Aidez moi pour les PTI

Julianinho

New Member
bonjour,
j'ai besoin d'aide pour mes PTI, enfaite pour le tableau des compétences il faut en avoir un pour chaque pti ou il en faut juste un seul tableau? avez vous un exemple de tableau de compétences qui est déja rempli car je c'est pas le remplir est quoi mettre dans la ligne Bilan.
faut il aussi attacher, agraffer les dossier ou on peut passer devant le jury avec notre dossier sans l'avoir ataché.
merci d'avance
 

Cybervince

Best Member
Il faut faire un tableau récapitulatif qui pour chaque PTI indique les compétences concernées.
En gros, une ligne par PTI et une colonne par compétence et tu coche la où ca va bien.
Et eventuellement sur le dossier (les 3-4 pages) de chaque PTI, tu mets sur la page de garde les compétences concernées par celles-ci.
 

Julianinho

New Member
désolé j'ai pas trop compris, ya pas moyen que j'en voit un exemple ?
 

Cybervince

Best Member
Tu trouvera 2 exemples de PTI sur la page PTI du site dans ma signature.

Et pour le tableau de synthèse, je n'en ai pas à disposition, mais ca me semble pas bien compliqué à comprendre :
Cybervince link=topic=27712.msg253514#msg253514 date=1149023381 a dit:
En gros, une ligne par PTI et une colonne par compétence et tu coche la où ca va bien.
 

Julianinho

New Member
ok merci; et pour le pti lui meme dans la ligne " durée " il faut mettre le nombre d'heures dans lequel on est censé présenter le pti ou le nombre d'heures qu'on a fait pour le réaliser dans la maison ou ailleurs.
merci d'avance
 

dununfolette

Best Member
bah toutes façons tu as 45 minutes pour chaque PTI, donc je suppose que c'est la durée en entreprise...non ? :chessy:
 

Julianinho

New Member
moi je les fait chez moi, et je voulais savoir pour le pti créér administrer une base de donnée, installer et configurer le dns, installer sql server, quelles compétences en font parties de ces pti là.
merci
 

dununfolette

Best Member
euh...j'ai un peu de mal avec ta question là...
si j'ai bien compris tu veux savoir quel PTI faire pour ces compétences ?
en gros pour la base de données (créér administrer une base de donnée et installer sql server) tu fais une base de donnée (par exemple gestion des postes de prêt de l'entreprise truc_chose) avec différents comptes et droits : administrateur, auteur, lecteur.

pour info : les compétences et des exemples (la plus part se recoupent, tu as plusieurs compétences dans chaque PT :

Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise :

C21 : Installer et configurer un micro ordinateur :
image ghost ou installation d'un serveur de quelquechose
C22 : Installer et configurer un réseau :
installation d'un réseau avec un DNS
C23 : Installer et configurer un dispositif de sécurité :
installation et paramètrage d'un antivirus réseau ou installation d'un processus de sauvegarde
C24 : Installer un SGBD :
installer une base de données
C25 : Installer un applicatif :
installation de n'importe quel applicatif
C26 : Installer un périphérique :
installation d'un serveur d'impression avec installation d'une imprimante réseau
C31 : Assurer les fonctions de base de l'administration d'un réseau :
monter un Active Directory et ajouter des utilisateurs
C32 : Assurer les fonctions de l'exploitation :
faire fonctionner le réseau (surveillance...)
C34 : Surveiller et optimiser le trafic sur le réseau :
analyse de trames circulant sur le réseau
C36 : Assurer la maintenance d'un poste de travail :
mise à jour d'un logiciel ou sauvegarde d'un poste de travail
C37 : Administrer une base de données :
changement de praramètres dans une base de données

merci web-ig ! www.web-ig.com :dacc:
 

Julianinho

New Member
C'est pas ça que je voulais savoir. En fait, je demandais quels sont les compétences que l'on doit inscrire sur les PTI qui concernent "créér administrer une base de donnée, installer et configurer le dns, installer sql server" ?
 

Julianinho

New Member
et sur la feuille des compétences, dans la ligne Bilan, il faut avoir toutes les compétences cochées sur cette ligne?
 

morice

Best Member
La colonne durée n'est vraiment pas importante....

Sinon toutes les compétences ne sont pas nécessaires
(encore heureux, sinon je suis mal moi :laugh:)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Spécialité administrateur de réseaux 2

Ca peut vous intéresser