas les éleves sur ce forum qui font partie de l'Idrac ont l'air content.
Moi aussi je vais en MGE à Paris l'année prochaine mais en alternance et j'ai mon entreprise depuis une semaine! je peux enfin profiter des vacances
Pour revenir à l'Idrac je pense pas qu'il l'aurait accepté sans des bonnes notes et il est sympa qu'il lui permette de repasser son BTS sachant qu'il propose aussi un MUC dans l'école, elle pourra demander de l'aide c cool
 

kyshas

New Member
funkycops a dit:
Salut!

Je viens de voir que tu es admise à l'IDRAC en MGE.

J'aurais aimé savoir pourquoi tu as choisis cette formation et quels en sont ses objectifs? Que veut dire MGE= management et gestion des entreprises comme en IUP?

Merci pour tes réponses.
mge veut dire marketing gestion des entreprises; en 4ème année tu as le choix parmis plusieurs options dont communication publicité comme celle que je vais choisir.
j'ai choisis cette formation car je suis issus d'un bts ce et tous ce que je vais fair après deescom licence de com etc. c'est des répétitions; avec ce diplôme j'aurais des compétences de marketing en plus et je serais apte à manager.
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 

epyh77

New Member
karukera fallait pas t'enerver lol non je suis juste etonné qu'on puisse te prendre a l'Idrac sans validation de ton BTS meme avec une bonne moyenne durant l'année ...

Enfin voila lol

++
 

kyshas

New Member
comme je t'ai dis ils m'ont laissé ma chance!! et avec tous ce que je vais payer ya intérêt que j'ai mon bts sinon j'aurais fais un prêt pour rien.
et sache qu'il ya toujours des exceptions à la règle et aujourd'hui c'est moi et je vais le fumé ce bts!!!
mai je ne t'en veux pas je pensais que ton message avait un sens critique. tu sais maintenanat tu peux passer en licence avec ola reforme lmd avec certaines uv de retard au dueg, cela te fais tous simplement plusd'uv à passer!!
biz a toi :D
 
karukera,

merci pour tes réponses.

Je voulais te demander aussi pour entrer dans cette ecole, c'est sur concours? C'est dur? Quelles en sont les epreuves?

Quelle est la réputation de cette ecole?

Merciiiiiiiii :D
 

kyshas

New Member
comme je l'ai dit auparavant très bonne réputation!!! il ne font pas beaucoup de publicité mais c'est une très bonne école.
oui c'est sur concours culture général, anglais, test de logique, test d'aptitude au managment etc et ensuite un entretien qui est un coefficient 10 en français et les 5 derinières minutes en anglais.
www.idrac-paris.com
le concour se déroule sur une journée.
biz