Aide pour un exercice de MGUC: remise, réductions..

viviane75

New Member
Bonjour à tous,

J'aurai souhaitée obtenir de l'aide sur un exercice de MGUC, car j'ai du mal . :embarassed:
Je vous écris l'énnoncé:


A la suite d'irrégularités de livraison d'un fournisseur, vous avez connu des ruptures de stock et perdu 2 clients relativement importants. Assez mécontent, vous décidez de rechercher un nouveau fournisseur.
Au terme de vos recherches, votre short list se limite à 2 fournisseurs possibles:
-CARBA SA propose à tout client régulier 3% de remise, et une réduction complémentaire de 10% pour les commandes supérieurs à 2000 euros.
-KEMAL SA utilise un système de remise par tranches: 7% de 1000 euros à 2000 euros, 15% au delà de 2000 euros.

Question: Les produits et les conditions de vente sont équivalents. Préparez un tableau permettant aux employés de savoir à quel fournisseur ils doivent s'adresser en fonction du montant de la commande.

Je vous remercie pour toutes pistes que vous souhaiterez me donner. :happy:
 

webm

Best Member
c'est pas compliqué. Vous faites un tableau 5 x 3

commande / remises / net à payer

et en ligne vous faites les calculs pour les hypothèses de 500 / 100 / 1500 / 200 / 2500
 

viviane75

New Member
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas vraiment compris:
- si je dois faire un tableau 5X3 ou vais-je mettre les fournisseurs?
-si je prends 500 euros par exemple, je ne peux savoir quelle remise sera fait

Cordialement
 

webm

Best Member
Aide pour un exercice de MGUC: remise, réductions..

commande / fournisseur 1 : remise et net à payer / fournisseur 2 : remise et net à payer

Ou alors faire deux tableaux, 1 pour chaque fournisseur + un tableau récapitulatif.