Alternance en Alsace

Mimoune67000

New Member
Bonjour,

je me siuis inscrite pour un BTS AGTL à la rentrée 2008, mais j'ai quelques difficultés a trouver des entreprises qui embauchent pour des stages en alsace, d'autant plus que certains site ne me sont pas accessibles vu que je n'ai pas le permis.
Sauriez-vous par ou commencer pour effecuer mes recherches de stages?
Merci :dacc:
 

kelly.h

New Member
salut,

tu peux essayer au musée de l'automobile à mulhouse ... ils prennent là-bas ...
Bonne chance pour tes recherches, j'ai essayé de trouver un patron lannée derniere mais jai du me résigner a faire ce bts en continu !!!! :wacko:
 

Cybercomett

New Member
Tu habites où exactement ? :pascompris;

Vas déjà dans l'office de tourisme le plus proche, prendre de la documentation sur ce qu'il y a dans ta région et pourquoi pas leur demander conseil en même temps ? :blink:
 

Mimoune67000

New Member
J'habite a Molsheim à 25 kilomètres de Strasbourg. Je sais qu'a la rentrée ils prennent quelqu'un dans le cadre de mon Bts et j'ai deja posé ma candidature a l'office du tourisme de Molsheim. Mais je ne pense pas que je peut m'arrêter a une seule candidature?

J'ai deja envoyé des courriers a tous les offices de tourisme accessibles, aux communautés des communes (qui d'ailleurs m'ont toutes envoyer ballader).

J'ai fait comme tu m'a conseillé kelly H et j'ai postulé a Mulhouse...

Mais je ne sais pas trop ou chercher ailleurs...
 

kelly.h

New Member
Musée de l'auto c'est sur qu'ils prennent ... normalement tu aura 2 entretiens !
Essaye dans tout ce qui est office de tourisme, musée, camping ... le problème c'est que si ils ont pas prévu le budjet il ne pourront pas te prendre.
J'ai envoyé une 100aine de lettre alors surtout n'hésite pas !!
 

Mimoune67000

New Member
Re,

Je suis actuellement "en attente" dans plusieurs entreprises, mais le probleme est à chaque fois le même: pas de budget prévu pour me recevoir, donc négociations en cours, etc...
J'ai également écrit une 100taine de lettres de motivation la pluspart restent sans réponse!
 

Tchoupidou

New Member
C'est souvent comme ça malheureusement, mais il faut persévérer jusqu'au bout. :friend:

Faut pas hésiter à prendre le téléphone aussi (ou se déplacer si possible), ça se révèle souvent beaucoup plus concluant.
 

Mimoune67000

New Member
C'est justement ce que je fais avant d'envoyer un courrier de motivation: je me renseigne si il y a effectivement une place dispo, ou le cas échéant si ils ne peuvent pas répondre directement a ma demande, je leur propose une courrier.

Ce qui me choque c'est que l'école n'aide même pas dans la recherche des entreprises, même pas quelques pistes ou un petit listing, c'est un peut le bordel total!
 

Ca peut vous intéresser