AIDE POUR LES 10 PREMIERES MIN EN COM MANAGERIALE

jerem1984

New Member
Est-ce que vous savez quoi mettre dans les 10 premières minutes de présentation du sujet en communication managériale?
 

jeromefcgb

New Member
oui ça serait bien de savoir car à vrai dire je ne c pas trop quoi mettre moi non plus aidez nous s'il vous plait!!
 

exunay

New Member
Salut ba ecoutez moi ossi je galere pour le plan de loral pour la situation managériale donc j'ai opté pour celui ci
I/ Contexte de la négociation
II/ Contexte situationnel ( là j'ai mis où se passe la situation, le diagnostic socio et psycho du manager)
III/ Problématique
IV/ Stratégie et objectifs
V/ Les outils
moi j'ai manager en premiere année un premiere année MUC
pour la stratégie j'ai repris le deroulement de l'entretien
Voila serieu personnellement jespere ne pas tomber sur cette fiche parck c bizarre pour la présenter
dans lespoir de vous avoir aider je m'engage à vous donner plus de renseignement dés lundi soir aprés être passée à loral
Il fo le dechirer cette oral faite du mieu ke vou le pouvez!!!
bn courage
 

jerem1984

New Member
merci à toi exunay pour tes encouragements ca fait plaisir!!!
ciao
 

Epicurienne

New Member
je passe cet examen dans deux jours, et je viens tout juste de me poser deux questions :

1) c'est à la fin de ces dix minutes,qu' il faut parler de ce qui a été modifié dans la situation, ou c'est dans la deuxième partie de l'oral ?

2) il parait qu'il faut un transparent pour ces dix premières minutes, je ne sais pas trop quoi mettre sur ce transparent, mon entreprise est toute jeune et n'a même pas d'organigramme intéressant.

merci d'avance pour vos réponses :wink2:
 

aurel79

New Member
jerem1984 link=topic=26902.msg245357#msg245357 date=1148454218 a dit:
Est-ce que vous savez quoi mettre dans les 10 premières minutes de présentation du sujet en communication managériale?

Bonjour à tous, je n'est contrairement à aparemment de nombreuses personnes pas encore passé l'epreuve E4, cependant en cherchant un plan pour mes 10 premières minutes je suis tomber sur des infos plus qu'importante vital pour l'épreuve :aplause:
3.2. Modalités d’interrogation

· Passage devant la commission d’interrogation

L’épreuve, d’une durée totale de 40 minutes, se déroule en deux parties.

Première partie : 10 minutes maximum

Dans un premier temps, le candidat présente la fiche originale choisie par la commission (avant les modifications introduites pour la seconde partie de l’épreuve).

· Il explicite

· les objectifs poursuivis,

· les difficultés rencontrées,

· les contraintes surmontées,

· les résultats obtenus et

· justifie les choix effectués en termes de stratégie de communication.

Dans un deuxième temps, le candidat expose comment il intègre les paramètres modifiés dans la nouvelle situation de communication.

La commission d’interrogation peut réserver quelques instants pour demander des éclaircissements ou des approfondissements sur tout ou partie des points précédemment exposés, tout en veillant à respecter la contrainte des 10 minutes.

Seconde partie : 30 minutes au maximum

Cette seconde partie porte sur la simulation de la situation de communication - négociation construite par la commission, suivie d’un entretien portant sur la prestation et permettant l’auto évaluation par le candidat.

Le temps de la simulation ne saurait excéder 20 minutes pour permettre un temps suffisant à l’entretien. Il est rappelé que cette simulation peut ne porter que sur une partie seulement d’une situation de communication - négociation. La simulation est assurée par l’un des deux membres du jury.

L’entretien devra permettre :

- de cerner la façon dont le candidat a pris en compte les modifications des paramètres conformément aux instructions qui avaient été données, notamment le repositionnement de la situation au sein de la relation entre les différents acteurs ;

- d’évaluer l’ensemble des compétences visées par l’épreuve (C3 « Communiquer – négocier »), en élargissant, le cas échéant, l’entretien aux autres situations de communication/négociation présentées dans le dossier du candidat. Cette opportunité ne doit être utilisée que lorsque la commission d’interrogation juge ne pas disposer des éléments nécessaires pour évaluer la prestation du candidat et si le temps restant le permet. En aucun cas cette solution ne doit être systématisée et étendue à tous les candidats.
 

Epicurienne

New Member
merci pour ton explication très complète, aurel79. ceci dit je me demande : c'est bien dans la première partie, celle de dix minutes, où on indique brièvement ce qui a été changé dans la situation ?