Aidez-moi svp!!! Je n'arrive pas à me décider..

flo1308

New Member
Je vous expose mon problème: Je suis actuellement en Term STG option Mercatique. Je souhaite m'orienter vers un BTS NRC en alternance.

Jusque là tt va bien mais 2 options s'ouvrent à Moi:

1- rejoindre mon copain à Bordeaux( j'habite Tours) et faire mon BTS là bas, ce qui veut dire que je ne suis pas prioritaire, un loyer à payer, la bouffe, des conditions de travail moins bonnes que chez moi. Mais voir mon copain au quotidien et ne pas me fatiguer ts les week-end ds le train pr aller le voir.

2- Faire mon BTS en restant chez mes parents à Tours, ce qui veut dire économiser de l'argent, pas besoin d'avoir ma propre voiture (celle de mon père ira trés bien) mais passer mes week-end ds le train pr aller voir mon copain et dc les week-end ne me permeteront pas vraiment de bosser mes cours.

Si je pouvais avoir l'avis de personne qui ont fait leur BTS en alternance, ça m'aiderai pr que je me rende compte du rythme de travail...Et pouvoir faire un choix. Et l'alternance est-ce vraiment mieux???

Merci
 

joli95

New Member
En te donnant mon avis et mon vécu, pour moi y a pas photo je resterais chez les parents le temps de passer mon bts économiquement parlant,et pour vivre avec ton chéri tu auras le temps pour cela et ça vous permettra de bien vous préparer à votre vie commune.Parfois faut faire des concessions pour arriver à nos ambitions.Et la vie à deux c'est pas toujours facile quand on n'a pas les moyens,ça peut nuire aussi.
 

nhf247

New Member
le bts nrc en alternance reste tres abordable donc c'est plus une question économique dans ton cas .
 

del31

New Member
Pour ma part j'ai rejoint mon copain pour mon bts. Un peu galére de trouver un lycée vu que je n'était pas prioritaire. Mais j'en ai trouvé un en privé sous contrat.

Le top c'est de ne plus a faire les allé retour tout les weekend pour le voir. Après il faut voir si question argent ça passera.

Mon copain bosse et moi j'ai eu droit a la bourse donc financièrement ça va. Mais on habite ensemble aussi.

C'est sur que si j'avais du prendre un appart pour me loger je ne l'aurais pas suivi.
 

Ca peut vous intéresser