aide projet document unique

vandgwen

New Member
Bonjour,
je fait mon stage actuellement, sauf que j'ai l'impression qu'il ne tient pas la route, puisque le document unique existe déjà dans l'entreprise est que pour moi il n'y à rien à changer!
quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci!
 

fanchon35

New Member
Re : aide projet document unique

bonjour

je pense que tu ne peux pas faire comme projet un document unique si il y en a déjà un, par contre si tu l'actualise tu peux en faire une fiche com
 

vandgwen

New Member
besoin d'information sur le DOCUMENT UNIQUE! mercii

bonjour!!
je suis en train de faire mon projet qui est le document unique, sauf que le DU existe déjà dans mon entreprise alors je sais pas vraiment quoi faire . J'ai l'impression que mon projet ne tien pas la route..
quelq'un pourrait m'éclairer?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : aide projet document unique

[MENTION=106637]vandgwen[/MENTION] : 2 posts n'étaient pas nécessaire, je les ai fusionnés.

Bonne chance pour ton document unique
 

Leelyma

New Member
Re : aide projet document unique

Et tu ne peux pas englober le DU dans un autre projet plus conséquent?
Pour ma part il était inclut dans la remise aux normes et le réaménagement de l'affichage dans toute mon entreprise, c'était un travail important du coup.

Bon courage!
 

Pris.nanou

New Member
Re : aide projet document unique

Et tu ne peux pas englober le DU dans un autre projet plus conséquent?
Pour ma part il était inclut dans la remise aux normes et le réaménagement de l'affichage dans toute mon entreprise, c'était un travail important du coup.

Bon courage!


C'est l'idée de projet qu'une de mes profs m'a demandé d'exploiter mais je ne sais pas par ou commencer,... c'est parfois difficile aurais tu des conseils ?
Merci en tout cas
 

Leelyma

New Member
Re : aide projet document unique

Pour ma part j'ai commencé à lister dans mon entreprise tous les endroits où il y avait de l'affichage (c'était du gros n'importe quoi il y en avait partout ^^) et de quoi ça traitait. Après avoir listé tout ça, j'ai d'abord commencé par regarder si l'affichage obligatoire était aux normes. Ce n'était pas le cas, donc il m'a fallu faire des recherches pour retrouver les documents qui manquaient ou qui étaient complètement dépassés, c'est là qu'est entré en compte le DU (il n'était pas non plus aux normes donc je l'ai réactualisé). Une fois que j'ai eu tous les documents nécessaires, j'ai essayé de trouver un lieu dans l'entreprise qui pourrait rassembler tout l'affichage en un même endroit, et qui fasse partie d'un ilot convivial. Donc j'ai dû réaménager un endroit et commander des nouveaux panneaux d'info. En même temps je me suis demandé quelles informations avaient envie de voir les salariés, et qu'il fallait soit mettre en valeur soit carrément créer, j'ai donc fait un questionnaire que je leur ai distribué. Après ça j'ai créé de nouveaux panneaux par exemple sur les offres que faisaient l'entreprise, donc un panneau "social", un autre "RH", un autre qui parlait plus des nouveautés dans l'entreprise, des chiffres d'affaire etc. Pour finir j'ai ajouté un ordinateur à cet "ilot d'informations" pour que les salariés puissent aller sur intranet par exemple. Et enfin, j'ai fais un questionnaire de satisfaction pour voir ce qu'ils en pensaient et connaître les choses à améliorer encore. Entre deux j'ai fais une réunion avec les responsables, chefs d'équipe etc pour désigner des personnes responsable des différentes informations à afficher, surtout quand je ne serais plus là, pour que ça reste aux normes et que les infos continuent de bien circuler. Voilà! En espérant avoir pu t'aider!
 

Pris.nanou

New Member
Re : aide projet document unique

oui oui, tu m'as bien aidée, le hic c'est que je dois tout mettre en place car il n'y a ni DU ni panneau dans mon agence
 

adeline53

New Member
Re : aide projet document unique

Bonjour,
Je viens de commencer mon projet également sur le document unique, mais j'aimerai avoir plus de détails sur les préconisations d'actions.
Je vois pas ce que l'on peut mettre en 2 pages (beaucoup trop long).

Quelqu'un pourrait m'aider SVP?
 

Lauryy

New Member
Re : aide projet document unique

Bonjour,
Mon projet aussi est la mise à jour du document unique, pour commencer ce projet mon maître de stage m'a demandé d'élaborer un questionnaire a remettre à tous les salariés, mais je ne sais pas quoi mettre dedans !!
Quelqu'un peut m'aider ?
 

natou03

New Member
Re : aide projet document unique

[MENTION=8969]lau[/MENTION]ury suis au même stade que toi :/ pour le questionnaire. Enfaite c'est moi qui avait cette idée de faire un questionnaire mais là je manque beaucoup d'idée, tu a su trouver comment il faut faire?
 

Ca peut vous intéresser