Aide pour évaluer les répercussions

k-reen

New Member
Salut !!  :cry:

J'aurais besoin d'un petit conseil concernant la partie analyse des répercussion :

mon projet était de dynamiser l'espace commercial, donc agencement de l'offre et du PDV, que me conseillerais vous comme étude ou technique pour analyser les conséquences de ce projet ???????

Merci d'avance... :biggrin:
 

thonon74

Best Member
Quatrième partie : deux pages environ

UNE ANALYSE DES REPERCUSSIONS HUMAINES, FINANCIERES ET ORGANISATIONNELLES DE LA PRECONISATION

Il s’agit ici d’envisager toutes les conséquences de la mise en ½uvre du projet.
- humaines : personnel nécessaire à la réalisation du projet, compétences nécessaires, recrutement interne ou externe
- financières : calculs des coûts engendrés par l’ensemble de la mise en ½uvre du projet (achats, communication, …).
- organisationnelles : matériel nécessaire, temps de mise en ½uvre, méthodes utilisées, …
De nouveau, les arguments devront être étayés par des études, des recherches, des calculs, … Une simple liste sera ici insuffisante.

Voila ce que tu dois etudier. je vois pas de techniques particulieres...
 

k-reen

New Member
:biggrin:

Quand je parle de technique ou d'études c'est justement ce qui me permettra d'étayer et de justifier du type étude de satisfaction, étude du niveau des ventes...mais bon je pense avoir trouvé je vais faire un tableau avec l'écart prévu/réalisé pour les conséquences financières, des études auprès des clients pour les conséquences commerciales..etc...

Merci quand même !!! :biggrin:
 

tansanfr

New Member
d'apres mon tuteur cette partie doit montrer les consequences du projets
financiere: non les couts du projet mais les consequences financiere apres la réalisation du projet ou l'hypothese pour ceux qui l'ont pas réalisé....
Si quelqu'un put m'éclairer je n'y comprend plus rien...
 

Dasalex

New Member
slt!!j'ai un petit soucis pourriez vous m'aider!
Voila ,mon projet est fictif et j'aimerais savoir ce que je doit mettre dans les parties 4 et 5.
Merci d'avance!! :smile:
 

thonon74

Best Member
Dasalex link=topic=16178.msg151337#msg151337 date=1140771488 a dit:
slt!!j'ai un petit soucis pourriez vous m'aider!
Voila ,mon projet est fictif et j'aimerais savoir ce que je doit mettre dans les parties 4 et 5.
Merci d'avance!! :smile:
Quatrième partie : deux pages environ

UNE ANALYSE DES REPERCUSSIONS HUMAINES, FINANCIERES ET ORGANISATIONNELLES DE LA PRECONISATION

Il s’agit ici d’envisager toutes les conséquences de la mise en ½uvre du projet.
- humaines : personnel nécessaire à la réalisation du projet, compétences nécessaires, recrutement interne ou externe
- financières : calculs des coûts engendrés par l’ensemble de la mise en ½uvre du projet (achats, communication, …).
- organisationnelles : matériel nécessaire, temps de mise en ½uvre, méthodes utilisées, …
De nouveau, les arguments devront être étayés par des études, des recherches, des calculs, … Une simple liste sera ici insuffisante.


Cinquième partie : une page environ

DES PREMIERES REFLEXIONS POUR LA MISE EN ¼UVRE DE LA PRECONISATION

Il faudra ici avoir réfléchi à la planification et à l’enchaînement des tâches (planning, diagramme PERT, PPM ou de GANT)
Il faudra également avoir prévu les outils et méthodes pour contrôler l’avancement du projet, évaluer les résultats.

Meme si ton projet est fictif tu dois faire comme s'il ne l'etais pas...