alternance: date limite pour postuler dans les banques

jessica09

New Member
salut!
comme j'ai marqué dans le titre du sujet, jvoudrais savoir quelle est la date limite pour postuler dans une banque pour la rentrée prochaine?
j'ai parlé à qqun qui s'y était pris au mois de juin (l'année dernière) et qui a trouvé, mais ça doit être une exception. et puis je vois un peu partout sur le forum que les recrutements sont en avril, donc si j'envoie des lettres de candidature maintenant, c'est pas un peu trop tard??
est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont postuler un peu tardivement et si oui qu'est -ce qu'il en est advenu?

merci bcp d'avance pour vos réponses.
...
 

julieb92

New Member
Salut

il n'y a pas de date limite pour postuler mais c'est sûr que plus tu t'y prend tot, plus ta de chance de trouver.
Moi j'ai commencer il y a 2 semaines et j'attends maitenan les réponse.
Au fait ta trouvé ton école? Si oui laquelle stp car moi j'en ai toujours pas!!!!!!!!!!!!
 

jessica09

New Member
julieb92 a dit:
Salut

il n'y a pas de date limite pour postuler mais c'est sûr que plus tu t'y prend tot, plus ta de chance de trouver.
Moi j'ai commencer il y a 2 semaines et j'attends maitenan les réponse.
Au fait ta trouvé ton école? Si oui laquelle stp car moi j'en ai toujours pas!!!!!!!!!!!!


heu..ben.. y'a pas besoin de trouver d'école, c'est la banque qui t'inscrit et qui paie la formation... enfin jcomprends pas trop ta question. moi perso, si je suis prise dans une banque j'espère qu'elle sera à strasbourg et les cours je les suivrais au cfpb de strasbourg. je pense que c'est comme ça partout.
 

julieb92

New Member
ba en fait, moi chui a paris et je cherche une école et une banque c<ar je croyais que c'était à toi de trouver les 2 car en BTS Compta sa se passe comme sa: tu te démerde pour tout trouver.
Tampis, sa me fait 2 fois plus de chance, enfin j'espère!!!!
 

jessica09

New Member
julieb92 a dit:
ba en fait, moi chui a paris et je cherche une école et une banque c<ar je croyais que c'était à toi de trouver les 2 car en BTS Compta sa se passe comme sa: tu te démerde pour tout trouver.
Tampis, sa me fait 2 fois plus de chance, enfin j'espère!!!!

ben non ça te fait pas 2 fois plus de chance parce que même si tu trouves une école, tu ne pourra faire d'alternance si tu ne trouves pas de banque; c'est logique!!
 

Lune_Divine

New Member
Il faut d'abord trouver la banque, c'est elle qui se chargera de t'inscrire à une école!
Mais ne tarde pas trop, les recrutements se font maintenant!
L'année dernière, j'avais envoyé toutes mes candidatures début mars, et j'ai passé les test en avril-mai!!!
Bonne chance!!
 

Ca peut vous intéresser