Afrique subsaharienne ... et pourtant on pensait avoir tout fait...

joliemimy

Best Member
Coucou à tous!! :biggrin:
Je suis nouvelle ici. Je suis étudiante en Bts VPT en Martinique et j'ai passé mon bts l'année derniére et malheureusement je ne l'ai pas eu.
Je voulais parler d'une épreuve des plus difficiles de l'épreuve celle de la géographie. Car ça fait deux ans qu'il y a de grosses surprises.
ça a été le cas l'an passé avec l'afrique subsaharienne; pour le professeur l'afrique subsaharienne ne faisait même pas parti du monde...
Et pourtant le continent était bien traité dans le livre le Tourisme du MOnde.... En fait on avait misé gros sur la Chine.
ça m'énerve car j'aime la géographie.
Alors à votre avis qu'es ce qui sera suceptible de tomber l'année prochaine??? L'an passé on pensait tous à la Chine. Pensez-vous qu'elle puisse tombé cette année???? on s'agit t'il d'une grosse erreur.

J'attend vos réponses.
:cool:Joliemimy
 

patrice084

Best Member
joliemimy link=topic=67947.msg726173#msg726173 date=1190468413 a dit:
Alors à votre avis qu'es ce qui sera suceptible de tomber l'année prochaine??? L'an passé on pensait tous à la Chine. Pensez-vous qu'elle puisse tombé cette année???? on s'agit t'il d'une grosse erreur.

C'est effectivement une grosse erreur, que vous avez payée l'an dernier, de croire que tel ou tel sujet va tomber.
 

fergie85

New Member
Salut !

J'ai passé mon BTS en juin 2007, et donc j'ai eu le fameux sujet sur l'Afrique. En cours, je tournais à 12-13 de moyenne. Comme le tien, mon prof nous a dit que ça ne pouvait pas tomber sur l'Afrique, qu'il y avait pas assez de touristes etc... Tu parles...