Agrandissement fotos...

yeahyeah

New Member
Bonjour, je m'adresse a des pros de la foto...j'ai une foto assez petite, mais je voudrais l'agrandir....mais comme vous le savez plus je l'agrandie plus elle devient flou....alors je voulais savoir si il n'existe pas de logiciel qui me permetrai d'agrandir la foto mais en gardant les details..;je sais que c'est una affaire de pixels mais aujoud'hui avec le net on peut tout faire....si vous connaissez un logiciel, ou une quelconque aide sa serai sympa....c'est super important merci....
 

YoRuN

New Member
Je confirme, le plus important sur une photo est le nombre de pixels (pour les images standart du net, tu as normalement 72 pixels/pouces.

Si tu demandes d'agrandir l'image, sachant qu'il ne peut pas agrandir le nombre de pixels, ben il les grossit... Donc tu as une image hyper-pixelisée.

Seul alternative, retrouver l'original, en grand.
 

dununfolette

Best Member
ou augmenter le nombre de pixels mais c'est pas terrible tu auras toujours de la perte :evil: le mieux étant effectivement de retrouver l'original en grand et l'importer (scanner par ex) avec une haute déffinition.... :roll: mais avec du numérique si c'en est bah tu es mal...
 
Moi, j'ai déjà essayé de scanner une petite image pour l'agrandir.. mais ca ne marche pas... on voit les détails.. et ca fait pas gégé !! :roll: C'est normal ? C'est parce que l'image est surement trop petite ?!?!
 

dununfolette

Best Member
les détails ? :| comment ça ?
moi à partir un négatif d'apareil photo scanné j'arrive à imprimer du A4 de très bonne qualité :p
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Questions générales 2

Ca peut vous intéresser