Aides pour Contrat de Qualif

Sandrine_29

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de commencer un contrat de qualif et je voudrais savoir s'il est possible de bénéficier d'aides ou de bourses, mis à part l'APL... Si oui lesquelles ??
Je vous remercie d'avance !
 

Angèle95

New Member
T'as droit à rien hormis le fait que tu paye pas d'impots, et que si tu as un logement tu pourras éventuellement bénéficier des APL, comme tout le monde, et si tu répond à leurs critères....
 

ademi

New Member
tu es considérée comme salariée, donc tu pers tous les avantages étudiants et tu gagne toutes les contraintes d'un salarié;
si tu déclare tes impots tu aura droit à la prime pour l'emploi, mais surement pas la 1ere année car tu n'aura pas cumulé assez d'heures de travail.
tu aura aussi surement droit à la CMU si tes ressources mensuelles sont inférieures à 580 euros (je crois)
 

Sandrine_29

New Member
C'est quoi exactement la Prime pr l'emploi... Faut répondre à des critères spécifiques ou pas ?? Elle s'élève à combien à peu près ? Merci bcp !!
 
Crippy a dit:
C'est quoi exactement la Prime pr l'emploi... Faut répondre à des critères spécifiques ou pas ?? Elle s'élève à combien à peu près ? Merci bcp !!

recherche le topic sur l'ASSEDIC, tout y est expliqué pour la prime pour l'emploi
 

ademi

New Member
je n'ai pas ma feuille d'impots sous les yeux, mais pour en bénéficier il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures, et moi je ne les atteignaient pas puisque j'ai comencé mon contrat en septembre 2003, fait ta déclaration l'année prochaine, cela ne t'apportera que des avantages.
 
perso l'année dernière j'étais en ct de qualif et j'ai préféré m'assoir sur la prime pour l'emploi et déclarer une petite partie sur la feuille à papa maman pour pas avoir de prises de têtes avec le trésor public :wink: :)
 

Sandrine_29

New Member
Je me suis renseignée à la CAF, et en effet à part l'apl, il n'existe aucune autre aide. Je vais me renseigner auprès de la Mission Locale, apparemment elle aide les jeunes... Vous avez parlé de la CMU, c'est quoi plus précisemment ?? :oops:
Je vous remercie !
 
Crippy a dit:
Je me suis renseignée à la CAF, et en effet à part l'apl, il n'existe aucune autre aide. Je vais me renseigner auprès de la Mission Locale, apparemment elle aide les jeunes... Vous avez parlé de la CMU, c'est quoi plus précisemment ?? :oops:
Je vous remercie !
tu vis seul?
la mission locale elle a pas de budget! déja que pour avoir des stylos ils pleurent pendant 1 mois alors des aides sa m'étonnerait qu'ils en aient!
en principe ils sont la pour t'aider dans tes recherches c'est tout!
ou pour t'aiguiller vers les organismes compétents!
à mon sens tu n'auras rien!
à moins que tu vis seul, que tu es un enfant à charge et que tu sois endetté à hauteur de 60%!
j'éspère ce n'est pas ton cas :)
 

Sandrine_29

New Member
Pour répondre à ta question, non je ne vis pas seule..et ne suis pas endettée jusqu'au cou!!! Heureusement d'ailleurs !! ;-)
Sinon pr la mission locale, je sais qu'elle apporte des aides.. Je connais certaines personnes qui en bénéficient, et pourtant st ds une meilleure situation que la mienne.
 

Ca peut vous intéresser