alternance

liznou

New Member
bonjour,
mon frère a trouvé son école pour un bts informatique de gestion en alternance mais toujours pas d'entreprise.
Je voulais savoir qu'est-ce qui allait se passer si à la rentrée il n'a toujours pas trouvé son entreprise.
C'est pas un domaine où les recherchent sont dûres?
Merci pour vos réponses
 

Asiany

Best Member
liznou link=topic=63974.msg672706#msg672706 date=1185182202 a dit:
bonjour,
mon frère a trouvé son école pour un bts informatique de gestion en alternance mais toujours pas d'entreprise.
Je voulais savoir qu'est-ce qui allait se passer si à la rentrée il n'a toujours pas trouvé son entreprise.
C'est pas un domaine où les recherchent sont dûres?
Merci pour vos réponses
Cela dépend des écoles, dans certaines il peut commencer la formation mais il doit impérativement trouvé son entreprise dans les semaines qui suivent sinon la formation s'arrête pour lui. Dans d'autre, les formations proposeront en attendant de l'inscrire en formation initiale (donc payante). D'autre l'aideront à cherché (rare).

C'est un domaine comme tous les autres où il est dure de trouver une entreprise, c'est là où réside toute la difficulté de l'alternance. Cependant, il est de loin pas impossible de trouver. Beaucoup de recherches, et entretiens, il doit lancé beaucoup de cv et lettre de motivation. Dans tous les cas, ne jamais abandonné et les efforts paieront. Bon courage à lui ! :happy:
 

aky0

New Member
Pour ma part, j'ai été dans le même cas que ton frère, mais l'année dernière.

Personnellement, je conseillerais à ton frère de faire comme j'ai fais, car j'ai réussi à trouver comme ça... :arrow2:
Je me suis en fait inscrit dans plusieurs centres de formation (public ou privée, cela importe peu, car la formation en alternance est toujours gratuite (si on lui propose le contraire, il ne faut surtout pas accepté)) car chaques écoles à différents contacts avec différentes branches, donc cela facilitera la recherche d'entreprise.

Sinon, pour en revenir à ta question, la plupart des centres de formation que j'ai pu faire ne laisse l'étudiant débuté les cours qu'à la signature de son contrat de professionnalisation, rares sont les écoles qui font le contraire malheureusement :tickedoff:
Il faudrait qu'il se renseigne à son école car la date limite est différente selon chaque école (par exemple chez Médicis alternance, c'est à la fin de l'année, et chez Akor alternance, c'est 3 mois suivant l'inscription au centre)
 

liznou

New Member
Merci pour vos réponses :smile:
Je lui dirais.
Lui son école c'est l'Isefac je crois à Paris.
 

jewel86

New Member
je connais quelqu'un qui voulait faire ce bts en alternance mais il n'a pas trouvé d'entreprise avant la rentrée.
On lui a donc proposé de le faire en initiale mais il n'avait pas les moyens.Donc il a continué à chercher mais n'a toujours pas trouvé.Donc il a choisi de faire un autre bts.peut-etre que son école lui donnera un délais supplémentaire.
Voila bon courage à lui
 

aky0

New Member
C'est vrai que c'est pas facile à trouver, personnellement, j'ai dû chercher très activement pendant 3 mois et encore, j'ai eu de la chance que la personne qui occupait mon poste actuel quittait mon entreprise, car sinon je pense que je n'aurais pas trouvé encore, et que les cours :cry:

Mais en tout cas, faut pas tout laisser l'école faire, ou laisser des messages sur les forums en espérant qu'on vous appele, ca n'arrive que très peu souvent :embarassed: