année post premier cycle

nanis

New Member
Bonjour!
voilà alors je donne des infos pour ceux que ça peut interesser parce qu'apres un bts on ne saitpas forcément ou se diriger. alors moi je suis titulaire d'un bts cgo depuis juin 2005 et je me suis retrouvée un peu par hasard dans ce qu'on appelle "année post premier cycle" (APPC). alors qu'est ce que c'est l'appc? c'est un DUT que l'on fait en un an avec le niveau BTS (le bts n'est pas exigé il faut avoir le niveau pour y acceder). dans ma fac il y a le dut tc et gea. moi j'avais fait le choix de gea en option ressources humaines. donc en fait pour ceux qui ont le bts s'ils reussissent leur année en appc ils ont 2 bac+2 et j'insiste la dessus parce que je ne savais pas en arrivant que l'on ne montait pas de niveau et en fait qaudn on sort de là on a deux compétences (pour moi c'est la compta et la RH).l'avantage que l'on peut avoir c'est donc la double compétence et la possibilité de se réorienter par la suite (parce qu'arriver en licence ressource humaine sans savoir ce que c'est c'est chaud). evidemment il n'y a pas que la licence RH comme perspective quand on sort de l'appc rh.
je tenais simplement à dire que ca existe si vous voulez plus d'info voilà l'adresse de notre site:   http://appc.fr.tc/
voilà bonne fin de vacances a tous et pour ceux qui retournent à l'ecole bonne rentrée
nanis
 

morice

Best Member
petites infos...

Très intéressant, mais un titre plus explicite aurait été plus agréable, parce que là, on sait pas de quoi tu vas parler.

A titre informatif bien entendu :wink2:
 

kaedes

Best Member
petites infos...

voui très inetressant. je ne connaissais pas du tout!!