AGTL Allemand

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

J'ai pris comme deuxième langue Allemand étant donné que je suis à la frontière allemande, je n'allais pas prendre italien ou espagnol... :chessy:

Cependant, je n'ai eu allemand qu'en (5ème ? :unsure:), 4ème et 3ème, au collège et donc je galère pas mal avec les cours du CNED... Je fais les exercices proposés comme je peux, mais je suis toujours obligé d'aller chercher mot par mot, la signification de chaque mot. En plus, j'ai toujours faux, c'est pas encourageant... :embarassed: Pour vous dire, je ne sais même pas comment faire une phrase ! Je n'étais pas une lumière au collège, et encore moins en allemand... :wacko:

C'est pour ça que je viens vous demander si vous avez une solution pour apprendre efficacement cette langue (style un bon CD-Rom...) et arriver à un bon niveau à l'examen. Je souhaiterai éviter la solution d'un prof à la maison pour raison personnelle... et financière :biggrin:

Merci à tous :happy:

PS : Pour les bouquins, j'ai acheté un bon dictionnaire, le lexipro des mots clés en tourisme et le A à Z (ce qui est embêtant c'est qu'ils commencent direct les longues phrases en allemand et que si on comprend déjà pas les mots, c'est mal parti...) :invis:
 

profagtlvpt

New Member
Bonjour

Pour ma part, là où j'enseigne, il y en a qui n'ont jamais fait d'allemand. Donc normalement en 2 ans, vous devriez y arriver. Le tout est de savoir par où commencer !

ne vous découragez pas ... on va bien trouver une solution.
 

Cybercomett

New Member
Je relance le topic pour vous dire que j'ai un autre soucis, comment faire pour rendre les devoirs à temps ? :blink: Etant donné que je bosse l'allemand par moi-même avec un niveau débutant, comment puis-je rendre des devoirs auquels je ne comprends quasiment rien ? :unsure: Je ne vais quand même pas rendre copie blanche ? Et si je ne rend rien, ma bourse va être coupée... :mellow:
 

maikai

New Member
tu as combien de devoirs à rendre en allemand sur l'année ?

sinon tu n'es pas obligée de rendre tous les devoirs ? ce n'est pas 75 % ? :unsure: enfin je ne sais pas trop comment ca fonctionne.

sinon il faut que tu décortiques ton devoir par étape... je suppose que ta date buttoir c'est en mars (ou un mois approchant) donc étale les dans le temps.
 

Cybercomett

New Member
si 75% mais bon, j'aimerais les rendre tous pour me faire une vraie moyenne car si j'en loupe un ça craint.

Oui, je pense que je vais les faire étape par étape, en déchiffrant tout bien. C'est faisable :smile:
 

Ca peut vous intéresser