alternance bts cgo

emilie_m7

New Member
Bonsoir à tous, j'espère que ma question n'a jamais été posée !
Je recherche une entreprise pour un contrat de professionnalisation (ou d'apprentissage, je ne dirai pas non), et en fait je n'ai aucune idée des entreprises qui pourraient m'accepter.

Vu que mon bts est "comptabilité et gestion des organisations" je sais qu'il faut que j'aille voir les cabinets comptables, mais à part ça ? La responsable de l'institut m'a dit "toutes les entreprises, garez vous dans une rue (dans la zone industrielle) et faites les toutes" ça me parait un peu léger !

Par exemple les franchises je crois qu'on ne peut pas y etre en contrat de professionnalisation, pareil pour les entreprises avec peu de salariés ?

Je n'en suis pas du tout sure, si quelqu'un a des infos pour moi, et éventuellement des idées d'entreprise où démarcher, merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
emilie_m7 link=topic=94209.msg1072668#msg1072668 date=1232217298 a dit:
Vu que mon bts est "comptabilité et gestion des organisations" je sais qu'il faut que j'aille voir les cabinets comptables, mais à part ça ? La responsable de l'institut m'a dit "toutes les entreprises, garez vous dans une rue (dans la zone industrielle) et faites les toutes" ça me parait un peu léger !

Par exemple les franchises je crois qu'on ne peut pas y etre en contrat de professionnalisation, pareil pour les entreprises avec peu de salariés ?

Toutes les entreprises cotisant auprès des Assedic peuvent signer des contrats pro. En gros, c'est tout le monde sauf l'administration.

Effectivement, le garez vous et faites les toutes est un bon conseil mais il faut penser ensuite à faire le suivi téléphonique et ne pas hésitez à venir se garer de nouveau dans la même rue pour relancer les indécis.
 

emilie_m7

New Member
Une question un peu bète, comment savoir si une entreprise cotise auprès des assedic ?

La CAF, l'université, les collèges et lycées privés, les restaurants je peux y aller ?

C'est peut être un bon conseil mais c'est assez déroutant d'entendre qu'on peut aller "partout", du coup je ne sais pas ou aller c'est idiot...

Le suivi téléphonique est prévu.

Merci de votre réponse !
 

patrice084

Best Member
emilie_m7 link=topic=94209.msg1072670#msg1072670 date=1232218556 a dit:
Une question un peu bète, comment savoir si une entreprise cotise auprès des assedic ?

Vous savez ce qu'est une administration ? Oui ? Alors, le reste cotise aux assedic. Une école privée cotise aussi aux assedic. Vous faites une croix sur Mairie, hôpitaux, impôts, communauté des communes, conseils généraux et régionaux, préfecture...
 

Ca peut vous intéresser