AIDER MOI SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maxlamenace7

New Member
je viens d'arriver en 1ere année et en ACA g pa compris le truc de l'action commerciale! c koi les objectifs !quel est le but ! j'arrive pas a déterminer ce k' é l' ACA.... fo médé sinon je suis foutu... c parce ke en fait g un peu zappé le prof d' ACA ...avec le planning je comprend rien
 
G

Guest

Guest
salut! en BTS action co, tu disposes de quelques heures d 'ACA par semaine, pour travailler avec des entreprises. A l'exam, tu dois présenter à l'oral, les différents projets d'actions que tu as effectué durant l'année. Mais il y a différentes sortes d'actions à mener au sein de l'entreprise:
-action en responsabilité/-action en collaboration/-action au sein de l'association.
Selon l'action menée, cela pourrait prendre 2j ou 2 mois pour le réaliser, selon le projet. En général, une action en collabo se fait grand maxi en 1 semaine. Les actions en responsabilités se font en général plus d'1 mois. Mais tu verras au courant de l'année, les différences entre les 3.
Bon courage, pour l'année
 

ENRAGE

New Member
Petite précision , please.

"tu disposes de quelques heures d'ACA par semaine , pour travailler avec des entreprises".

Tu fais allusion aux formations en alternance , j'espère ?

Car je ne vois pas dans quel contexte tu travailles avec des entreprises , en formation initiale , et en dehors du stage de 6 semaines en fin de 1ère année.

Peux tu m'éclairer ?

PS: je commence ma 1ère année dans une 10N de jours en initiale.

Merci et A+.
 
R

Rosypop

Guest
Salut

En fait pour les actions co, tu dois contacter les entreprises ou les entreprises te contactent, peu importe, dans le cadre d'études (de satisfaction, de concurrence, de notoriété...), de phoning,prospection, création de fichiers, d'enquête, bref ou de toutes autres actions commerciales. Et cela tu le réalises pendant les heures d'aca en cours ou sur le terrain. Tes stages en entreprises sont également des actions co.

Bon courage
 

ENRAGE

New Member
Merci Rosypop , cependant...

...pourrais-tu me dire ce que tu entends par "prospection" ?
C'est pas une espèce de porte à porte quand même ?!

Merci et A+.
 

ENRAGE

New Member
Comment ça ?!?!

Ca se fait avec des entreprises , pas avec des particuliers quand même ?!
Le directeur de mon bahut ne m'en a pas parlé...
 
G

guss

Guest
pour tes aca tu dois travailler sur des projets d'entreprise. si ton centre n'est pas contacter par des entreprises c'est a toi et tes profs d'en trouver. dans une formation continue tu dispose d'heures pour faire tes recherches ansi que pour réaliser tes actions.
 

ENRAGE

New Member
On m'en a parlé

En fait , on m'avait vaguement parler des ACA avec les entreprises mais je craignais que ça se passe avec des particuliers quand j'ai lu ton message.
Merci.
 

singoin

New Member
REPONSE A ENRAGE

Les acaps tu les faits avec les entreprises , avec des associations , mais tu peux aussi avoir à faire à des particuliers dans des actions de ventes , de prospection (trouver de nouveaux clients , de nouveaux marché pour une entreprise) , d'enquête . Une actio de prospection négociation en responsabilité n'est pas obligatoire mais souhaitable , tu verras c'est vraiment sympa à faire ...
La propection peut se faire par téléphone , ou tu peux aller à la rencontre du client , par exemple lors d'un stage j'ai effectuer une prospection sur le terrain , je suis aller voir les entreprises d'un secteur définit au préalable et ensuite grâce à un argumentaire tu présentes l'entreprise, tu essyes de décrocher des rendez vous et t prend le maximum d'information , mais t'inquiète pas tu as 6 heures d'actions par semaines ou tu fais cela ; les profs vont te l'expliquer , et tu as 10 semaines de stage alors reste zen c'est pas compliquer
 

ENRAGE

New Member
Sympa

Merci de m'éclairer !
Je me voyais déja faire du porte à porte style témoin de Jéovah ; quelle déshonneur ça aurait été !
Il y'a juste un truc que je ne percute pas ; tu dois trouver des clients pour des entreprises et avoir des rendez-vous mais ça sert à quoi , concrètement ?
Allez A+.
 

oliver

New Member
enragé

Tu viens de ES, tu n'as jamais appris ce que c'etait de la prospection et tu te dis etre plus fort en culture générale, laisse moi rire.
Tu crois que tu vas apprendre le métier de commercial sans bouger tes fesses, et oui c'est la dure réalitée entre les sois disant filière intellect et la filière technique.
De plus a croire ce que tu as ecrit tu méprises le métier de commercial c fini le temps ou vendeur en porte à porte = voleur.

enfin j'espère que tu comprends mieux les actions co sinon il fallait intégrer une prépa hec si tu ne voulais pas faire des actions commercial pour les entreprises.
 

ENRAGE

New Member
Ecoutez le , l'autre comique !

Alors pour commencer , je sais ce qu'est la prospection mais je ne savais pas si ça concernait les particuliers ou les entreprises.
Après tu parles de "se bouger le cul" ; j'ai jamais été du genre glandeur mais si j'ai pas fait un BTS Force de vente , c'est justement pour ne pas faire du porte à porte car oui , c'est vrai , je trouve ça dégradant de faire chier les gens à leur domicile alors qu'ils ont autre chose à foutre !
De plus , l'action co ne forme pas des VRP ; c'est pas le but garçon !
Comme tu l'as compris (je l'espère pour toi) , j'aimerais bosser dans une banque (passer 2 ans derrière un guichet avant d'accéder à une place de chargé de clientèle junior ne me dérange pas) ou éventuellement faire une licence pro pour être manager de rayon dans la GD.
Enfin pour ce qui est de prépa HEC , c'est pas parce que j'ai eu mon Bac ES que je suis un cake et ça ne m'a jamais attiré.
Que tu ne sois pas d'accord avec moi sur certains points , c'est une chose mais que tu me juge comme ça en me prenant de haut...ah , heureusement que tu n'est pas en face de moi !!!
 

oliver

New Member
Petite rectification

ok je voulais juste te dire quelques point de vue, mais je penses que tu as du apprendre les difficultées de la communication, il est parfois difficile de comprendre ce que voulais dire quulqu'un sans le voir en face.
Et les message que tu laissais, donnaient l'impressions de quelqu'un qui prennais les cours ou le commerce comme de la rigolade.

Pour info g eu mon bts cette année, alors tes reactions aux messages me mettaient en boule.
Voila
et encore je te souhaite la réussite pour le bts et pour ton projet d'avenir.
et si tu veux des conseils je suis la.
 

ENRAGE

New Member
Très bien...

Merci de m'avoir répondu car je voulais juste mettre les choses au clair et pas faire d'histoires.

A+ et bonne chance à toi aussi pour la suite.

NB : tu va bosser ou faire une 3è année ?
 

oliver

New Member
Enragé,

Je suis maintenant à la recherche d'un emploi.
Pour ton stage aussi trouve le bientot et ecrit aus siège departemental ou régional des banques car moi je l'ai fait au Crédit Mutuel et si c satisfaisant il te propose de suivre leur phases de séléction pour etre conseiller clientèle débutant, je l'ai echoué au stade de l'entretien.
 

ENRAGE

New Member
Là je ne comprend pas...

En fait , j'ai trouvé un stage au Credit Mutuel (c'est pour Juin et j'ai été pistonné ; je dois l'admettre !) mais je commence à peine ma 1ère année lundi prochain donc j'ai eu du mal à te suivre concernant l'espèce de concours pour accéder plus tard à une place de conseiller commercial dont tu parlais...
En plus , tout le monde me dit qu'avec le BTS en poche , voir avec une licence pro en plus , je serai obliger de commencer au guichet pour une durée de 1 à 3 ans avant de pouvoir prétendre à un poste de conseiller commerciale junior.
Tant que j'y suis , étant à 15 minutes du Luxembourg , j'aimerais bosser là-bas plus tard car il y'a quand même une difference moyenne de 40% sur les salaires par rapport à la France.
Cependant , je ne sais pas s'il y'a une grosse difference par rapport à la France en matière de fonctions dans la banque...

Allez A+.
 

oliver

New Member
la phase de "concours" je l'ai passé en fin de deuxième année.
g eu un coup de tel de l'assistante du recruteur qui me proposait de suivre les étapes de préselection pour etre admis a l'ecole de vente du Crédit Mutuel.
g donc envoyé un dossier de candidature, par la suite g ete selectioné pour suivre une batterie de test, ensuite g eu un entrtien avec le recruteur et le responsable de formation de l'ecole de vente. Résultat g échoué.
Cela dit ils prennent souvent les anciens stagiaires qui ont eu de tres bonnes notes au stage ( Cf leur satisfaction auprès de leur agence)

L'école de vente du Crédit Mutuel propose de suivre une formation théorique et pratique sur les produits banquiers Crédit Mutuel.
Ensuite tu dois réaliser tes objectifs de vente mois par mois dans une agence au guichet, la période du guichet peut varier de 2 ans a trois ans.
 

Ca peut vous intéresser