aide pour 2eme année

pamela26

New Member
Sincerement j'ai pas de methode a te proposer j'ai jamais eu de problemes en etude de cas et j'ai jamais eu de methode non plus.
Le mieux fais en le plus possible ca viendra ne t'inquiete pas




ok merci kan mm, mais ap tu y arriver bien au cas?? et tu a eu combien en transport sans indicretion?
bonne journée
 

pamela26

New Member
a ouia quand même moi si j'ai dix je serias en panique alalal c'est bien. et c'est bete car tu a l'air trop fort en transport t'aurais pu m'aider mes on n'est loin, car par mail c'est chod tu n'a pas eu mail perso ou je peu t'ecrir stp sitn tu veux bien???
Bonne aprem
 

moscell

New Member
pamela26 link=topic=64251.msg682332#msg682332 date=1186052778 a dit:
a ouia quand même moi si j'ai dix je serias en panique alalal c'est bien. et c'est bete car tu a l'air trop fort en transport t'aurais pu m'aider mes on n'est loin, car par mail c'est chod tu n'a pas eu mail perso ou je peu t'ecrir stp sitn tu veux bien???
Bonne aprem
franchement ya pas de problème tu va y arriver! il faut just te mettre dans la réalité te dire comment toi tu ferai si tu rencontré ce genre de situation! après tu vas acquérir certains truc à force d'en faire! et puis tu rencontrera des choz vraiment difficil mais faut pas que tu abandonnes moi j'ai vu des gars super nul au départ qui pété des cables pke il comprenait rien et franchement ils on u leur bts il on réussi à avoir meme un peu plus que la moyenne! faut just que tu gardes tout tes corrigé et que tu refasse les cas! c tjs la meme choz alors a force de t'entrainai tu connais par coeur les méthodes ta just les résultats qui changent! et puis ya le stage qui aide bcp pke tu approfondie d point pour ton dossier mémoire et c la ke tu compren à quel point c important de le faire com ca ou com ca! et pour les étude de cas à la suite tu ne te trompera pas! tout façon retient bien que chaque dossier est indépendant dès que tu bloque à une question change de dossier pour ne pas perdre ton temps et revient dessu à la fin! met toujours un truc meme si c'est une bétise! tu ne perd rien! meme si c'est pour gagner un demi point !!! ca peut etre très important vu le coefficient!
 

pamela26

New Member
franchement ya pas de problème tu va y arriver! il faut just te mettre dans la réalité te dire comment toi tu ferai si tu rencontré ce genre de situation! après tu vas acquérir certains truc à force d'en faire! et puis tu rencontrera des choz vraiment difficil mais faut pas que tu abandonnes moi j'ai vu des gars super nul au départ qui pété des cables pke il comprenait rien et franchement ils on u leur bts il on réussi à avoir meme un peu plus que la moyenne! faut just que tu gardes tout tes corrigé et que tu refasse les cas! c tjs la meme choz alors a force de t'entrainai tu connais par coeur les méthodes ta just les résultats qui changent! et puis ya le stage qui aide bcp pke tu approfondie d point pour ton dossier mémoire et c la ke tu compren à quel point c important de le faire com ca ou com ca! et pour les étude de cas à la suite tu ne te trompera pas! tout façon retient bien que chaque dossier est indépendant dès que tu bloque à une question change de dossier pour ne pas perdre ton temps et revient dessu à la fin! met toujours un truc meme si c'est une bétise! tu ne perd rien! meme si c'est pour gagner un demi point !!! ca peut etre très important vu le coefficient!

merci pour ton message ca me remonte le morale et ca me remotive car j'en n'est besoin. toi tu la passé quand le bts transports???
 

pamela26

New Member
IUPGSI
Au début j'avais un peu de mal aussi sur les études de cas
mais à force d'en faire, t'apprends plein d'automatismes qui t'aident bien le jour de l'examen et même dans la vie pro.

Ce qu'il faut que tu te fasses, c'est un petit road book sur les activités de l'étude car comme l'a dit Deus, une étude a toujours la même structure. Donc si tu apprends bien à utiliser cette structure, il ne devrait pas y avoir de soucis

Bonjour, je voulais vous demander ce qu'est pour vous un road book??? et comment le fait on? sans indicretion
 

moscell

New Member
oui oui j'ai passé mon bts cette année! et sur 21 yen a 3 qui l'on pas eu... et le meilleur c'été kriss324! hihi a mon avis c'était la meilleur moyenne depuis le début du bts (dans notre lycée).
mais pamela ne stress pas comme ca! ta vraiment pas confiance en toi... la dit toi que ta déjà un an de plus! tu va évoluer enfin il faut! tu va voir d truc complétement différent mais ya pas faut travailler! fait des fiches pour chaque cours que tu fais sur les truc les plus important! et à force ca rentre! :knuppel: tu prend un classeur et tu t'organise à ta manière! tu essaie de trouver des shéma! tu refais tes cours avec tes mots à toi... noramelment tu dois y arriver surtout si tu es motivé!
 

pamela26

New Member
Merci moscell !!!
Je vais essyer ta pratique je rattaque les cour de transport debut ocotbre il me reste un peu plus d'un moi pour refaire quelque cas... pour me remettre dans le bain et ap il faut que je m'y mette a fond. Meric pour tous c'est conseils.
Et je voulais te demander tu a fait quoi comme actions pour le BTS
 

moscell

New Member
pamela26 link=topic=64251.msg693456#msg693456 date=1187360349 a dit:
Merci moscell !!!
Je vais essyer ta pratique je rattaque les cour de transport debut ocotbre il me reste un peu plus d'un moi pour refaire quelque cas... pour me remettre dans le bain et ap il faut que je m'y mette a fond. Meric pour tous c'est conseils.
Et je voulais te demander tu a fait quoi comme actions pour le BTS
commerciale: recherche de nouveaux clients (prospection)
exploitation: optimisation de l'organisation du service transport
 

tchiotegueule

New Member
Bonjour pamela, suis en deuxieme année bts transport par correspondance... tres tres galère d'apprendre seule.. je connais çà. Mais en tout cas, tu es sur le bon site
 

pamela26

New Member
tchiotegueule
Merci et toi tu est d'ou et tu passe le bts en mai 2008??? et tu galére pour les cas??? moi j'aimerais trouver des gens vers chez moi pour qu'on s'aide et prk tu dit que je suis sur le bon site??? Bonne journée
 

chatonne17

New Member
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, je souhaite passer le bts transport en candidat libre en 2008, et je suis à la recherche de cours de gestion quantitative, de 2éme année. Si vous connaissez des sites internet ou des livres qui pourrait m'aider, faites moi en part.Je vous remercie d'avance.
 

ezongo

New Member
coucou, je viens de rentrer de vaccances et j'ai lu ton message. Je suis en 2ème année et ta proposition de travailler en groupe m'intéresse. Ce n'est pas évident de traiter les exercices de transport seul et moi aussi j'ai besoin de travailler avec quelqu'un pour memotiver. Si ça te dit, tu peux m'écrire à cette adresse. emile.zongo@club-internet.fr.
:dacc:
 

tchiotegueule

New Member
pamela26 link=topic=64251.msg699626#msg699626 date=1187939969 a dit:
tchiotegueule
Merci et toi tu est d'ou et tu passe le bts en mai 2008??? et tu galére pour les cas??? moi j'aimerais trouver des gens vers chez moi pour qu'on s'aide et prk tu dit que je suis sur le bon site??? Bonne journée


je passe l'exam en mai 2008 mais je ne suis pas dans ta region.. Je te dis que tu es sur le bon site car iuppsy et pleins d'autres pers issus du bts transport sont ici pour nous aidez, nous donner des conseils et nous reboostez !! Maintenant, c'est sur qu'en formation continue, ce n'est pas évident : moi, perso, je n'ai que 6 semaines d'école sur les deux ans alors imagine toi : les profs, on les voit pas beaucoup.. Donc le tavail est perso.

Maintenant, arrete de baliser pour l'exam sinon, çà risque de te porter préjudice.. Il a encore 7 mois pour reviser les annales et pour s'excercer aux études de cas !
 

Ca peut vous intéresser