aide étude de cas

steff

New Member
voilà je m'attaque à ma première étude de cas - je sais je suis pas mal en retard mais j'y crois :p
et j'ai du mal à savoir comment et où je peux trouver les élts pour mon bilan diagnostic interne et externe, les annexes sont-elles l'unique source ?
le cours de strat me semble, aide surtout our la cible, le positiont..

merci de votre aide :wink:
 

Ice

New Member
Mais si, je suis là ! :wink:

Je viens de recevoir le corrigé et ma note (pas brillant mais pas si merdique que ça pour un premier devoir à l'aveuglette !)

Que veux-tu savoir exactement ???
 

steff

New Member
coucou,

là où j'ai le plus de mal c'est faire le bilan diagnostic avec les opportunités/contraintes et DE avec les avantages inconvénients

merci de ton aide

PS : sinon ça va, tu en es où, tout se passe comme tu veux
courage :wink:

j'ai appelé le cned on aurait jusqu'à mi juin pour renvoyer les devoirs, c'est toujours ça de pris
 

Ice

New Member
Mi juin, c'est génial ! Merci pour l'info !

En fait d'après le corrigé il faut que tu fasses un tableau : Points forts (ville engagée dans la défense de l'eau, délégué responsable de l'environnement ...etc / Points faible (problème du nitrates dans les fleuves ...) tu développes vachement quoi !

Le diagnostic c'est un bref résumé de tout ça (environ 7, 10 lignes)

Le problème à résoudre en 5 lignes.

3ème partie :

exactement comme c'est indiqué dans la méthodologie (là où j'ai tout foiré c'est que j'ai rédigé alors qu'il ne fallait pas)

Positionnement, objectif, cible principale/secondaire, stratégie créative (copie stratégie)

4ème partie :

Moi, j'ai repris les éléments donnés en annexe et ça allait mais sers toi du média poche si tu l'as reçu et prévois 2 vagues (automne et printemps)

J'espère avoir répondu à ta question (je sais que c'est vague mais n'hésites pas si tu veux plus d'info)

:wink: Bon Courage !!!
 

steff

New Member
merci

pour la 3e partie, faut donc bosser avec le bouquin stratégies/objectifs?

bon courage à toi aussi
:-a1
 

Ice

New Member
comme tu l'as dit : "normalement" mais aussi du média poche ou tarif média en BTS CE (ça serait trop facile sinon) :)
 

Ca peut vous intéresser