Année préparatoire à la licence

Leila67

New Member
Salut à tous


Après l'obtention de mon BTS CI ( j'espère le 8 juillet ) je compte passer en fac en année préparatoire à la licence d'anglais ou d'arabe je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de cette année ??? est ce que c'est la 2eme année de DEUG ou alors une classe séparée pour les élèves venant de BTS ou DUT ???
Est ce que je serais avec les 2eme année ???

Merci :)
 

sosso83

New Member
Salut,

Je n'ai jamais entendu parler d'année préparatoire à la licence. Je sais que ce n'est pas la même chose. Moi je viens d'avoir mon BTS AD et je souhaite intégrer la licence aes donc pour cela il faut que je rentre en 2eme année de deug pour pourvoir accéder à la licence après.

C'est quel licence que tu veux préparer exactement ?
 

Leila67

New Member
ben en fait j'avais demandé pour aes mais il y eu des problèmes tu sais à cause de la nouvelle réforme LMD les facs ne s'en sortent plus !!!! :shock:

Donc là j'ai décidé d'aller en 2ème année en fac d'anglais ou arabe mais quand j'ai expliqué ma situation à la fac ils m'ont dit que je devais retirer un dossier d'inscription mi juillet pour l"année préparatoire à la licence d'arabe" vu le nom qu'elle porte je me suis dit ça doit pas être la 2eme année de DEUG vu que si je vais en 2eme année les choses que les étudiants auront étudié en 1ère année je ne les aurait pas faites.

Voilà j'espère que tu m'a compris merci d'avance pour ta réponse. :wink:
 

Leila67

New Member
Ok c'est bon je me suis renseigné en fait l'année préparatoire à la licence c'est la 2ème année de DEUG merci