Aidez-moi svp! Cotation d'un transport

#1
Bonjour,
Je dois envoyer une devoir au cned.Je dois acheter 3600 magnétos en Chine pour les importer en France, mais le transporteur maritime me dit que ça sera un transport en conteneur complet FCL. Le problème c'est que pour remplir le conteneur il me faudrait 5000 magnétos, je devrais donc acheter des magnétos que je ne vendrai peut-être pas, la question est la suivante:

Quand un transporteur me dit que c'est un envoi FCL, je dois vraiment remplir le conteneur et acheter les produits supplémentaires ou je peux payer comme si le conteneur était entièrement rempli, même si ce n'est pas le cas...

en même temps je me dis que mon client français veut bien m'acheter 3600 magnétos, mais si j'en importe tout juste 3600, ça risque d'être chaud en cas de casse ou vol ou peu importe, il faut peut être que j'en achète un peu plus non?

En tout cas merci d'avance!
 
#2
pffffiou :unsure:pas évident ton sujet

alors pour moi (je ne suis pas une spécialiste...), je n'ai jamais vu qu'un conteneur FCL devait être rempli...
Par contre c'est du FCL/FCL car le conteneur est scellé et expédié directement chez ton client sans être ouvert sauf vérif par la douane)
Car FCL/LCL, c'est pour plusieurs lots pour plusieurs destinations ce qui n'est pas le cas ici.

Pour ta deuxième question, il me semble qu'il faut s'en tenir à l'énoncé c'est a dire que je ne vois pas pourquoi tu ferais partir plus de magnétos si on t'en demande 3 600...

J'espère t'avoir aidé et ne prend pas ce que je t'ai dit pour la Bible :wink2:Je suis loin d'être une lumière en MNMI

Au fait tu es en quelle année?
 
#3
3600 pas plus!
y'auraque ta marchandise dans le conteneur,
peut importe qu'il soit pleins ou a demi, tu paieras le mm tarif...