Aidez moi a surmonter mon échec!!

Nous sommes le 6 Juillet 2005 et je viens d'avoir mes résulats du bts ac et je ne l'ai pas. Je suis tellement triste et dégouté. Il y en a 2/8 qui l'ont. En faite durant nos épreuves écrites et surtout orales, les jury nous disaient que ce n'est pas du tout comme ca qu'il fallait procéder. En gros on a été complètement largué. J'étais vraiment une élève sérieuse qui bossait à fond et voilà tout s'écroule, mes rêves de professeur...
 
Non, tout ne s'écroule pas, les erreurs de parcours ça arrive à tout le monde et d'après ce que tu dis les profs sont en cause... Tu peux retenter l'année prochaine en candidat libre là où tu as eu en dessous de 10. Courage, ne perd pas espoir ! Tu pourras toujours faire professeur, dis toi que rien n'est perdu. Motive toi en pensant à ton rêve.
Bonne chance pour la suite.
 

imported_maikai

Active Member
Julie tes rêves ne doivent pas s'écrouler...
il faut juste les réaménager avec un an de plus..
rien ne t'empeche de repasser ton BTS l'année prochaine en candidat libre.. et en attendant tu peux toujours devenir animatrice pour enfants pour te sensibiliser à leur contact!!

j'ai une copine qui vient de rater le concours IUFM et c'est ce qu'elle fait en attendant..
alors tu va me dire qu'elle a déjà son bac+3 mais ca fait bien bon 7 ans qu'elle est animatrice :wink:

donc tu peux toujours pofiner ton plan de carrière :wink:

ils te restent quoi à passer?
 

imported_eloiiz

New Member
Ta vie ne peut pas se limiter à ce simple résultat ! (et c'est une redoublante qui te le dit !) ok, c'est triste, c'est tout ce que tu veux mais ce n'est pas une fin ! Tes projets ne vont pas partir en fumée parce que tu as échoué ! au contraire, tu auras encore plus de temps pour les paufiner, les améliorer et réussir encore mieux à l'avenir. Pour le moment, tu as les boules, mais ça va passer avec le recul, je te le garantis ! Prends ça comme un contretemps, pas comme un échec !
 

imported_bravij

New Member
Allez miss il ne faut pas se décourager!
Surtout si t'es un bosseuse!
Fonces!
Tu sai il est probable que tu es bénéfivié d'une mauvaise formation!
ça peut arriver!
Puis si vous n'étiez que oui je suppose que c'est un bts par alternance!
Les cours sont moins fréquent donc forcément!

Allez faut croire en toi! :wink:
 
Vous me faites pleurer tous là :cry:

Le président du jury m'a dit qu'il n'y avait pas de candidat libre l'année prochaine car le bts action co n'existe plus.
J'ai payé 40000f mes deux années (formation initiale) où des formateurs n'ont même pas pu m'enseigner les bon cours... Pfff !!!

J'en peux plus...
 

imported_bravij

New Member
non tu as raisons l'an prochain c le bts muc
mais pourquoi as tu payé autant?
Tu aurais pu le faire dans un lycée, tu sais l'enseignement est le même!
Nous il n'y avait aucune difference avec les écoles de commerce on avait les même formations sauf que j'ai économisé 40 000F!

En tout cas ne baisses pas les bras!

Il doit bien y avoir des solutions!

Si tu es dégourdi, pourquoi n'essais tu pas de rentrer sur le marché du travail!

Ne pleures pas Julie, moi aussi je suis une Julie, on est peut être émotive mais motivé!!!!!!!!!!!!!!!!

Courages, ce n'est qu'un mauvais moment à passer!
 

Robin_qui_bois

New Member
Julie72 a dit:
Nous sommes le 6 Juillet 2005 et je viens d'avoir mes résulats du bts ac et je ne l'ai pas. Je suis tellement triste et dégouté. Il y en a 2/8 qui l'ont. En faite durant nos épreuves écrites et surtout orales, les jury nous disaient que ce n'est pas du tout comme ca qu'il fallait procéder.

Même si tu n'as pas réussi l'ensemble des épreuves, tu as du bien valider des matières. Celles-ci seront probablement validées pour le BTS MUC. Fais le point sur celles que tu dois repasser et passe un deal avec ton école.

En fonction des résultats des autres étudiants de ta classe, un article dans la presse peut permettre de monnayer une année à prix cassée.

Sinon, il existe d'autres filières pour présenter un BTS. Va voir à l'ANPE et demande à consulter le programme régional de formation. Tu y trouveras la liste des BTS proposée et dont le financement est, en principe, pris en totalité par le conseil régional.
 
T'inquiétes tu le repassera.
Tu sais moi j'ai pas eu mon BAC 2fois et le bts j le sens (très mal).
La vie ne s'arrête pas je compatis à ta tristesse mais voit les bons cotés (et il y en a) tu vas valider des matières, le repasser et L'AVOIR et trouver un boulot qui te plaira :wink:
 
Rep à Patrice

Le problème c'est que mon école ferme. Cest un lycéeprivé c'est pour cela que j'ai pyé aussi cher. J'attends impatiemment mes notes par courrier. (Y a t'il un site ou je peux les trouver : academie de caen) Je vais envoyer une lettre au rectorat pour qu'il puisse mes redonner mes copies.

Cependant j'ai un ami qui a donné une étude de cas (faite en cours) et sa prof lui a dit que l'on etait sur évalué.

Pour l'annonce dans le journal : que puis je faire ?

Merci a vous
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: Rep à Patrice

Julie72 a dit:
Pour l'annonce dans le journal : que puis je faire ?
Merci a vous

Si l'école ferme définitivement, la contre publicité ne sert plus à rien. Si c'est pour les vacances, il doit bien être possible de trouver un responsable qui aura des oreilles. Sinon, attendre la rentrée pour faire pression.

Une plainte commune auprès du rectorat peut éventuellement être déposée. Elle ne vous donnera pas le diplôme mais c'est pour les suivants.

Sinon, vous organisez une "conférence de presse" en invitant au troquet du coin les journalistes de la presse locale. Rédigez un papier écrit car sinon les journalistes tournent à leur sauce et pas toujours dans le bon sens.
 

angel ales

New Member
Re: Rep à Patrice

patrice084 a dit:
Sinon, vous organisez une "conférence de presse" en invitant au troquet du coin les journalistes de la presse locale. Rédigez un papier écrit car sinon les journalistes tournent à leur sauce et pas toujours dans le bon sens.

Ton idée est pas mauvaise, mais si l'ecole doit fermer, j'ai peur que ca plainte n'aboutisse pas
 
Ouai je vais voir sa avec ma classe. je parlais avec la secretaire et il me disait que c'était un institut de formation privé hors contart avec l'éducation national. Donc ils ne sont pas invités aux réunions d'administrations et aux changement c'est pour cela que nous étions pas aux normes durant nos épreuves orales. Qui est en tort à ce moment là?
 

webm

Best Member
Fausse excuse. Le bts ac, surtout pour sa dernière année est connu de "tout bon formateur" pour ce qui est des modalités d'exmen.
 
prends pas ça contre toi je pense qu'au contraire il dit que ton école se sert de son statut comme excuse mais qu'elle n'est pas valable !

ils sont forcément au courant des choses à enseigner pour un BTS AC

(j'ai bon ?)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 0
La Tribune 0
La Tribune 2
La Tribune 1
La Tribune 2

Ca peut vous intéresser