AGTL: Epreuve optionnelle patrimoine et touristique regional

imported_beranb

New Member
Bonjour,
Voilà je vous explique un peu mon problème. En fait je suis en bts agtl par le cned et je voudrai savoir comment traiter le cours de patrimoine culturel et touristique régional.

En clair il me reste 1 semaine de stage dans la maison du tourisme champsaur valgaudemar et pour avancer un peu sur cette option puisque je peux avoir des tas d'infos dans cette structure je voudrai savoir comment diriger mes recherches. :wink:

J'ai lu plusieurs post qui parlent d'un choix concernant 3 thèmes différents. :shock:
Est-ce que je dois choisir des monuments, traditions, ou lieux géographiques pour lesquels je dois faire un dossier à présenter à l'oral ? Je n'ai pas très bien compris comment se préparait cet épreuve. :oops:

Merci de votre aide !
 
Tout cela n'est expliqué que dans la série 9 de la 2ème année (!), mais je crois me souvenir qu'il y a un devoir en fin de 1ère année sur ces thèmes..

Pour résumer, il faut présenter 3 thèmes relatifs au patrimoine régional, qui doivent aborder les 4 domaines suivants et couvrir 3 périodes historiques différentes:
- expressions socioculturelles des terroirs régionaux
- patrimoine artistique régional
- histoire et actualité économique régionale
- paysages de la région

Ensuite, il faut présenter deux adaptations de chaque thème pour deux types de clientèles différentes (visites, circuits,...)

Pour l'examen, il faut préparer un dossier (une fiche par thème):
sources - justification du thème - présentation de la démarche d'adaptation.
Ensuite, l'oral consiste en un exposé de 15 mn sur un des 3 thème, tiré au sort, puis d'un entretien avec le jury de 15 mn.

Voilà, bon courage Bérangère ! :wink:
 

imported_beranb

New Member
Merci bien pour ces infos rapides et précises !!!

C'est malin de donner toutes ces explications qu'en fait de 2ème année !!!

Je sais que tout le travail en amont est nécessaire et important mais tout de même comment veulent ils que l'on s'organise autrement quand on à la possibilité de le faire (comme moi cette semaine !) Ahlalala :lol:

Sinon à part ça j'espère que tu vas bien et que tes révisions se passent comme tu le souhaite. Donne moi un peu de tes nouvelles quand tu auras un moment si tu as toujours mon email!

A bientôt
 

Ca peut vous intéresser