aides financieres et CNED

ahelya

Best Member
Ouais j'ai pas dit qu'il y en avait pas lilou!! Mais moi et la paprasse ca fait deux, ca me soul a chaque fois tout ces documents pour des aides que sans doute j'aurais pas!!!! rhhhhh
 

Julius-Toulouse

Best Member
au moins, en faisant la demande, ça te donnera une bonne raison de pas avoir l'aide ... :cool: tentez les filles, vous n'avez rien à perdre :happy: allez courage, à vos plumes
 

ahelya

Best Member
Ouais de toute facon je vais tenter , comem j'ai fait pour les bourses alors que je savais que j'allais rien a voir!! On verra bien
 

lilou67

Best Member
tu verras bien ahélya si tu reçois ou pas, on ne sais jamais peut etre que tu auras cette chance. en tout cas "good luck" et puis si t'a besoin tu sais où me trouver
 

ahelya

Best Member
Bon je les ai pas eu mes allocation etude, on m'a meme pas donner de motif, refusé point... D'ailleurs petite question mon copain est salarié et il va faire un bts diet par le cned a t'il droit aux bourses??
 

Nath63

Best Member
bonsoir

jy connais po grand chose dans le milieu des bourses car c'est complexe mais s'il est salarié ? il a po droit au financement par son employeur ? s'il travaille je pense po qu'il est droit aux bourses...

attends d'autres réponses..

a+
 

ahelya

Best Member
Non bah le cif c'est pas la peine.... faut meme pas y penser.. (vous allez me dire que si mais c'est non).. pas envie d'en parler.. alors non c'est par correspondance donc oui a mon avis il a le droit a rien
 

corinne

Best Member
Mais le fait que cela soit par correspondance (j'ai vérifié) ne gêne en rien le fait de faire prendre en charge la formation par le CIF.
Bon, si c'est une histoire d'incompatibilité d'humeur... c'est autre chose, of course :wink2:
 

quicherche1

New Member
Quand on est à la recherche d'un emploi, que l'on a plus de 26 ans (36) et que l'on vit maritalement avec quelq'un qui travaille, est-ce que l'on a droit a une aide financière pour faire un BTS. Auprés de qui faut-il s'adresser?
 

corinne

Best Member
Si tu as des assédics et plus exactement des ARE (allocations de retour à l'emploi), tu peux monter un dossier pour faire tes études tout en étant rémunéré par les assédics. Tu changeras juste de catégorie (si ton projet est validé par l'anpe, bien sûr) et les ARE seront remplacées par les AREF (F pour formation) au même taux.
Par contre tu devras payer ta formation si elle ne fait pas partie de celles qui sont homologuées par l'assédic et donc répertoriées comme concernant un métier en tension.
 

Ca peut vous intéresser