Aide pour créer un site d'une agence matrimoniale

model

New Member
Bonjour,

Je suis en bts 2ème année AD et je dois créer un site matrimonial ; donc je voudrai avoir des conseils sur :
- comment créer un site?
- les différentes étapes à suivre?
- les démarches à faire?
- comment fait-on pour le mettre sur internet?
- comment fait-on pour que les images animées bouge?
- comment fait-on pour le mettre à jour?
- comment met-on en page un site? (forme, style, couleur, fond d'écran, bouton, images,...)
- créer des liens?
- ... etc


En fait, c'est la première fois que j'en créé un. Pour le moment, je le créé sur frontpage mais le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment. J'apprend comme ça mais bon c'est pas facile parceque par exemple il n'y a pas de boutons en coeur et je ne sais pas comment faire pour faire des boutons en coeur, ou sinon ajouter la pub de l'agence et son logo en fond d'écran). Chaques pages doit avoir leur couleur.

Désolé avec toutes mes questions. :oops:
 

cherokee

New Member
dans un premier temps, essaies de savoir exactement ce que tu souhaites mettre sur le site. (les informations). puis fais une arborescence avec la page d'accueil et les autres pages (rubriques...).
tu peux réfléchir en même temps sur la charte graphique (logo, typo, code couleur... le design du site.) essaies de projeter ton site sur l'avenir, à savoir les nouvelles rubriques que tu pourrais mettre... en fonction de cela, tu devras tenir compte de l'évolution de ton site. essaies de voir simple. (un gabarit qui sera facile à modifier.) après la recherche, faudra que tu te mettes sous photoshop. (la conception de ton site) puis de coder les pages avec un logiciel comme dreamweaver. mais si tu ne connais rien à la conception d'un site, je te conseille d'acheter un livre.
tu peux toujours me demander un conseil... bon courage
 

conscrit64

New Member
cherokee a dit: