Aide mémo tecknique pour calcul commercial

hugodu17

New Member
Salut à tous et à toutes,

Bon j'ai une questions qui va pouvoir paraitre con mais je m'embrouille a mort sur les calculs de bases. Par exemple, comment calcutons la MSCV, le TMSC,le tx de marque, le taux de marge, le SR, le point mort, etc...
Les formules je les connait, le probleme c que je ne sait pas quand les utiliser en gros et surtout mais surtout que je m'embrouille a fond et j'ai le bts dans 6 semaines. Par exemple, je confond tjrs le tx de marque et le tx de marges.

Donc si vous pouviez me laisser des moyens voir vos techniques mémo ou pas. Essayer svp de faire un point sur tous ca, je pense que ca pourrait etre interressant et enrichissant de pouvoir comparer les différente techk de chacun

J'espere que j'ai été clair dans mes propos loll :lol: :lol: :D car moi meme ca m'embrouille quand je lis.

Merci a tous!! :mrgreen: :-a3 :-a4 :-b1
 

iaco

New Member
salut,

je suis dans le même cas que toi, je me trompe et je m'enbrouille toujours dans mes calculs. Si quelqu'un te donne des aides peut tu me les envoyés? je te remercie.

bon courage
 

hugodu17

New Member
bien sur il n'y a pas de souci, je t'enverrai ca ou viens jetait un coup sur le forum de temps en temps.

Je suis sur que d'autre personne sont dans notre cas alors n'hesitez a laisser vos conseils, les dates approche et tous peu permettre de s'améliorer :D :lol: :wink:
 

hugodu17

New Member
ben ecoute ca fait une semaine que le post est lancer et on a pas trop de nouvelle, svp partager vos acquis afin d'aider un max de personne, perso je renseigne bcp sur le francais ou l'eco alors si vous voulez un coup de pouce, je susi assez caller dessus :D :D
 

pomnat

New Member
pour votre gestion

pour la MSCV tu fais CA-charges variable :roll:
pour le TMSCV tu fais MSCV/CA :D
contact moi si ça marche!!!!! :lol:
bon courage
 

hugodu17

New Member
ok c sympa d'avoir, répondu
tu connais d'autre tecknique en quelque sorte facile a garder en mémoire ou des moyens simple de les retenir
 

pomnat

New Member
J'ai eu un recap de tout ce qui fallait faire en gestion avec ma prof, si tu le veux, envoi moi ton adress mail, je te le donnerai, je pense que ça pourai t'aider! :wink:
 

pomnat

New Member
vous avez tous reçu mon recap? je n'ai pas de reponse donc je suppose que c'est bon!
bon courage à tous!!!!!! :wink:
 

mirzhin

Best Member
svp envoyez vos demandes par mp ou alors communiquez directement vos aides aux calculs sur le forum merci! ;)
 

pomnat

New Member
ils m'ont tous envoyé un message sur ma boite perso, c'est juste pour savoir si ils ont bien reçu le dossier de 10 pages que j'ai scanné :-a4
 

Ca peut vous intéresser