Alternance ou Initial ?

Héloïzzz

New Member
Je suis élève en terminale L et interéssée par un BTS AGTL, je voudrais savoir quelle est la réelle différence entre la formation en initial et celle en alternance puisque j'ai cru comprendre que les stages éffectués en initial était souvent pendant les vacances d'hiver et d'été (pour flux de touristes accru) donc mise à part le fait que je ne suis pas rémunérée en initial quelle est la différence si je perds mes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Autant le faire en alternance ds ces cas là ! Merci !
 

popo20

New Member
coucou!!

étant moi même en alternance je te conseille l'alternance si tu es une bosseuse et que tu n'as pas peur de faire tes preuves!! tout le monde le dit, l'alternance c'est difficile, tu es une salariée, donc 5 semaines de vacances par an..et je peux te dire que ça fait un choc!!!

normalement les stages en initial son en fin de première année, et je crois que tu perds que le mois de juillet (pas sûr), et en deuxième année c'est à partir de janvier et tu reviens en cours après les vacances de février (après ça dépend peut être de ta région!

je sais pas exactement comment ça se passe en AGTL, moi perso je suis en AD, et ona des actions à faire dans l'entreprise, les scolaires doivent les faire aussi..la différence est que nous on a deux ans pour les faire et que eux ils ont en tout 4 mois...donc rien que pour ça c'est un peu la galère!!

par contre si tu es quelqu'un qui as besoin d'être bien suivi, l'initial t'irait peut être mieux, isl sont en cours toute la semaine et n'ont pas d'autres soucis à côtés!! tu peux te consacrer uniquement aux cours!!

cependant, l'alternance permet de mettre en pratique tout le long de ton BTS les techniques apprises en cours, alors que au final si tu es en initila tu porras les exercer uniquement durant tes petits stages!