Aide pour la problématique BTS hr option A

Marie8303

New Member
Bonjour à tous ,

je suis actuellement en bts hotellerie management et je sors d'un stage de 4 mois dans un hotel 5étoiles à saint tropez.
J'ai travailler en reception pendant deux mois ou je gerer un shift (temps de travail) seule de 15h à 23h , puis j'ai fais un mois d'étage ou je m'occuper du service couverture avant de devoir partir en arret pour probleme de santé ...

Je ne sais pas quoi penser , ni que faire ...

Peu etre les normes hotellieres car l'hotel est passé en 5étoiles a mon arrivé , apres il y a le manque de qualification du personnel malgré les formations ....
La mauvaise entente entre les services ...

Je trouve ces sujets bateaux , pour celui des normes peu etre trop repetitif , et les autres trop léger ...

Je m'en rend malade ...

Un peu d'aide serait la bienvenue ...
 

Ecorabert

Member
Re : Aide pour la problématique BTS hr option A

Bonjour Marie
Un sujet n'est pas "bateau" s'il correspond à une problématique pertinente pour l'établissement et s'il est bien traité. (sinon, tous les sujets seraient "bateaux" depuis le temps qu'on interroge des candidats qui travaillent sur des problématiques similaires, problématiques identiques dans bon nombre d'entreprises !!)

Quelques questions pour que tu creuses les idées et que tu essaies d'y voir plus clair (et rien ne sert de se rendre malade, si ce n'est de se rendre la tâche plus difficile encore ;-)) :
-> le manque de qualification du personnel a-t-il un impact réel et problématique sur l'entreprise ? Si oui, lequel (lesquels) ?... et d'après toi, pourquoi les formations n'ont rien changé à cela ?...
-> la mauvaise entente entre les services a-t-elle un impact sur l'entreprise ? Si oui, lequel (lesquels) ?... et d'après tes observations, d'où vient le(s) problème(s) à l'origine de cette mauvaise entente ?...