AIDE SUR EXCEL

ohderey

New Member
salut tout le monde !!! :)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on se sert de la fonction RECHERCHEV sur excel. Je ne m'en souviens plus, en plus je n'ai pas perdu mes cours d'info dans le rangement de mon bazarre :oops:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer !!!!
:wink:

merci
a+
 

imported_seundy

New Member
tu fais ctrl+f, tu tape ton texte de recherche ou une partie+une * pour elargir ta recherche...

J'espere t'avoir repondu!!
++
 

ohderey

New Member
merci

merci pour ta réponse je vais voir ce que ca donne.
Ta procédure est bien faite pour naviguer entre les feuilles ?

merci beaucoup :D
 
Alors c pas évident a expliquer comme ca, mais bon jme lance

Alors en fait cette fonction permet en entrant une réference (nombre, mot...) de trouver sa correspondance dans le tableau :

EX :

prénom nom Age
Jean Relou 18
PauL Many 16
Eric Boul 20
Luc Solle 20
Etienne Dorges 21

Imaginons que tu veuille trouver le nom de luc alors tu fais cette formule : =RECHERCHEV("Luc";A2:C6;2)

- le premier argument "Luc" donne la valeur a rechercher (elle est toujours recherchée dans la premiére colonne a gauche).

- le second argument "A2:C6" c'est l'ensemble de tes données a prendre en compte (ne pas inclure les titres des tableaux, mais directement les données)

- Le troisiéme argument "2" donne l'index de la colonne qui fera réference a ta recherche, la comme tu veux trouver le prénom de luc, tu taperas 2 (car c'est la deuxiéme colonne, si tu cherchais son age tu aurais tapé 3)

- il peut y avoir un quatriéme argument, "Vrai" ou "Faux", si tu as par exemple un tableau avec des nombres et que ta recherche c'est 1 est que tu veux la valeur approchante de 1 tu taperas vrai, mais si tu veux la valeur exacte 1 tu taperas Faux

Voila j'espere que j'ai été clair, sinon demande des précisions !!!

Ciao,

Este.
 

imported_seundy

New Member
ah... je n'avais pas pensé à ce type de recherche!!!

je trouve que tu as été clair, Este, tinkiet pas... Mais c vrai que la fonction 'recherche' que j'utilise chaque jour, c pour trouver UNE donnee precise sur une grande grande feuille pleine de données ;)
 

ohderey

New Member
merci

merci pour vos reponse :D

Voila cé plus ca que je recherchais. Merci pour ton explication esteban qui est très complete apparement je vais essayé de la mettre en pratique.

Mille fois merci a vous deux de m'avoir si gentillement répondu. :lol:

a +