Aide ou avis sur lettre de motivation pour BTS NRC en alternance

shaynaize

New Member
Salut tout le monde! :smile:

Voilà, j'ai besoin de votre aide enfin presque :biggrin: parce qu'en fait j'ai un ami qui souhaite faire un BTS nrc par alternance, il m'a demandé conseil pour sa lettre de motivation :closedeyes:...Mais bon comme je ne suis pas très douée, j'ai pensé que vous pourriez m'aidé (enfin l'aidé :laugh:). Merci d'avance :blush:



Monsieur,

Je suis actuellement en première anneé de faculté de droit à l' université ******, et je me préoccupe dès maintenant de trouver une entreprise pour la rentrée de septembre, afin de valider mon inscription pour la formation en bts en alternance.
J' ai déjà une éxperience professionnelle dans le domaine de la vente, ainsi qu' un baccalauréat professionnel de compatbilité, et je suis très motivé pour integrer une entreprise afin de maguérir dans le monde du travail.

Les raisons pour lesquelles je souhaite faire ce bts par alternance en entreprise, sont que c' est une très bonne formation pour le monde du travail d' aujourdhui  et elle est très adaptée que ce soit pour l' étudiant ou l' entreprise, les deux parties y trouve un profit.
Ensuite,  je désire faire ce bts nrc car le monde du commerce minspire, m' intéresse, et me motive afin d' apporter mon savoir-faire
au sein de l' entreprise.
En effet, je peux apporter  à l' entreprise mes connaissances, mes compétences, ainsi que mes capacités personnelles, ou encore ma maîtrise des logiciels : Word, Access...

Vous trouverez çi joint un cv, qui récapitule les différents stage que j' ai pu effectuer,les diplômes obtenus tout au long de ma scolaritée, ainsi que mes centres d' intérêts.
J' éspère que ma candidature sera retenue, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci de l' attention que vous porterez à ma candidature.
Je vous pris de croire, monsieur, en l' assurance de ma considération distinguée."



:fleche: Alors mon avis: déjà je trouve qu'il y a des erreures: *D'abord mieux vaut pas commencer par "je suis actuellement en fac de droit" parce que nous sommes en vacances donc le mieux serait d'enlever cette phrase. De plus, le "dès à présent" ne colle pas parce que c'est assez tard quand même pour une  recherche non? (20 juillet?!)

*Après je trouve qu'il ne précise pas assez ses compétences, c'est trop vague j'ai l'impression
*La description du cv est assez maladroite
*Je trouve que la fin est un peu trop lourde!

Voila ce que je peux dire, je répète que je suis pas du tout douée pour ce genre d'exercice :blush: mais là c'est pour rendre service :wink2:! Merci pour votre aide :happy:
 

méliza

New Member
shaynaize link=topic=86500.msg978882#msg978882 date=1216656220 a dit:
Salut tout le monde! :smile:

Voilà, j'ai besoin de votre aide enfin presque :biggrin: parce qu'en fait j'ai un ami qui souhaite faire un BTS nrc par alternance, il m'a demandé conseil pour sa lettre de motivation :closedeyes:...Mais bon comme je ne suis pas très douée, j'ai pensé que vous pourriez m'aidé (enfin l'aidé :laugh:). Merci d'avance :blush:





Je suis Actuellement en première anneé de faculté de droit à l' université ******, et je me préoccupe dès maintenant de trouver une entreprise  pour la rentrée de septembre, afin de valider mon inscription pour la formation en bts en alternance.
Titulaire d'un baccalauréat professionnel de compatbilité , j'ai acquis au cours de ma formation ainsi que de mon expérience professionnelle la qualité d'écoute et de compréhension nécessaire tout en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition Word, Excel,... ...[/color]J' ai déjà une éxperience professionnelle dans le domaine de la vente, ainsi qu' un baccalauréat professionnel de compatbilité, et je suis très motivé pour integrer une entreprise afin de maguérir dans le monde du travail.

Intégrer votre équipe serait pour moi une opportunité de poursuivre une carriere professionnelle en adéquation avec mes attentes.


Les raisons pour lesquelles je souhaite faire ce bts par alternance en entreprise, sont que c' est une très bonne formation pour le monde du travail d' aujourdhui  et elle est très adaptée que ce soit pour l' étudiant ou l' entreprise, les deux parties y trouve un profit.
Ensuite,  je désire faire ce bts nrc car le monde du commerce minspire, m' intéresse, et me motive afin d' apporter mon savoir-faire
au sein de l' entreprise.
En effet, je peux apporter  à l' entreprise mes connaissances, mes compétences, ainsi que mes capacités personnelles, ou encore ma maîtrise des logiciels : Word, Access...( je n'aime pas trop ce paragraphe, je pense que tu n'as pas besoin de le dire, car le jour de l'entretien tu le diras)

Vous trouverez çi joint un cv, récapitulant les différents stage que j' ai pu effectuer,les diplômes obtenus tout au long de ma scolaritée, ainsi que mes centres d' intérêts.(j'aime pas trop comment c'est formulé)

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition, afin de vous démontrer mes motivations et vous fournir de plus amples informations

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part veuillez, agréer, Monsieur,  l’expression de mes salutations distinguées.


Alors mon avis: déjà je trouve qu'il y a des erreures: *D'abord mieux vaut pas commencer par "je suis actuellement en fac de droit" parce que nous sommes en vacances donc le mieux serait d'enlever cette phrase. De plus, le "dès à présent" ne colle pas parce que c'est assez tard quand même pour une  recherche non? (20 juillet?!)

*Après je trouve qu'il ne précise pas assez ses compétences, c'est trop vague j'ai l'impression
*La description du cv est assez maladroite
*Je trouve que la fin est un peu trop lourde!

Voila ce que je peux dire, je répéte que je suis pas du tout doué pour ce genre d'exercie :blush: mais là c'est pour rendre service :wink2:! Merci pour votre aide :happy:

Je suis au taf j'essayerai de finir en rentrant ou demain, désolée :wub
 

shaynaize

New Member
Ok meliza ! :biggrin:

J'attend la suite :blush: merci beaucoup très chère :wub

(Ps:excuse moi de t'avoir dérangé :blush:)
 

shaynaize

New Member
Les "possibles futurs" avis seront les bienvenues :blush:


Thanks :wub

**Shaynaize
 

nhf247

New Member
mirlipo link=topic=86500.msg981398#msg981398 date=1216886047 a dit:
Salut a tous  :happy:

Je suis dans la même situation que Shaynaize sauf que moi c' est un BTS MUC ALTERNANCE que je prépare.  D' après ce que j' ai lu le BTS MUC et le BTS NRC sont presques identiques bref j' ai besoin de vos précieux conseils pour réussir ma lettre. 
Merci d' avance. :happy:


Objet : Candidature spontanée


Madame, Monsieur,


Ayant un niveau BAC professionnel comptabilité, je souhaite préparer un BTS Management des Unités Commerciales dans le cadre d'un contrat en alternance car je suis très attiré par les nombreux métiers et débouchés qu’offre la grande distribution il faut quand meme que tu choisisses un seul métier et le citer sinon on pourrait penser que tu ne sais pas ce que tu veux faire exactement ainsi je désire intégrer une grande entreprise tel que la votre qui a une excellente renommée. prouve le en citant quelques chiffres comme la part de marché ou le CA...

Suite à mes différentes expériences professionnelles, j’ai découvert l’intérêt que je porte aux relations humaines et je m’épanouis dans la communication. Dynamique et impliquée, je suis prêt à m’investir avec enthousiasme dans cette nouvelle mission et évoluer dans ce nouvel environnement. Travailler en équipe et au contact d’une clientèle me stimule et me passionne. ca fait a mon avis un peu trop

Je vous propose ma candidature pour un poste lequel ? au sein de votre entreprise, je souhaite vivement participer au développement de votre société. Mon objectif en tant que collaborateur sera de dynamiser le chiffre d'affaire de votre entreprise. pas seulement il y a d autres objectifs plus qualitatifs
Autonome, organisé, polyvalent et souriant seront je l’espère des qualités qui correspondent au poste que vous attribuer.
ce n est pas à l entreprise de répondre a ton besoin mais le contraire:"vous recherchez une personne qui soit polyvalente, organisé, autonome, des qualités que je possède et que j ai pu développer grâce à mes experiences...."
Mobile et disponible, je serai heureux de vous exposer plus en détail mes motivations professionnelles lors d’un éventuel entretien. pas de conditionnel j ajouterai :"et je vous rappellerai la semaine prochaine pour convenir d'une date
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

d une maniere generale renseigne toi sur le metier et sur l entreprise afin de savoir quels sont les profils les + recherchés et adapte ton experience et tes compétences en fonction
Sinon c est bien on sent ta motivation
bon courage
 

mirlipo

New Member
nhf247 link=topic=86500.msg981542#msg981542 date=1216892927 a dit:
d une maniere generale renseigne toi sur le metier et sur l entreprise afin de savoir quels sont les profils les + recherchés et adapte ton experience et tes compétences en fonction
Sinon c est bien on sent ta motivation
bon courage

Merci beaucoup pour tes conseils  :happy:
Mais sur la lettre j' ai déjà précisé ce que je voulais faire "Travailler en équipe et au contact d’une clientèle" mais vu que je n' ai fait que des stages en comptabilité je ne sais pas comment se nomme le métier moi ce que je veux c' est de la communication, conseiller la clientèle. Conseillez moi svp.

3Mon objectif en tant que collaborateur sera de dynamiser le chiffre d'affaire de votre entreprise. pas seulement il y a d autres objectifs plus qualitatifs" lesquels ? je n' ai aucune expérience en commerce.

Aussi le problème c' est que j' ai beaucoup d' expériences en comptabilité mais j' aime le commerce et je veux absolument effectuer un métier ou l' on bouge(grandes surfaces du genre magasin galeries lafayette) j' aime cette environnement et communiquer. :dacc: Caissier non merci :wacko:

En tous cas merci. :laugh:   
 

nhf247

New Member
mirlipo link=topic=86500.msg981735#msg981735 date=1216902818 a dit:
Merci beaucoup pour tes conseils  :happy:
Mais sur la lettre j' ai déjà précisé ce que je voulais faire "Travailler en équipe et au contact d’une clientèle" mais vu que je n' ai fait que des stages en comptabilité je ne sais pas comment se nomme le métier moi ce que je veux c' est de la communication, conseiller la clientèle. Conseillez moi svp.

3Mon objectif en tant que collaborateur sera de dynamiser le chiffre d'affaire de votre entreprise. pas seulement il y a d autres objectifs plus qualitatifs" lesquels ? je n' ai aucune expérience en commerce.

En tous cas merci. :laugh:   
pour conseiller la clientele il faut insister sur les qualités d ecoute et d empathie
attention le contact avec la clientele c est pas tous les jours facile on te demandera dans tout metier commercial de vendre en restant le moins de tps avec le client donc c est uniquement une relation d interet avec la clientele

les objectifs quantitatifs ca peut etre fidéliser la clientele (ca plaira a coup sur au recruteur car fidéliser un client ca coute 10 fois moins cher que de le conquerir) ca peut etre aussi promouvoir la marque, ....
 

mirlipo

New Member
Mais les métiers en BTS MUC ce n'est pas que la vente comme même ?? Nan ? peut-tu me dire les autres métiers que je pourrais effectuer. Merci d' avance.
 

nhf247

New Member
mirlipo link=topic=86500.msg981745#msg981745 date=1216903534 a dit:
Mais les métiers en BTS MUC ce n'est pas que la vente comme même ?? Nan ? peut-tu me dire les autres métiers que je pourrais effectuer. Merci d' avance.
bts muc ou nrc ??
 

nhf247

New Member
mirlipo link=topic=86500.msg981751#msg981751 date=1216903899 a dit:
C'est a peu près les meme BTS tu peux dire comme même.
peut etre oui a vrai dire je pense que le muc est + orienté action commerciale c est a dire plus d analyse alors que nrc est un bts qui forme des commerciaux dont la mission principale est la vente la prospection la fidelisation etc
 

mirlipo

New Member
Ok :happy:mais connais tu quelques métiers que je pourrais faire en MUC car je ne sais pas trop exemple dans une grande entreprise qu' est ce je pourrais faire ??
 

nhf247

New Member
mirlipo link=topic=86500.msg981758#msg981758 date=1216904190 a dit:
Ok  :happy:mais connais tu quelques métiers que je pourrais faire en MUC car je ne sais pas trop exemple dans une grande entreprise qu' est ce je pourrais faire ??
MUC tu peux travailler en gms comme chef de rayon je pense tu peux aussi travailler en banque ou en assurances
 

mirlipo

New Member
Oui mais je ne peux pas faire chef de rayon directement moi je te parlais pour le métier que je vais effectuer cette année
 

nhf247

New Member
mirlipo link=topic=86500.msg981766#msg981766 date=1216904552 a dit:
Oui mais je ne peux pas faire chef de rayon directement moi je te parlais pour le métier que je vais effectuer cette année
ben oui je te parle du metier que tu vas effectuer il n y a pas de metiers "speciaux" pour les alternants