Aider une nulle en éco !!!!

La folle

New Member
Coucou à tous !!!
J'ai un thème à rendre sur les transformations des modes de vie. J'ai déjà mis une annonce mais je ne la retrouve plus !!!!!! La nulle !!! :oops:
Si quelqu'un a besoin d'aide sur le 1er thème de droit, je peux l'aider...
Bisous bisous !!!
 

lalyonnaise6

New Member
corrigé

salut, si ce n'est pas trOp tard je peux te filer ma dissert, j'ai eu 13 et j'ai quelque corections,ciao
 

La folle

New Member
En plus du thème sur les transformations des modes de vie, ma prof nous en a donné un autre en droit : l'évolution de la responsabilité du producteur. Avez vous quelques pistes SVP...
MERCI !!!! :lol:
 

Racoon

New Member
Pour les transformations des modes de vie j'ai un cours complet dans mon fasicule du cned, c'est un theme en eco generale. Je te donne les grands axes ce qui te permet de trouver un plan.

I- Notion de mode de vie
II- L'evolution de l'emploi du temps des actifs occupes
III- Evolution des besoins et des attentes des individus
IV- Les changements qui affectent la consommation des menages
 

Racoon

New Member
Et tu es chanceuse car j'ai aussi le theme de droit que tu demandes :mrgreen:

voici les grands axes:

I- Elements du dossier
A- Le code civil (droit des contrats, responsabilite civile delictuelle)
B- Le code de la consommation
C- L'illustration

II- L'exploitation
A- La conception "classique" de la responsabilite du producteur (droit des contrats, droit de la reponsabilite civile, droit penal et environnement)
B- L'evolution vers une conception plus severe de la responsabilite du producteur, resultant de dispositions specifiques (code de la consommation, renforcement de la responsabilite des producteurs vis a vis de l'environnement, responsabilite penale des personnes morales, responsabilite sociale et societale)
 

missrnbdu84

New Member
Bah la folle, je t'ai donnée un lien qui te donnait un lien vers ton théme, il t'as pas convaincu :(
sinon pour l'autre sujet il a déja été traité, fais une recherche sur le forum, regarde dans la page 1 et 2 du forum, il doit pas être bien loin
 

La folle

New Member
Mais si il m'a convaincu missrbdu84, le truc c'est que je dois en écrire au minumum 10 pages !!! Et ouais, ma prof d'éco est dingue !!!!!
 

La folle

New Member
Merci Racoon !!!
J'ai déjà mon plan pour les transformations des modes de vie :

I) Les différentes transformations :
- démographique
- familiale
- du lieu de vie
- au nivo du travail
- au nivo des comportements

II) Relation entre le mode de vie actuel et l'éco.
Et là est mon pb, qu'y mettre dédans ?!!!!
Tu peux m'aider avec ton super livre STP ?!!
Un grand merci avec un gros bisous !!!
 

Racoon

New Member
Je vois pas trop ce que tu veux mettre dans ta 2eme partie. Les modes de vie selon l'economie du pays? Si c'est cela, je parlerais de la societe de consommation, le phenomene des 30 glorieuses. En gros c'est a partir des 30 glorieuses que les francais ont commence a consommer differemment. Le besoin n'est plus cree par un systeme de survie, mais plutot par un systeme de loisirs. Les individus ont fait evoluer leurs besoins.
 
Re: corrigé

lalyonnaise6 a dit:
salut, si ce n'est pas trOp tard je peux te filer ma dissert, j'ai eu 13 et j'ai quelque corections,ciao
salu jai egalementun devoir a faire sur le sujet de l'evolution des modes de vie.devoir qui se traduit plus sur des recherches puisque jai un debat la dessu
si ta proposition tien toujours je veu bien de ton aide... d'ailleur tout le monde est le bien venu ! :D
merci beaucoup
 

La folle

New Member
Coucou bouchon !!!
Si tu veux, j'ai fait la 1ère partie du thème...
Comme c'est méga long je peux te l'envoyer sur ton adresse E-mail en fichier joint. Ca fait 6 pages.
 
l'evolution des modes de vie

La folle a dit:
Coucou bouchon !!!
Si tu veux, j'ai fait la 1ère partie du thème...
Comme c'est méga long je peux te l'envoyer sur ton adresse E-mail en fichier joint. Ca fait 6 pages.

salu en effet jaimerai bien que tu menvoi ce ke tu as sur ce sujet ce serai sympas merci beaucoup. ca m'aiderai a paufiné mon dossier pour mon debat.
merci
 

Ca peut vous intéresser