AIDE PGI

thalouje

New Member
notre école nous a que très peu formé ... (nous avons CEGID que depuis octobre/novembre) et j'aimerai savoir si certains d'entre vous avais le même PGI si oui si vous pouviez me faire passer des exercices types des actions à faire pour que je puisse m'y entrainer ????

et si vous pouviez me donné une liste des choses que l'on pourrai me demander
(l'action que j'ai faite dessus c'est l'enregistrement d'une facture d'achat :
j'ai créé ma société, le compte fournisseur et j'ai rentré l'écriture)

(je vais quand même me préparer à créer un client on sait jamais ...)

merci
 

Chtiote63

New Member
Re : AIDE PGI

Bonjour,

Moi j'ai le PGI EBP, et on a récupérer sur internet des guides d'utilisation. Tu peux trouver sur le site Éditions NATHAN tu trouveras un livre en ligne de PGI Cegid Business. Par contre, il faut des codes d'accès qu'il faut demander à un de tes profs. Dans ce bouquin tu as tout cours et exos sur tout (Gestion co, Compta, paie, ...)

Je connais des candidats qu'ils l'ont passé et on leur a demandé de créer un client, d'enregistrer un bon de commande, le transformer en bon de livraison, puis en facture, la transférer en compta, enregistrer le règlement client et faire un lettrage ensuite.

J'espère avoir répondu aux différentes questions !!!

Bon courage !
 

mariemax19

New Member
Re : AIDE PGI

tu as de la chance Thalouje, nous avons CEGID depuis mi avril!
 

debby684

New Member
Re : AIDE PGI

Nous n'avons pas eu plus de cours que ça non plus mais effectivement les choses que l'on va te demander seront du style : facture, créer un article, un fournisseur, transformer un bon de commande....de toute façon y a des profs qui ne savent même pas se servir de CEGID et ils risquent de poser des questions sur Excel aussi
 

charlyne77

New Member
Re : AIDE PGI

quelqu'un aurait des cours sur PGI EBP ? car en cours on a pratiqué que 2 ou 3 fois et je ne peux pas m'entrainer chez moi.
merci de votre aide
 

dedey973

New Member
Re : AIDE PGI

Nous avons eu cegid il ny a que deux semaines, et avons fait 4 heures de cours dessus donc vous netes pas les seuls... ebp n'est pas un pgi.
 

Lacrymosa

New Member
Re : AIDE PGI

Pourquoi dis-tu que EBP n'est pas un PGI ?
Nous c'est ce que nous sommes censés utiliser en cours, on nous a dit qu'il en était un.
 

patrice084

Best Member
Re : AIDE PGI

Pourquoi dis-tu que EBP n'est pas un PGI ?
Nous c'est ce que nous sommes censés utiliser en cours, on nous a dit qu'il en était un.

EBP n'est pas un vrai PGI puisqu'il n'est pas un "tout en un" comme CEGID ou OpenERP, par exemple. Cependant, il fait l'affaire pour l'épreuve GRCF.
 

Chtiote63

New Member
Re : AIDE PGI

Nous avons eu cegid il ny a que deux semaines, et avons fait 4 heures de cours dessus donc vous netes pas les seuls... ebp n'est pas un pgi.

EBP OpenLine est un vrai PGI. De plus, beaucoup d'académies ont choisies celui-ci. donc pour ceux qu'ils l'ont il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
 

dedey973

New Member
Re : AIDE PGI

Nous à notre centre de formation on nous a dit que EBP nest pas un PGI et kon ne sera pas interroger dessus à l'examen. Sachant que la premiere année du BTS ils nous ont formé dessus car on était sencé passer avec... et finalement en cours d'année ils ont changé d'avis et c'est CEGID. je comprends plu rien.
 

Chtiote63

New Member
Re : AIDE PGI

Bonjour,

J'ai passé l'épreuve hier et je suis passée sur le PGI que j'avais étudié. Certaines candidates n'avaient pas le même PGI que moi et elles ont été interrogés sur leur PGI.
 
Re : AIDE PGI

Je passe l'épreuve le 7 juin, et nous avons eu CEGID fin janvier pour s'entrainer dessus que quelques heures en février et 2 heures fin mai 0.0
J'espère que ça va bien se passer.
 

miraje

New Member
Re : AIDE PGI

bonsoir tout le monde !
je travaille sur CEGID en ce moment (un vraie galère ce logiciel)
je me pose une question (peut-être bête...)
dans CEGID - Gestion Commerciale - Achat - le premier l'onglet c'est "PROPOSITION"
ma question est : Si je reçois un devis d'un fournisseur dois-je le saisir dans cette onglet?
Le truc c'est que certains de ma classe l'on fait mais quand ils souhaitent imprimer le document l'entête du devis devrait être le fournisseur (il me semble... du moins dans la logique) et la facturation nous (notre société) cependant il nous est impossible de sortir ce document dans la norme des choses soit "entête du devis : fournisseur / facturation : nous".
De plus il me semble étrange de personnaliser le document avec par ex : le logo du fournisseur ...
Pour résumer : Est que "proposition" et l'équivalent de "devis" dans CEGID - Gestion Commerciale - Achat - ou il ne faut pas toucher à cet onglet et commencer directement par une commande ???
Dans l'attente de vous lire
(Par avance : merci pour vos réponses !)
 

Ca peut vous intéresser