année 2005 2007 au CFA banque BNP

Coucou, je m'appelle Julie, j'ai 18 ans et je viens de Lisle en Rigault, un ptit village à coté de Bar-le-Duc. Je sors d'un bac STT ACC.

Moi aussi j'ai été prise à la BNP, après 2 entretiens, pour faire un BTS banque au CFPB de nancy...ya pu qu'à avoir le bac, mais normalement, ça devrait aller...

Ceux qui vont au CFPB de nancy avec la BNP, vous pourriez vous présenter un ptit peu, pour voir avec qui je risque de tomber en septembre, si ça vous dérange pas bien sûr :wink:
 

Makecim92

New Member
Salut Julie!! :)
Pourrais tu me dire si les entretiens de la BNP sont sélects? ou sinon avec un peu de caractère et de charisme il te prenne tranquille!

Merci :!: :!: :!:
 
Bah déjà moi j'ai été convoquée pour des tests collectifs (tests de logique, de français et d'arithmétique...), ils les corrigent tout de suite après et tes résultats sont jugé par rapport à la moyenne de ton niveau (bac ou bac +2), ensuite ils avaient prévu de rappeler les meilleurs dossiers pour un 1er entretien mais comme j'habitait pas tout près, ils m'ont pri tout de suite...

Lors du 1er entretien, il regarde tes bulletins et les appréciations...il te pose plein de questions pour savoir si t'es stréssé, si t'es motivé, ce que t'envisage de faire après tes études, si tu as de l'ambition etc...si l'entretien s'est bien passé, il emet un avis favorable pour en passer un autre qui déterminera si t'es embauché ou pas...

Le 2ème, c'est à peu près le même genre de questions mais un peu plus pointu, du genre, ce que représente la banque pour toi, ce que tu pourrai leur apporter, pourquoi ils devraient te prendre toi plutôt qu'un autre, enfin c'est assez chaud de répondre si tu t'y es pas préparé...mais bon si tu montre que tu en veut et que tu fais passer un bon feeling, normalement, ça devrai être bon :D

voilà j'espère avoir répondu à ta question....
 

Makecim92

New Member
Merci mais en fait ce qui me fait peur c'est surtout d'être viré dés la 1ere partie (tests écrits!)! Pourrais tu me dire comment as tu procédé pour passer les entretiens de la BNP? et si tu y a répondu grâce à une annonce de journaux pourrais tu me dire lesquelles??
Merci beaucoup! :wink:
 
bah en fait, il te donne des exercices à faire en un temps donné et il faut que t'arrive à donner le maximum de bonnes réponses pendant cette durée, si tu voi que tu bloque sur une, passe à l'autre...et plus ça vient, plus le temps est raccourci, dc il faut faire des choix et faire preuve de méthode, surtout pour l'arithmétique qui est essentiellement du calcul mental...pour la logique, se sont souvent des sortes d'enigme assez connues mais pour lesquelle il faut un minimum de reflexion...pareil, si tu n'en trouve pas une, passe à l'autre...
Perso j'y suis allée quasiment les mains dans les poches parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre...et voilà ou j'en suis :wink:

moi en fait j'avais postulé pour un BTS MUC en alternance ( lettre de motiv + CV) et ils m'ont dit qu'ils ne prenaient que des BTS Banque donc ils m'ont retenue pour cette formation et m'ont dit qu'il me recontacterai pour passer les tests collectifs...ce n'est qu'ensuite que j'ai vu qu'ils avaient mis des annonces de recrutement dans les journeaux...
voilà :D
 

vanessa200145

New Member
Maxou78 a dit:
alutuxine a dit:
surtout si vous etes a la bnp ils sont hyper severs

Il y a une bonne ambiance à la BNP? ou c'est super mort comme ambiance!! :roll:

Ba perso je suis à la BNP et ca se passe tres bien, il y a une bonne ambience, les collegues sont sympa, apres il y a des C.... comme partout, mais ca c'est pas lié à une boite!
 

axel2112

New Member
j'ai eu mon dernier entretient avec le drh de place clichy qui c'est très bien passé.je voudrais savoir si il y avait du monde dans ce forum qui y travail soit en contrat de qualif ou cdi.
moi je suis au cfpb.
merci. :D
 
vanessa200145 a dit:
alors pour ma part j'ai commandé le basic job sur internet à 15€ et j'ai acheté un livre de techniques bancaire pour BTS et DUT; le marché des particulier chez casteilla!
Pour ma part j'ai egalement pris un livre en economie!

j'espere que ca reponds à vos questions! :)

Le basic job suffit emplement il y a tout ce que tu dois savoir et même plus .

De plus quand vous êtes en agence vous aves le meilleur des bouquin : votre collègue et aussi les fiches intranet ( le tout sur tout à donc ne stressez pas trop profiter de vos vacances.
 

vanessa200145

New Member
c'est vrai que pour ceux qui sont chez BNP les fiches produits sont tres bien feetes! vous avez aussi accé aux circulaires (en faisant des rechaerche par theme vous trouverez prtatiquement tout ce que vous voulez!)
Comme dit splatch proffitez de vos vacance car le rythme de l'alternance est parfois difficile a gerer! et surtout il est fatiguan!
 

jessica09

New Member
moi aussi je vais commencer mon bts banque en alternance avec la bnp à strasbourg. (enfin je serais au cfpb à strasbourg mais je viens d'apprendre que je serais à la bnp dans une agence des alentours; ça va être pratique tout ça, :x m'enfin...)

à part les bouquins y'a pas autre chose qu'il faut acheter? (j'avais cru comprendre qu'il fallait une calculatrice spéciale ou quelque chose du genre.et que ça coutait bien cher!!)
 

vanessa200145

New Member
jessica09 a dit:
moi aussi je vais commencer mon bts banque en alternance avec la bnp à strasbourg. (enfin je serais au cfpb à strasbourg mais je viens d'apprendre que je serais à la bnp dans une agence des alentours; ça va être pratique tout ça, :x m'enfin...)

à part les bouquins y'a pas autre chose qu'il faut acheter? (j'avais cru comprendre qu'il fallait une calculatrice spéciale ou quelque chose du genre.et que ça coutait bien cher!!)

Je pense que tu veux parler de la calculatrice financiere! Et bien ca depends du bac que t'as fait! J'ai fait un Bac S et ma calculatrice scientifique m'a plus servie que si j'avais acheté un calculette financiere! La calculette financiere sert surtout pour une ou deux formules, mais si tu metrise ta calculette actuelle tu fais un ti programme et le tour est joué!
 

axel2112

New Member
Salut.
tu pourrais me donner le site ou tu a télécharger ton programme.
Ou me dire comment tu as réaliser ton programme et avec quelle type de calculatrice.
Merci. :lol:
 

vanessa200145

New Member
alors en ce qui me concerne j'avais une casio scientifique. Personnelement j'ai pas fait de programe, j'ai juste rentré les formule, et je les appliquais!

mais il y en a quelques uns quue je connais qui ont fait leur programme!
 

Lune_Divine

New Member
Nous on a pas eu le choix, on a dû acheter une HP 10 B2 !
C'est assez cher, mais grâce aux 5 touches magiques, on peut calculer plein de trucs sans se prendre la tête! :p (dixit mon prof)
 

raph

New Member
Moi j'ai une Voyage 200, est-ce-que quelqu'un sait si je peux faire ce que vous dites sur cette calculatrice? J'ai un programme "finances" dessus mais je sais pas du tout a quoi il sert!!! :(
 

Ca peut vous intéresser