allemand au BTS CI!!!

annou95

New Member
:cry: SIL VOUS PLAIT...

Bonjour à tous...
Je suis à quelques jours de la rentrée... 2eme année BTS CI... tout ca pour vous dire.. derniere ligne droite avant l exam... pas la peine de vous expliquer à quel point je suis stressée...

Ceci etant...
J'aurais aimé savoir si vous aviez des titre de manuel scolaire d'allemand pour le BTS CI, car je ne suis pas la matiere dans mon école, mais par le cned.. autant vous dire que cest vraiment complex...
Y'aurait il des personnes qui pourraient m'aider??? SIL VOUS PLAIT... I NEED YOUR HELP

Merci par avance
anne :kiss:
 

Thidia Reng

New Member
Hello,

je viens d'obtenir mon BTS Ci en juin! Et je te conseille de ne pas commencer à stresser dès septembre!! Sinon, tu auras des problèmes d'apprentissage du à ton stress! So be cool!  :cool:

J'ai également passé l'allemand en langue B... Dans mon établissement, j'avais une prof! et je peux te dire que nous n'avions pas de livre spécifique BTS CI - Allemand...

Un conseil : lis beaucoup la presse internationale (en allemand biensur  :happy:), demande à quelqu'un de te lire un texte en allemand 2 fois (comme à l'oral) au moins une fois par semaine pour t'habituer à prendre des notes rapidement, à faire un résumé en 1/4h - 20 minutes et à discuter du thème!!

D'ailleurs ils sont très gentils à l'oral : ils lisent lentement et te traduisent les mots les plus durs!!

Voici les principaux thèmes du BTS CI Allemand :
- ITB (International Tourism Börse) ==> Salon du tourisme
- China // Indien ==> deux puissances en développement qui occupent beaucoup de place dans la presse internationale (tu dois connaitre chaque caractéristique, les comparer...)
- WTO ==> L'Organisation Mondiale du Commerce
- et d'autres sujets!

Si tu veux, tu me contactes par MP et je t'enverrais quelques cours d'allemand résumés!!

Kisu ;)
 

Cam07

New Member
hein nous on a pas de thème :blink: :blink: :eek:hmy: :blink: :blink: tu me fais peur là... est ce que tu peux m'envoyer quelques cours par curiosité? nous on a une prof pas mal du tout, elle m'a beaucoup fait progressé mais on fait bcp de bourrage de crâne pour le lettres et tout...d'ailleurs le seul manuel que j'ai en allemand c'en est un de correspondance, il est pas mal!
 

Thidia Reng

New Member
Cam07 link=topic=34654.msg356510#msg356510 date=1156941057 a dit:
hein nous on a pas de thème  :blink: :blink:  :eek:hmy:  :blink:  :blink:  tu me fais peur là... est ce que tu peux m'envoyer quelques cours par curiosité? nous on a une prof pas mal du tout, elle m'a beaucoup fait progressé mais on fait bcp de bourrage de crâne pour le lettres et tout...d'ailleurs le seul manuel que j'ai en allemand c'en est un de correspondance, il est pas mal!

C'est normal le bourrage de crane pour les lettres, c'est ce qui rapporte le plus !  :biggrin:

mais à l'oral, les principaux thèmes (qui sont d'actualités en fait) sont ceux que j'ai cité!

Il faut vraiment lire la presse internationale!

Kisu ;)

EDIT : Dès que je peux je t'envois mon résumé de thème pour l'oral!! ;)
PS : peux-tu envoyé un MP à annou95 avec marqué la référence de ton bouquin d'allemand de correspondance ;) Ca lui servira!! Merci
 

Cam07

New Member
mon Livre s'appelle "Correspondance commerciale allemande à l'import et à l'export" par JP Finkler. Par contre M. finkler est un des profs de notre région, (qui est d'ailleurs dans notre jury alors t'as intérêt a connaitre son bouquin par coeur lol) bref tout ça pour dire que chez nous on le trouve facilement mais peut être pas partout?
merci pour les themes, c'est vrai que ça soit logique que ça soit ça qui tombe, tu lisait quoi en presse?
 

Thidia Reng

New Member
Cam07 link=topic=34654.msg358411#msg358411 date=1157031359 a dit:
merci pour les themes, c'est vrai que ça soit logique que ça soit ça qui tombe, tu lisait quoi en presse?

Je ferais un document Word, avec les thèmes et le vocabulaire qui va avec,que je t'enverrais par mail si tu veux...

Et bien, la prof d'allemand choisissais des sujets sur Internet sur les grands quotidiens, exemple : Die Welt...
Sinon, je me suis inscrite à Vocable Allemand... mais les articles d'Internet sont mieux ;)

Kiss
 

Cam07

New Member
Merci beaucoup, c'est vrai qu'on trouve de tout sur Internet, je veux bien ton document Word dès qu'il est prêt! Encore merci!
 

ymarchand

New Member
Cam07 link=topic=34654.msg358411#msg358411 date=1157031359 a dit:
mon Livre s'appelle "Correspondance commerciale allemande à l'import et à l'export" par JP Finkler.

Le manuel "Deutsche Handelskorrespondenz" de Sachs des Editions Hueber de Munich n'est pas mal
non plus.
Certains lycées ou Instituts de BTS montent des simulations en ligne de correspondance commerciale
import-export avec des Instituts en Allemagne ce qui permet aux participants de couvrir tout le contrat de vente et de se corriger mutuellement. Das macht den Teilnehmern vielmehr Spaß !
Il parait que l'on en trouve un ou des exemples de telles séries de lettres commerciales sur le site mutualiste
schulklick.de ... Ce n'est pas un site à but lucratif, plutôt une bourse d'échanges pour les profs de
toutes les disciplines ...

Voilà

Ymarchand
:cool:
 

ymarchand

New Member
On peut recommander le magazine Deutsch Perfekt qui, malheureusement, n'est pas très bon marché.
Ce magazine a un site où on peut trouver des activités gratuites. A vous de chercher avec un moteur de
recherches,

Zur Info/à titre indicatif:

Ob im Unterricht der Mittel- und Oberstufe oder in der Erwachsenenbildung – Das neue Sprachmagazin Deutsch perfekt bringt frischen Wind in den Unterricht.

Deutsch perfekt bietet:

Authentische Beiträge aus Landeskunde und Gesellschaft des deutschen Sprachraums
Beiträge und Dialoge in verschiedenen Schwierigkeitsstufen (GER-Niveaus A2, B1 und B2)
Über 750 Sprachtipps in jeder Ausgabe
Deutsch-deutsche Vokabelangaben zu jedem Beitrag
Einen umfangreichen Sprachteil mit Übungen und Rätseln zu Wortschatz, Grammatik und Redewendungen

Bonne lecture

Tschüss

Ymarchand

:cool:
 

ymarchand

New Member
Cam07 link=topic=34654.msg396550#msg396550 date=1160673231 a dit:
danke!  :chessy:

De rien, gern geschehen !

Neulich habe ich eine kostenlose Website entdeckt, um Deutsch online zu lernen.
Es handelt sich um ....allemand-online.de

Viel Spaß dabei !

Tschüss !

Ymarchand
:cool:
 

Ca peut vous intéresser