Aide mission concurrence

latitelisadu62

New Member
Bj, Pour mon étude de concurrence j'ai décidé de faire une représentation graphique du chiffre d'affaire des concurrents entre 2005 et 2006 mais impossible de trouver les résultats où si j'en trouve j'ai peur qu'ils ne soient pas exacts, quelqu'un peut m'aider?? Merci
 

chti82

New Member
latitelisadu62 link=topic=61588.msg637979#msg637979 date=1182346578 a dit:
Bj, Pour mon étude de concurrence j'ai décidé de faire une représentation graphique du chiffre d'affaire des concurrents entre 2005 et 2006 mais impossible de trouver les résultats où si j'en trouve j'ai peur qu'ils ne soient pas exacts, quelqu'un peut m'aider?? Merci

Renseigne toi auprès de la CCI de ta région. Ou alors va sur le site : societe.com
Cordialement
 

latitelisadu62

New Member
Mais il n'y en a qu'une dans le 62 ? car c'est assez difficile pour moi de trouver car je cherche des concurrents d'assurances et comme direct assurances il n'ont pas de lieu géographique spécifique
 

chti82

New Member
latitelisadu62 link=topic=61588.msg638082#msg638082 date=1182349268 a dit:
Mais il n'y en a qu'une dans le 62 ? car c'est assez difficile pour moi de trouver car je cherche des concurrents d'assurances et comme direct assurances il n'ont pas de lieu géographique spécifique

Oui mais elle regroupe toute les sociétées du Pas de Calais
 

chti82

New Member
latitelisadu62 link=topic=61588.msg638156#msg638156 date=1182351979 a dit:
sur le site de la CCI de dunkerque et meme sur societe.com

Oui mais il faut que tu te déplace a la CCI directement.
Bon courage.
 

Calgan

New Member
latitelisadu62 link=topic=61588.msg638168#msg638168 date=1182352170 a dit:
Ah ok, bé je leur ai envoyé un e-mail je verrais ce qu'ils me répondent déjà, merci

Faut encore que les dites sociétés ait référencés leur chiffre d’affaire à la chambre du commerce. :happy:
 

latitelisadu62

New Member
Oui mais comment puis-je savoir le chiffre d'affaire? Ce qui m'interesse c'est le chiffre d'affaire de toutes les agences non pas celles a proximité car c'est plus difficile à trouver
 

Calgan

New Member
latitelisadu62 link=topic=61588.msg638860#msg638860 date=1182410324 a dit:
Oui mais comment puis-je savoir le chiffre d'affaire? Ce qui m'interesse c'est le chiffre d'affaire de toutes les agences non pas celles a proximité car c'est plus difficile à trouver

Logiquement tout chiffre d’affaire doit être déclaré à la chambre du commerce
Mais certains commerçant s’en moque un peu et ne les envois plus depuis plusieurs années :happy:
 

latitelisadu62

New Member
J'ai eu une réponse de la CCI et elle m'a dit qu'elle ne divulgué pas les chiffres d'affaire des entreprises! Comment je peux faire ?? Merci
 

MIKL67

New Member
latitelisadu62 link=topic=61588.msg637979#msg637979 date=1182346578 a dit:
Bj, Pour mon étude de concurrence j'ai décidé de faire une représentation graphique du chiffre d'affaire des concurrents entre 2005 et 2006 mais impossible de trouver les résultats où si j'en trouve j'ai peur qu'ils ne soient pas exacts, quelqu'un peut m'aider?? Merci

Si ton étude de concurrence se résume à la présentation de leurs CA c'est pas gagné pour toi ! Il faut aussi parler du nombre de références qu'ils proposent, de leurs positionnement, de leurs emplacement sur ta zone de chanlandise, de leurs points forts et faibles par rapport à ton entreprise...Pour le CA, tu peux consulter gratuitement le compte de résultat et le bilan au tribunal de commerce de ta région, il suffit de les appeler 24h avant pour leurs demander si le dossier est disponible, ils ne peuvent pas te le refuser.

Il est vrai que pour les entreprises comme Direct Assurances tu n'auras pas leurs CA à la CCI ou au tribunal de commerce parce que c'est une UC viruelle et comme toute les UC virtuelle elle n'a en général qu'un point de contact physique qui n'est pas forcément dans ta région.

Si ton UC est une UC physique, concentre toi sur tes concurrents directs présent physiquement sur ta zone de chalandise. Dans ce cas tu trouveras plus facillement leurs CA.

Par rapport à Direct Assurances, lors de la présentation de ta mission, tu peux dire que en plus de tes concurrents directs, vous êtes confrontés à une concurrence venant d'Internet, tu peux mentionner le CA de Direct Assurances et dire qu'étant donné qu'elle n'est pas présente physiquement sur ta zone tu ne peux pas établir un CA précis. SI tu leurs dit ca tu leurs montrera que non seulement tu as fait des recherches mais que en plus tu as réflexion logique et que tu connais ton cours.

Qu'en pense Mr le Webmaster ? :biggrin:
 

MIKL67

New Member
P THIBERGE link=topic=61588.msg664198#msg664198 date=1184255420 a dit:
oui enfin l'étude de concurrence n'est pas un simple relevé de CA...

Oui c'est ce que j'ai dit, l'étude de la concurrence ne se résume pas à un simple calcul de CA...