aide pour creer un ARGUMENTAIRE DE VENTE

latchatchat42

New Member
salut à tous

voila je dois réaliser un argumentaire de vente (par telephone) pour ma formation. j'ai utilisé cap et sonca mais le souci s'est que mon argumentaire est un pe special.

en faite je travail pour une société qui vend, pose , réalise les sav et fait des ramonages de poeles et cheminées.
je dois réaliser un argumentaire pour prospecter nos futures prescripteur (qui seront des constructeurs de maison, architect...)
je bloque un peu a vrai dire car je n'en n'ai jamais réalisé...

pour vous aider mon entreprise est un artisan, il y a un suivi proche de nos clients vu que l'on réalise tous. nos techniciens se deplacent pour faire des devis et aprés la pose de l'appareil pour expliquer le fonctionnement de celui ci au client...
sachant qu'on lui reversera un montan allant de 3 à 10% des ventes par an celon le nombre de ventes réalisé grace a celui ci

en faite, mon objectif est d'obtenir un rdv avec ceux pour leur expliquer tous sa (sans envoi de docs)

merci de m'aider car mon diplome repose la decu et je bloque completement
 

Calgan

New Member
Salut,

Je ne sais pas si j’ai bien saisi ta demande, mais pour faire un argumentaire, voila comment je m’y prendrais personnellement.

Caractéristiques Avantages Preuves
Sympathie
Orgueil
Nouveauté
Confort
Argent
Sécurité

Après pour le soncas c'est relativement simple :

Sympathie : Par exemple la notoriété de l'entreprise ou la date de création si elle est là depuis longtemps...
Orgueil : Un titre meilleur ouvrier de france, ou des marques sur le catalogue...
Nouveauté : Les nouveautés sur le catalogue aussi
Confort : si c'est un artisant logiquement il doit y avoir un minimum de qualité
Argent : La ca dépend des tarifs et des services, ou les prix sont bas, ou les prix sont élevé mais le service est au rendez vous ca deviens alors un rapport qualité prix.
Sécurité : Techniciens qui se déplace à domicile pour poser l'appareil, garantie aussi surement...

Après pour les preuves il suffi de désigner ou trouver l'information.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
dans votre question j'ai l'impression que vous parlez d'un GET plutôt?