Aide pour exposé sur la Fête

Salut à tous!
Je suis en BTS CGO et j'ai un exposé très important sur la fête. Le sujet est le suivant:
"L'acpect économique de la fête?"
Ma problématique est la suivante:"Est ce que la présence économique peut nuire à la fête?
Je solicite votre aide pour dans un premier temps me donner une piste pour établir mon plan, des idées de plan seraient bien venues. Et ensuite m'indiquer si vous connaissez des sites intéressant qui pourraient m'intéresser.
Je compte sur vous pour m'aider ,j'a
 

perlette

Best Member
Strawberry link=topic=40577.msg422664#msg422664 date=1163234969 a dit:
L'aspect éco au niveau préparation, décor, repas... :smile:
je rajouterais les cadeaux également... mine de rien, les commerces ils tournent pendant les fêtes
 

missvanilla

New Member
C'est drôle ce sujet. La fête a surtout un aspect économique dans les pays dit développés.
Dans certain village très reculé en Afrique entre autre... il suffit d'un espace et de quelques instruments de musiques pour que la fête batte son plein.

L'aspect economique peut nuir à la fête dans la mesure où, cela devient pretexte à étaler sa richesse.
Ou quand certains ne pourront pas participer à la fête faute de moyen financier.
Ou encore quand la fête est centré autrement dit quand l'aspect economique dont les cadeaux se retrouvent au centre de la fête et lui font perdre sont véritable sens...c'est le cas pour enormement de fête de nos jours..

+++
 

Strawberry

Best Member
missvanilla link=topic=40577.msg423224#msg423224 date=1163287616 a dit:
C'est drôle ce sujet. La fête a surtout un aspect économique dans les pays dit développés.
Dans certain village très reculé en Afrique entre autre... il suffit d'un espace et de quelques instruments de musiques pour que la fête batte son plein.

L'aspect economique peut nuir à la fête dans la mesure où, cela devient pretexte à étaler sa richesse.
Ou quand certains ne pourront pas participer à la fête faute de moyen financier.
Ou encore quand la fête est centré autrement dit quand l'aspect economique dont les cadeaux se retrouvent au centre de la fête et lui font perdre sont véritable sens...c'est le cas pour enormement de fête de nos jours..

+++

+1, bonnes idées :wink2: