algorythmie mon amour...

dununfolette

Best Member
vous êtes des amours tous les deux :kiss: vous le savez au moins ??? :happy:
je suis sensée finir ça pour cet aprem... :wacko: j'espère que j'aurais pas trop de boulot ce matin :chessy:

Edit : reporté à jeudi aprem ! :smile: chu en remplacement cet aprem (tout de suite moins cool)
 

dununfolette

Best Member
alala ! ces mecs ! dès qu'ils entrevoient une fille !!! :laugh:
si ça peut te consoler t'es le seul dont j'ai l'adresse msn mon piti Atzuki :wink2: :biggrin:

pis tout ça ça m'avance pas tellement sur mon algo... :cry:
 

Atzuki®

New Member
Ok mais je ne comprends pas ce qu'il te manque dans ton algo, il est pas terminé? Sinon je dois être cruche certainement :chessy:

Merci :cool:
 

morice

Best Member
Atzuki® link=topic=14803.msg133835#msg133835 date=1139395181 a dit:
Ok mais je ne comprends pas ce qu'il te manque dans ton algo, il est pas terminé? Sinon je dois être cruche certainement  :chessy:

On osait pas le dire :wink2: :laugh: :laugh:
 

dununfolette

Best Member
il manquait ça (en violet) : :wacko:
Tri des mots dans un tableau

Tp : tableau (1 à 1000) de caractères;
Tm : tableau (1 à 30, 1 à 100) de caractères;

i,j,k : entiers; Stop : booléen;

Début
k <- 1; i <- 1; j <- 1; Stop <- Faux
Tant que k <= 1000 et i <= 30 et j <= 100 et Stop = Faux
Si Tp (k)<>"?" ou Tp (k)="." ou Tp (k)="!" alors
Stop <- Vrai;
sinon
Si Tp (k) = " " alors
i <- i+1 ;
Tm(i,j) <- «.» ;
j <- j+1; i <- 1;
sinon
Si Tp(k)<>"&" ou Tp(k)<>"~" ou Tp(k)<>""" ou Tp(k)<>"#" ou Tp(k)<>"'" ou Tp(k)<>"{" ou Tp(k)<>"(" ou Tp(k)<>"[" ou Tp(k)<>"-" ou Tp(k)<>"|" ou Tp(k)<>"`" ou Tp(k)<>"_" ou Tp(k)<>"\" ou Tp(k)<>"ç" ou Tp(k)<>"^" ou Tp(k)<>"@" ou Tp(k)<>")" ou Tp(k)<>"]" ou Tp(k)<>"=" ou Tp(k)<>"}" ou Tp(k)<>"$" ou Tp(k)<>"" ou Tp(k)<>"^" ou Tp(k)<>"ù" ou Tp(k)<>"*" ou Tp(k)<>"§" ou Tp(k)<>":" ou Tp(k)<>";" ou Tp(k)<>"," ou Tp(k)<>"/" ou Tp(k)<>"%" ou Tp(k)<>"µ" ou Tp(k)<>"£" ou Tp(k)<>"¨" ou Tp(k)<>"+" ou Tp(k)<>"°" ou Tp(k)<>"0" ou Tp(k)<>"9" ou Tp(k)<>"8" ou Tp(k)<>"7" ou Tp(k)<>"6" ou Tp(k)<>"5" ou Tp(k)<>"4" ou Tp(k)<>"3" ou Tp(k)<>"2" ou Tp(k)<>"1" ou Tp(k)<>"²" ou Tp(k)<>"<" ou Tp(k)<>"<" alors
Tm(i,j) <- Tp(k); i <- i+1;
sinon
Si Tp(k)=":" alors
j <- j-1;
FinSi
i <- i+1
FinSi
FinSi
k <- k+1;
FinSi
FinTant que
j <- j+1; i <- 1 ; Tm(i,j) <- «!»
Afficher "Nombre de mots = j";
Fin

Décompte des voyelles et consonnes

Tm : tableau (1 à 30, 1 à 100) de caractères;
Tcompte : tableau (1 à 100) d’entiers;

i, j, k, v, c : entiers;
Stop : booléen;

Début
i <- 1 ; j <- 1 ; k <- 1; v <- 0 ; c <- 0 ; Stop <- faux ;
Tant que i <= 30 et j <= 100 et k <= 100 et NonStop;
Si Tm(i,j) = «!» alors
Stop <- vrai ;
Sinon
Si Tm(i,j) = «.» alors
j <- j+1 ; k <- <+1 ; i <- 1;
sinon
Si Tm(i,j) = «a» ou Tm(i,j) = «A» ou Tm(i,j) = «e» ou Tm(i,j) = «E» ou Tm(i,j) = «i» ou Tm(i,j) = «I» ou Tm(i,j) = «o» ou Tm(i,j) = «O» ou Tm(i,j) = «u» ou Tm(i,j) = «U» ou Tm(i,j) = «y» ou Tm(i,j) = «Y» alors
v <- v + 1;
sinon
c <- c + 1;
FinSi
i <- i+1 ;
FinSi
FinTant que
Afficher «Nombre de voyelles = v et Nombre de consonnes = c» ;
Fin

 

Cybervince

Best Member
dununfolette link=topic=14803.msg133823#msg133823 date=1139394393 a dit:
alala ! ces mecs ! dès qu'ils entrevoient une fille !!! :laugh:
si ça peut te consoler t'es le seul dont j'ai l'adresse msn mon piti Atzuki :wink2: :biggrin:
Rien ne t'empêche d'ajouter la mienne.
 

dununfolette

Best Member
si je demande de l'aide c'est que chu un peu nulle... :embarassed:
donc si tu peux me proposer d'autres manières de faire je suis tout ouïe très cher :happy:
 

morice

Best Member
EN fait, tout ce que tu veux pour ton exercice, c'est un algo qui compte les voyelles et consonnes de chaque mot d'une phrase?
 

dununfolette

Best Member
et le nombre de mots ! en fait il me faut le nombre de voyelles (ou de consonnes) par mot
d'ailleur c'est faux ce que j'ai fait :embarassed: là ça me donne port'nawak ! :tickedoff:
 

morice

Best Member
Bon alors tu dois compter le nombre de mots puis le nombre de voyelles et de consonnes dans la phrase, puis afficher le nombre de consonnes et de voyelles pour chacun des mots, c'est bien ça?
 

morice

Best Member
Bon bah je réfléchis à comment je le ferai moi pendant mon trajet de retour et j'essaie de me connecter ce soir pour te pondre une petite merveille à moi :wink2: :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Spécialité administrateur de réseaux 3

Ca peut vous intéresser