Aide entreprise

lilousphoto

New Member
Bonjours a tous, je suis inscrite pour un Bts AG en alternance en octobre, mais je ne sais pas du tous par ou commencer pour chercher une entreprise.

Pourriez vous me donner des idées ou me dire dans quel genre d'entreprise vous avez fait vos stages ou votre alternance.

Merci
 

MonsterMuseum

New Member
Re : Aide entreprise

Salut,
Dans un premier temps ton école est là pour te donner des pistes.
Mais il faut aussi en parler dans ton entourage, regarder sur tous les sites proposant des offres d'emploi (essaye iQuesta, c'est sur celui-là que j'ai trouvé le mien).
Le dernier recourt, un peu chiant mais qui paye, c'est d'appeler directement les entreprises ou aller y déposer un CV en leur demandant s'il recherche quelqu'un en alternance. Grâce à cette technique et en une matinée d'appels j'ai décroché 2 rdv.
 

lilousphoto

New Member
Re : Aide entreprise

Merci, c'est ce que je pensais faire j'ai déja regarder sur différent sites mais je n'ai pas trouvé, après aller déposer des cv mais je ne sais pas par quel bout commencer et dans quel entreprise je peur envoyer =/
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Aide entreprise

Tu peux envoyer des cv dans n'importe quelle entreprise tant que c'est une pme à toi de cibler les entreprises en fonction du domaine d'activité qui t'intéresse. Maintenant je ne sais pas où tu habites si c'est dans la région parisienne les écoles là bas placent les élèves(au moins 60% des élèves). C'est le cas de mon centre de formation et d'autres.
 

Elo286

New Member
Re : Aide entreprise

Salut,
J'ai effectué mon BTS en alternance aussi.

J'ai tout d'abord recherché une EMT (Evaluation en milieu de travail via l'anpe, un stage de 70h max je crois) pour vérifier si ce BTS convenait à mes attentes, j'ai envoyé des lettres de motivation aux entreprises dont le domaine d'activité m’intéressait ou dans lequel j'avais déjà travaillé, c'est toujours un plus pour l'entreprise.

C'est comme ça que j'ai trouvé de façon assez rapide (question de chance je pense)

Par contre, avant de signer un contrat d'alternance, vérifie que l'entreprise fait de la comptabilité et n'a pas recours à un comptable externe. Ca a été mon cas, et un gros point faible...

J'ai l'impression qu'en ce moment, trouver un stage est presque aussi compliqué que trouver du boulot (sauf que t'es payé une misère donc forcement ça marche mieux)

Bon courage et bonne chance !
 

MonsterMuseum

New Member
Re : Aide entreprise

Oui je pense que c'est possible. Après, lorsque tu déposes ton cv et ta lettre de motivation, joint avec ces documents le descriptif de ce qui est attendu de toi entreprise (par exemple, moi je joignais le descriptif des tâches de GRCF, qui regroupent les principales missions de l'assistante de gestion). Il faut non seulement que tu plaises au recruteur, mais aussi que la structure réponde aux exigences de l'éducation nationale. En GRCF, tu dois avoir au moins 2 ou 3 tâches en relation avec les clients, et pareil avec les fournisseurs.
Et comme l'a dit kaizoku, cible par secteurs d'activités. Un jour les entreprises de nettoyages, puis de surveillance, l'assurance, etc.
Si ça peut t'aider, voici une liste des secteurs des filles de ma classe :
- Ambulances
- Nettoyage industriel
- Traitement du bois
- Grande distribution de matériel en rapport le feu
- Surveillance
- Informatique
- Climatisation
- Plomberie
- Librairie
- Conseils
- Mais aussi des grands groupes comme Natixis qui fait du financement. Moi je suis dans une filiale de BNP Paribas qui fait de la location longue durée de véhicule, donc tu vois, tu peux chercher partout :)
 

kaizoku_chan

New Member
Re : Aide entreprise

Les grands groupes c'est une arme à double tranchant... Je suis dans une entreprise dont l'effectif correspond à une PME sauf qu'à chaque étage du bâtiment correspond une filière de notre groupe. Et nous travaillons tous ensemble. Pour faire court dans mon entreprise le fonctionnement est celui d'une grande entreprise. Je n'ai eu aucun mal pour faire mes activités de GRCF parcontre pour le projet et la communication j'ai bien galéré.
 

Effy

New Member
Re : Aide entreprise

Moi mes périodes de stages c'était 4 mois dans 3 entreprises différentes :

- Une cave à vin (là j'ai surtout bossé mon projet de développement et mes fiches de communication, et un 'tit peu de commerce, ça a été mon meilleur lieu de stage, c'était très polyvalent, très varié et franchement oui, un vrai poste d'AG, beaucoup d'indépendance et responsabilités)
- une entreprise de BTP (là c'est surtout mes fiches de commerce qui portent sur cette entreprise ..)
- Un bar - brasserie (Sur ce stage là, on m'a plutôt confié de la com', de l'évènementiel : Organisation de concerts et soirées, site web à retravailler aussi, c'était plus pub, communication sur la boite, faire connaitre, faire aimer etc ..)

Après pour le photographe je ne saurais pas dire. Ca dépend de ce qu'il peut te confier comme activités ? Il faudrait lui demander. Je ne connais pas du tout ce secteur là ou son activité donc là je ne peux pas vraiment te dire. Vois avec lui, rencontre le si tu peux et dit lui précisément ce que tu attends, ce qu'il te faut dans le cadre du BTS et là il te dira de suite s'il peut te confier les tâches attendues ou pas. Le plus simple c'est encore de le rencontrer et carrément négocier avec directement. Il est possible que ça soit sympa et qu'il y ait de la matière mais je ne connais pas du tout l'activité, désolé ...
 

etudAG62

New Member
Re : Aide entreprise

Dans une entreprise qui gère des dossiers de surendettement croyez-vous que j'aurais matière à travailler et à élaborer mes fiches .... ?
J'ai autour de moi un peu tous les avis, je suis un peu perdue ... Si oui pouvez-vous me donner des exemples ...
et si non : pourquoi ...
Merci beaucoup à celles qui répondront ;)
 

Ca peut vous intéresser