Anglais oral en BTS banque, urgent ^^

feeling

New Member
Bonjour je suis en BTS banque je passe mon épreuve orale d'anglais demain et mon professeur ne nous a pas expliqué le fonctionnement de l'épreuve je sais qu'il s'agit d'une compte rendu et je me demande si l'on doit se présenter avant de réaliser le compte rendu du texte, si oui que doit on dire? Y a t'il des questions après le compte rendu?

Merci d'avance
 

aylinne57

New Member
feeling link=topic=84397.msg936857#msg936857 date=1213011646 a dit:
Bonjour je suis en BTS banque je passe mon épreuve orale d'anglais demain et mon professeur ne nous a pas expliqué le fonctionnement de l'épreuve je sais qu'il s'agit d'une compte rendu et je me demande si l'on doit se présenter avant de réaliser le compte rendu du texte, si oui que doit on dire? Y a t'il des questions après le compte rendu?

Merci d'avance
salut, je suis pas en bts banque mais j'ai egalemnt un texte et je dois faire un compte rendu c'est à dire:
-pendant 20mn tu prépare ton texte:intro, developpemnt des parties et conclusion
-ensuite tu as 10mn je crois pour en parler a ton jury
-et le temps qui reste il te pose des questions sur le texte ou sur le meme sujet mais hors texte.

pour la methode c'est aproximativement pareil que quand tu fais un compte rendu a l'ecrit..ce que je te conseille c'est de marquer tt le voc que tu connais en fonction de ton texte et a l'oral tu regarde ta feuille et tu dis une phrase a chaque fois en fonction de ton mot..

j'espere que j'ai rep a ta question.tu passe quand?
 

feeling

New Member
Je te remercie beaucoup des conseils j'avais entendu une rumeur selon laquelle on devait présenter notre stage etc..., tu me rassures^^
Je passe demain après midi bientôt les vacances :p

Bonne journée :)
 

aylinne57

New Member
moi aussi je passe demain aprem pour 15h..mais le jury peut te poser des questions si il voit que tu patoge sur:
- ta futur carrier pro
-tes missions en stage
-tes hobby....

on se tient au courant ce soir
M.E.R.DE a toi
 

feeling

New Member
D'accord, merci je te dirai comment ça a été, bon courage et bonne chance. Plus que quelques heures avant les vacances :biggrin:
 

aylinne57

New Member
quelques heures avant les vacances?pas pour moi...j'ai encore ce satané pduc le 18 juin.
en tt cas ne stress pas pour l'anglais, prend ton temps pour rep au question et surtout reste concentré sur les questions et sur t phrases ...
allez a tt a l'heure :beuh: lol
 

aylinne57

New Member
ca y est j'ai passé aujourd'hui mon épreuve..ce qui faut savoir c'est que je n'avais jamais fait d'anglais seulement ces 2 années de bts muc.
bref!!j'ai eu un texte sur les heures de travail effectué par les employé anglais.le texte était un peu galère.donc avant de commencer je lui ai dit in englishque j'ai jamais fait cette langue et ensuite j'ai attaqué.
-petite intro
-3/4 phrases sur le texte.elle a vue que je patogeais un peu donc elle m'a posé des questions
-ensuite g parlé de mon taf (franchement bien)

quand ce fut fini, elle m'a "et bien si ce que vous me dite est vrai, si vous etes débutante et bien vous avez un meilleur niveau que certains qui en ont pratiqué depuis 8ans" je sais que j'aurai pas la moyenne meme si elle a pitié lol :biggrin:mais en tt cas je suis fier de moi pour ces 2 ans de taf car l'anglais commercial quand tu connais strictement rien a la langue et bien c'etait pas gagné lol

et toi comment ca c'est passe
 

feeling

New Member
Moi je saurais pas dire habituellement j'ai un bon niveau en anglais mais là j'ai fais des erreurs bête j'ai pas su dire 100 alors que je sais que c'est hundred, après j'ai du faire pas mal de fautes grammaticales donc j'attendrais les résultats^^
 

ceciliaM

New Member
feeling link=topic=84397.msg938440#msg938440 date=1213126815 a dit:
Moi je saurais pas dire habituellement j'ai un bon niveau en anglais mais là j'ai fais des erreurs bête j'ai pas su dire 100 alors que je sais que c'est hundred, après j'ai du faire pas mal de fautes grammaticales donc j'attendrais les résultats^^

oui moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'ai fait des fautes de grammaire alors que je savais que c'était pas du tout sa!! Le stress nous joue parfois des tours...
 

aylinne57

New Member
vous inquietez pas...le jury prend en compte le stress et le jury sait que l'anglais n'est pas la matiere préféré des élèves et de plus ils savent trés bien que beaucoup on un niveau trés faible..donc pour moi si vous avez compris, tenu une discussion avec la personne..c'est une note au dessus de la moyenne :wink2:
 

Ca peut vous intéresser