jerem1984 link=topic=26902.msg245357#msg245357 date=1148454218 a dit:
Est-ce que vous savez quoi mettre dans les 10 premières minutes de présentation du sujet en communication managériale?
Bonjour à tous, je n'est contrairement à aparemment de nombreuses personnes pas encore passé l'epreuve E4, cependant en cherchant un plan pour mes 10 premières minutes je suis tomber sur des infos plus qu'importante vital pour l'épreuve :aplause:
3.2. Modalités d’interrogation
· Passage devant la commission d’interrogation
L’épreuve, d’une durée totale de 40 minutes, se déroule en deux parties.
Première partie : 10 minutes maximum
Dans un premier temps, le candidat présente la fiche originale choisie par la commission (avant les modifications introduites pour la seconde partie de l’épreuve).
· Il explicite
· les objectifs poursuivis,
· les difficultés rencontrées,
· les contraintes surmontées,
· les résultats obtenus et
· justifie les choix effectués en termes de stratégie de communication.
Dans un deuxième temps, le candidat expose comment il intègre les paramètres modifiés dans la nouvelle situation de communication.
La commission d’interrogation peut réserver quelques instants pour demander des éclaircissements ou des approfondissements sur tout ou partie des points précédemment exposés, tout en veillant à respecter la contrainte des 10 minutes.
Seconde partie : 30 minutes au maximum
Cette seconde partie porte sur la simulation de la situation de communication - négociation construite par la commission, suivie d’un entretien portant sur la prestation et permettant l’auto évaluation par le candidat.
Le temps de la simulation ne saurait excéder 20 minutes pour permettre un temps suffisant à l’entretien. Il est rappelé que cette simulation peut ne porter que sur une partie seulement d’une situation de communication - négociation. La simulation est assurée par l’un des deux membres du jury.
L’entretien devra permettre :
- de cerner la façon dont le candidat a pris en compte les modifications des paramètres conformément aux instructions qui avaient été données, notamment le repositionnement de la situation au sein de la relation entre les différents acteurs ;
- d’évaluer l’ensemble des compétences visées par l’épreuve (C3 « Communiquer – négocier »), en élargissant, le cas échéant, l’entretien aux autres situations de communication/négociation présentées dans le dossier du candidat. Cette opportunité ne doit être utilisée que lorsque la commission d’interrogation juge ne pas disposer des éléments nécessaires pour évaluer la prestation du candidat et si le temps restant le permet. En aucun cas cette solution ne doit être systématisée et étendue à tous les candidats.