Aide Urgente pour l etude de cas!!

ce.reims

New Member
bonjour a tous!

je viens prendre vos avis et conseils concernant l etude de cas qui a lieu dans quelques jours :s
j ai acheté les annales bts comm et il s avere que la methode n'est "pas pareille" que celle qu on m a donné

j aimerai que vous m aidiez pour utiliser la bonne methode (surtout concernant la 1ere partie si l on analyse en 4 parties : forces faiblesses opportunites menaces ou si l on etudie les forces ect... par marché, prix, consommateur ect... et surtout si ceci est redigé aussi comme le diagnostic)

je vous remercie d avance
 
C

clem85

Guest
Alors, nous, nous faisons :

Analyse de la situation :
Forces
Annonceur
Produit/Service
Communication antérieure
Distribution
Interne
Faiblesses
Annonceur
Produit/Service
Communication antérieure
Distribution
Interne
Opportunités
Menaces

Diagnostic
Problématique

Positionnement (produit, justifications et caractéristiques du positionnement)

Objectifs
Commerciaux
De Communication
Notoriété
Image
Comportement

Cibles (Coeur de cible, cible principale, comportement de la cible, cibles secondaires)

Stratégie créative (promesse, justification, ton, contraintes)

Stratégie de moyens (mix de com, budget, calendrier)



Voilà !! N'hésites pas si tu as des questions plus précises !

Cibles
 

ce.reims

New Member
pfiou je te remercie donc ca se fait en 4 parties :)
je vais abuser lol, dans les forces et faiblesses on doit ecrire les sous parties "annonceur", "produit" ect... ou il n y a pas besoin??

merci encore :smile:
 
C

clem85

Guest
ce.reims link=topic=98294.msg1103347#msg1103347 date=1241965144 a dit:
je vais abuser

T'inquiètes, le forum est fait pour ça ! :wink2:

Oui, nous écrivons "annonceur : le nom de l'annonceur (ex. Levis)", "produit/ service (ex. le jean)"
 

ce.reims

New Member
Très bien :happy:

Et vous présentez cela sous forme de phrase successives (ce que nous nous faisons) ou bien sous forme de petit résumé ?
 
C

clem85

Guest
Alors, pour toute la première partie (forces, faiblesses, opportunités, menaces) nous écrivons des phrases successives.
Pour le diagnostic : petit texte
Pour le positionnement : phrases et petit texte
Pour les objectifs : phrases
Pour les cibles : texte et tableau pour le comportement de la cible
Pour la stratégie créative : phrases
Pour les moyens : phrases et texte

Voilà !
 

ce.reims

New Member
:eek:hmy: :pascompris; grosse surprise en naviguant sur le net, on ne doit plus retirer les 15 a 20% de frais techniques, honoraires ect...
 
C

clem85

Guest
Tu fais une colonne "frais de production" dans ton tableau, pour montrer que tu y penses, mais tu ne les inclus pas dans ton budget !
Je fais toujours comme ça ! :smile:
 

ce.reims

New Member
mais quel naz ce prof loool dsl je m emporte mais nous il nous a jamais parlé de ca je vois ca sur annales et internet.

jpeux simplement faire une phrase ou pas? parce que je ne vois pas trop ou le mettre dans le tableau :s
 

petitelili

New Member
Pour ma part, la prof nous a dit de ne pas mettre les frais d'honoraire ! Sinon la présentation est presque la même!
 
C

clem85

Guest
Dans ton tableau de budget, nous on fait 5 colonnes :
- Support (ex. TF1)
- Coût unitaire (ex. 10000€)
- Nombre (ex. 12)
- Coût total (ex. 120000€)
- Frais de production (ex. 90000€)

Et tu fais ça pour chaque support, et à la fin tu fais le total.
mais dans ton calcul tu n'inclus pas les frais de production.
 

mamy94

New Member
Nous c'est sous forme de tableau pour les forces et faiblesses et opportunités et menaces.
Jtrouve que c'est, plus pratique et plus facile à lire

Bon courage à tous pour demain !!
 
C

clem85

Guest
C'est vrai que c'est pas mal aussi en tableau, moi je fais mon brouillon sous forme de tableau.

J'espère que l'étude de cas de demain ne sera pas trop dure !!!
Je n'aimerais surtout pas un cas avec de la comm. interne et externe...
 
P

peaceloveandlife

Guest
wep mais faut toujours compter unpeu d'interne pour que les salariés soient raccord avec ce qui va se dire à l'extérieur
 
C

clem85

Guest
Oui mais je parle de comm interne en cible principale !!
C'est sûr qu'il y a toujours de l'interne en cible secondaire !!

Mais là où ça se corse c'est lorsqu'il y a une cible externe et interne en cible principale ! Il faut alors faire 2 problématiques, 2 promesses, 2 cibles... Très long quoi !! C'est de ça que je parlais.
 

ce.reims

New Member
deja l an dernier pr 1 comm c etait juste niveau timing, on grattait du temps donc 2 l horreur

et je sais pas vous mais la le doute et le stress commence a monter
 

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