Amortissement matériel

poussin286

New Member
Voilà je calcul actuellement la rentabilité de chaque contrat d'entretien de mon entreprise de paysage grâce a un tableau ou je calcul la main d'oeuvre, les frais d'essence....

Mais je voudrais rajouter ds chaque tableau pour chaque mois l'amortissement du matériel.

Seulement je ne sais pa commen faire... je prend chaque matériel et fais un tableau d'amortissement mais après???Comment l'imputer?
est ce que je met un forfait ou selon le nombre d'heures passées chez le client...

AIDEZ MOI !!!! :excl:
 

reveuse

New Member
pourquoi ne calcule tu pas le cout de tes charges fixes(amortissement, location, ...) selon la methode des cout complet ... une fois que tu as ce montant de charges fixes tu n'aura plus qu'a additionner les charges variables directement amputable aux chantier
 

moime

Best Member
poussin286 link=topic=47396.msg493546#msg493546 date=1170763062 a dit:
Voilà je calcul actuellement la rentabilité de chaque contrat d'entretien de mon entreprise de paysage grâce a un tableau ou je calcul la main d'oeuvre, les frais d'essence....

Mais je voudrais rajouter ds chaque tableau pour chaque mois l'amortissement du matériel.

Seulement je ne sais pa commen faire... je prend chaque matériel et fais un tableau d'amortissement mais après???Comment l'imputer?
est ce que je met un forfait ou selon le nombre d'heures passées chez le client...

AIDEZ MOI !!!! :excl:
tu sais que pour les petites entreprises il ya une méthode (non enseignée je pense en ag)q ui s'appele analyse fonctionnelle des charges et que justement il y a des charges qu'on appele "charges communes non réparties" car il ne faut surtout pas répartir de façon arbitraire
donc pour ton amortissement, normalement l'amortissement doit tenir compte de la réalité , tu dois te demander en fonction de quoi il va se deprécier, si le nombre d'heure peut jouer, il faut répartir proportiellememnt au nombre d'heure, si c'est le nombre de contrat...idem, de toute façon si tu ne trouves pas un truc "logique" il faut se mefier du résultat trouvé à la fin car en changeant de méthode tu aurais un résultat différent ...
 

poussin286

New Member
Peux tu m'expliquer selon la méthode des couts complets... même avec mon cour je ne comprend pas!
Faut-il que je fasse un tableau d'amortissement???
 

Ca peut vous intéresser