Ai-je le Profil?

Kevin_G

New Member
Tout d'abord bonjours,

voila je me presente je m'appel kevin,
j'ai actuellement un bep vente action marchande et un bac STT informatique et Gestion en main je suis actuellement en voyage dis linguistique en australie jusqu a Aout prochaine ( vous remarquerai que je ne met pas  d'accent du au clavier anglais ).
Donc voila j'ai toujours ete un eleve moyen interesser par le droit, l'economie la vente.

J'ai eu en moyenne de tres bonnes apreciations et notes en BEP et des apreciations moyennes et notes moyennes dans les 11 a 12 de moyenne en BAC avec seul gros point faible dans mon dossier une tres mauvaise moyennes en Espagnole car je n'ai pas pratiquer durant mon BEP l'espagnol il m'a ete difficil de retrouver un niveau decent, et des remarques de bavardage en cours ( plutot du genre papote ne gene en rien un cours).

Voila vous qui etes en bts ou qui as ete en bts IP j'aurais aimer savoir si j'ai mes chances pour etre accepte en BTS IP si vous avez des questions supplementaire pour complementer mon profil demander moi par courriel ou par le forum.

Merci beaucoup je viens juste de trouver se BTS qui m'attire beaucoup et j'aimerai y faire mes preuves mais pour cela faudrai t'il qu'un lycee m'accepte alors qu'en pensez-vous? :arrow2:
 

sandra13

Best Member
Tout d'abord bienvenue parmis nous kevin !
Je rectifie ce n'est pas un bts ip mais pi (professions immobilière)
Je pense que tu as le profil si tu es motivé pour rentrer dans le secteur de l'immobilier
 
sandra13 link=topic=37616.msg390199#msg390199 date=1159972942 a dit:
Tout d'abord bienvenue parmis nous kevin !
Je rectifie ce n'est pas un bts ip mais pi (professions immobilière)
Je pense que tu as le profil si tu es motivé pour rentrer dans le secteur de l'immobilier

Welcome...lool (c'est pour ton clavier anglais...)
effectivement si tu aime le droit et le commerce tu as tes chances. Niveau dossier je ne sais pas dans quel ville tu es, mais j'ai passé 7/8 entretien sur paris dans des ecole d'immobilier et j'ai été recu partout alors que je sortais d'un bas STT commerce et que j'avais un dossier plutot de grand fénéant meme si j'avais toujours la moyenne. Pour cette section, les ecoles recherchent essentiellement des gens motiver et la difference se fera lors des tes entretiens.
 

gastonmontagne

New Member
je pense qu'il n'y pas de problème sur le profil, le plus important, c'est la motivation !!

par contre, je te conseille de le faire en alternance dans un coin de la France où il y a des clients anglais...car avec ton expérience (même si ce n'est pas dans l'immobilier) d'un an en Australie, ça sera un grand avantage!!
 

Kevin_G

New Member
Je vous remerci d'abord de me repondre c'est tres gentil.

l'alternance se serait bien en effet mais le probleme c'est que je suis en australie et les entretiens se font avec les ecoles et professionnels donc dur pour moi de faire un entretien.

je pourrais faire une lettre de motivation a la place. enfin la plupart des ecoles public en non alternance ne font pas d'entretien c'est seulement sur dossier.

j'ai fait mes etudes dans l'indre et loire mais je compte changer de coin avec un ami on va surement bouger on sais pas encore trop ou lui va en va faire un master donc il peu aller un peu partout tant qu'il y a une fac donc j'ai pri des adresses de lycee public grace au site de l'onisep un peut partout en france de preferance dans le sud :biggrin: en tout cas pour la motivation je suis gonfle :chessy: mais connaissez vous les reputations des lycee car je sais que certains lycee on des reputation de tres mauvais lycee et apres les professionnel on plus de mal a t'embaucher ....
Donc si vous en connaisser qui on mauvaise reputation dites le moi merci beaucoup

PS: desoler si je repond pas tt de suite c que j'ai 8h de decalage horraire ici.

merci a bientot :wink2:
 

sandra13

Best Member
C'est vrai que ce serait bien que tu entretiennes ton anglais. Je te conseil en particulier la dordogne ou la côte d'azur, car dans ces deux régions tu peux même travailler qu'exclusivement avec les anglophones.

Quand je travaillai sur la côte d'azur et Monaco, sachant parler courament italien, je m'occupai des italiens et des français, j'avais trois collègues anglophones (2 new-zélandaises et une anglaise) elles s'occupaient des anglophones, un collègue qui parlait russe, un autre allemand......... C'était génial !
 

gastonmontagne

New Member
sandra13 link=topic=37616.msg390695#msg390695 date=1160037715 a dit:
C'est vrai que ce serait bien que tu entretiennes ton anglais. Je te conseil en particulier la dordogne ou la côte d'azur, car dans ces deux régions tu peux même travailler qu'exclusivement avec les anglophones.

Quand je travaillai sur la côte d'azur et Monaco, sachant parler courament italien, je m'occupai des italiens et des français, j'avais trois collègues anglophones (2 new-zélandaises et une anglaise) elles s'occupaient des anglophones, un collègue qui parlait russe, un autre allemand......... C'était génial !

pas mal comme situation !!! mais quand il y avait des réunions avec tout le monde, c'était pas un peu le bordel au niveau des langues???

sinon kevin, pour l'alternance, ça dépend de la date de ton retour de l'australie?
 

sandra13

Best Member
gastonmontagne link=topic=37616.msg390791#msg390791 date=1160042772 a dit:
pas mal comme situation !!! mais quand il y avait des réunions avec tout le monde, c'était pas un peu le bordel au niveau des langues???

On parlait tous français.
 

Kevin_G

New Member
Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion.
Mais je pense rentrer le 1 ere aout le temps de visiter tout ce que je n'ai pas encore eu le temps de visiter.
Parce que vous pensez que je pourrai faire des entretiens en Aout? au pire je peux m'inscrire dans un truc d'aprentissage et je chercher en aout un patrons et m'inscrire dans un lycee normal si je trouve pas de patron.
Je pense que c'est une bonne idee.
Qu'en pensez vous?
:laugh:
 

gastonmontagne

New Member
tu peux chercher un patron en aout...mais c'est les vacances pour les patrons le plus souvent...mais dès la mi-aout, tu peux t'y mettre.
dans mon école, les 1ère années rentrent en octobre...donc ils ont eu tout le mois de septembre pour trouver, et certains arrivent jusqu'en décembre
 

sandra13

Best Member
gastonmontagne link=topic=37616.msg391137#msg391137 date=1160064807 a dit:
tu peux chercher un patron en aout...mais c'est les vacances pour les patrons le plus souvent...mais dès la mi-aout, tu peux t'y mettre.
dans mon école, les 1ère années rentrent en octobre...donc ils ont eu tout le mois de septembre pour trouver, et certains arrivent jusqu'en décembre

+1
 

Kevin_G

New Member
Bonjours,
oui mais un bts en alternance je compte le faire en cfa de bordeaux car je ne connais pas les lycee qui le font par alternance car je me renseigne par le site de lonisep et il explique pas grand chose il donne juste les adresses telephone les formations par etablisssement.
sinon en australie je travaille un peu de tout serveur cueillage de fruit c surtout pour rencontrer des gens et me forcer a parler anglais.
et je voyage tout autours de l australie c super beau et interessant de voir des systeme economique totalement different de voirs de gens totalement different des quatres coin du monde c'est une experience que je recommande a tout le monde.
Sa t'ouvre beaucoup l'esprit je trouve sa peut te donner des idees pour develloper certain trucs en france etc...
voila donc si vous connaissez des lycee qui font par alternance autre que des cfa dites le moi se serai gentil et deja je vous remerci beaucoup de votre interet !!!
 

Kevin_G

New Member
re bonjours,
non je cherche pas specialement sur bordeaux je peux chercher un peu partout ou il y a des ecoles en alternances.
enfin presque car je par m'installer avec mon meilleur amis et lui aurai besoin d avoir son diplome aussi dans la meme ville.
donc pour l'instant j'ai trouve bordeaux qui est bien pour nous deux.
si par la suite je trouve une autre ville qui est tout aussi bien pour nous deux je peux aller ailleur pour l'instant je n'ai pas encore d'appartement.
je recherche seulement un peu dans le sud pas dans la direction de paris ni au dessus j'ai besoin de soleil !! :dacc:
je pense que sa devrai eter possible de trouver un compromis
voila