Aide pour créer un site d'une agence matrimoniale

model

New Member
Bonjour,

Je suis en bts 2ème année AD et je dois créer un site matrimonial ; donc je voudrai avoir des conseils sur :
- comment créer un site?
- les différentes étapes à suivre?
- les démarches à faire?
- comment fait-on pour le mettre sur internet?
- comment fait-on pour que les images animées bouge?
- comment fait-on pour le mettre à jour?
- comment met-on en page un site? (forme, style, couleur, fond d'écran, bouton, images,...)
- créer des liens?
- ... etc


En fait, c'est la première fois que j'en créé un. Pour le moment, je le créé sur frontpage mais le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment. J'apprend comme ça mais bon c'est pas facile parceque par exemple il n'y a pas de boutons en coeur et je ne sais pas comment faire pour faire des boutons en coeur, ou sinon ajouter la pub de l'agence et son logo en fond d'écran). Chaques pages doit avoir leur couleur.

Désolé avec toutes mes questions. :oops:
 

cherokee

New Member
dans un premier temps, essaies de savoir exactement ce que tu souhaites mettre sur le site. (les informations). puis fais une arborescence avec la page d'accueil et les autres pages (rubriques...).
tu peux réfléchir en même temps sur la charte graphique (logo, typo, code couleur... le design du site.) essaies de projeter ton site sur l'avenir, à savoir les nouvelles rubriques que tu pourrais mettre... en fonction de cela, tu devras tenir compte de l'évolution de ton site. essaies de voir simple. (un gabarit qui sera facile à modifier.) après la recherche, faudra que tu te mettes sous photoshop. (la conception de ton site) puis de coder les pages avec un logiciel comme dreamweaver. mais si tu ne connais rien à la conception d'un site, je te conseille d'acheter un livre.
tu peux toujours me demander un conseil... bon courage
 

conscrit64

New Member
cherokee a dit:
dans un premier temps, essaies de savoir exactement ce que tu souhaites mettre sur le site. (les informations). puis fais une arborescence avec la page d'accueil et les autres pages (rubriques...).
tu peux réfléchir en même temps sur la charte graphique (logo, typo, code couleur... le design du site.) essaies de projeter ton site sur l'avenir, à savoir les nouvelles rubriques que tu pourrais mettre... en fonction de cela, tu devras tenir compte de l'évolution de ton site. essaies de voir simple. (un gabarit qui sera facile à modifier.) après la recherche, faudra que tu te mettes sous photoshop. (la conception de ton site) puis de coder les pages avec un logiciel comme dreamweaver. mais si tu ne connais rien à la conception d'un site, je te conseille d'acheter un livre.
tu peux toujours me demander un conseil... bon courage

Cherokee t'a donné les éléments essentiels, il te faudra aussi savoir si tu dois gérer des éléments via une base de donnée dans ce cas, vérifer que l'hébergeur accepte les bases mysql ou autres et pour le code déterminer le langage utilisé, htlm, xhtml, php, asp etc...

La conception d'un site se réalise de la manière suivante :

étape 1 : listing des différentes rubriques
étape 2 : présentation sous forme d'organigramme de fonctionnement et relationnel des différentes rubriques (page index, etc....)
étape 3 : détermination de la charte graphique (couleurs du sites, éléments graphiques indépendants, etc...
étape 4 : détermination de l'affichage de base (800 x 600, 1024 x 768)
étape 5 : réalisation de la maquette visuelle du site (photoshop, fireworks,...)
étape 6 : découpage de la maquette
étape 7 : mise en place de la 1ère version html du site (dreamweaver, golive, frontpage,......) avec intégration des différents éléments graphiques découpés précédemment (attention réalisation sous forme de tableau, pensez toujours à simplifier au maximum)
étape 8 : codage des différents liens
étape 9 : test de fonctionnement
étape 10 : en fonction du langage choisit déterminer si les éléments des liens s'affichent sur la même page ou pas (si c'est le cas prévoir des includes pour du php ou des iframes pour du html) si ce n'est pas le cas faire enregistrez sous et renommer le document.
étape 11 : inclure les différents éléments de chaque page.
étape 12 : test de fonctionnement de toutes les pages
étape 13 : si test ok mise en ligne via le ftp
étape 14 : test de visualisation en ligne (apporter les modifications nécessaires si besoin).
 

model

New Member
Cherookee et Conscrit64

Merci merci merci merci beaucoup pour votre aide ; ça me fait beaucoup de tâches. Super :D

Est-ce que vous pouvez me développer s'il vous plaît les étapes 4,5,6,7,8 car je ne les comprends pas très bien.
Et je voudrai savoir si sur les logiciels comme dreamweaver ou photoshop il y a toutes les instructions à suivre? Comme les langages informatiques: html,...etc. Et même si on s'y connaît pas en html par exemple, on peut comme même réaliser le site?
C'est quoi php, iframes, ftp?

Merci encore à vous deux pour ces informations. C'est vraiment sympa. :wink:
 

conscrit64

New Member
étape 4 : détermination de l'affichage du site

Afin de réaliser et surtout de toucher le plus de monde possible, il convient de déterminer quelles seront les dimensions de ton site.

Deux standards priment : le 800 x 600 et le 1024 x 768.
Mais malgré la prolifération des écrans 17 pouces, aujourd'hui encore la majorité des internautes surfent en 800 x 600.

Donc c'est à toi de voir quel dimension tu souhaites donner à l'affichage du site, pour un site en 800 x 600, il faut réaliser un design en 790 x 600 ou 780 x 600 afin d'obtnir une découpe des plus adaptées.

Sachant qu'ainsi le site peut s'adapter à des résolutions plus importantes, et s'affichera en entier sur l'écran sans barre de défilement.
 

Ca peut vous intéresser