années d'étude de cas

Bonjour!!!

J'aimerais savoir les années de ces études de cas car ils n'y figurent pas dans mon bouquin.

patagril
les cosmétiques de la presqu'ile
espace vag
carmafix
tout produit de serre

Ou pourrais je me procurer le corrigé 2003 protection plus et autres sujets d'avant.

Etant en bts ag en alternance, je dois effectuer 5 à 6 actions.
J'en ai que 4, est ce que je peux etre pénalisé.
voici les 4 :
- Etablissement du bilan social 2002 (significatif)
- Gestion des revues professionnelles de l'établissement
- Suivi des dépenses mensuelles de rémunération de personnel non médical
- Participation a recrutement du personnel

Ma prof m'a dis que cela pouvais passer car elle était costaud, j'ai au moins une dixaine d'annexes pour chaque actions.

Merci de me répondre au plus vite car les exams approches
 

Marion1986

New Member
actions

Coucou à toi :!
OUah laisse moi te transmettre mon étonnement !!!
4 actions ?! Elles ont beau être béton, il t'en manque deux, je ne pense sincèrement pas que c'est faisable, on en demande 6 à tout le monde, et tout le monde essai de faire 6 actions bétons, 4 c'est sur que le jury te pénalisera là dessus,
A mon humble avis,
 

STEPHANIE31

New Member
Marion sache qu'on peut en présenter que 4. Imagine si tu en a deux NON SIGNIFICATIVES, tu présentes que les 4. MAintenant si toutes sont non significatives là tu es dans la mouise...(pour etre polie)
 
Stéphane

Donc il faut que les quatre soient significatives c'est ça

(significatif = ma parut là plus importante) est ce cela

Normalement le minimum est de 5 actions et maximum 6 actions

Peux tu m'expliquer le mot significatif car j'ai un doute.

Merci de répondre avec une réponse précise.
 
quand je disais pénalisé c'était surtout dans le sens élimatoire.

Merci de me dire dans quel sens l'aviez vous compris. (au niveau du jury sur la note de l'oral, au niveau de l'académie des examens "arcueil"....)

Merci de me répondre au plus vite.
:roll: :?:
 

Miss494425

New Member
actions

Je ne pense pas que ca pose de problème si tu as 4 actions. Il n'y a pas de nombre minimum, nous les profs nous en impose 5 mais après faut voir si elles sont bien ou pas.

En tout cas 4, je peux te dire que ca passe car ma cousine a passé son BTS avec 4 actions moyennes et elle a eu 15 en CPAP.

Donc ne t'inquiète pas, entraîne toi bien sur les 4


Bizzzzzzzzzzz
 

Marion1986

New Member
4 ...

Permettez moi juste de préciser que je trouve ça un peu léger mais visiblement ça ne pose pas de problème alors ... Allons-y pour quatre !
 

nala

New Member
actions

Bah écoute moi je pense que 4 c'est chaud quand même même si elles sont béton moi j'en ai 5 et c'est déja très chaud alors....
 

Miss494425

New Member
le problème de 4 actions...

C'est sur c'est chaud mais c'est faisable....

Après il faut bien sur assuré à l'oral et savoir défendre ses actions....
 

Marion1986

New Member
4, 5, 6 !!!

Nous sommes donc d'accord que c'est faisable mais c'est partir avec un poids, je ne pense pas que ça vaille le coup de se pointer avec un nombre mini d'actions, ne dis t-on pas mieux vaut trop que pas assez ?
Autant bosser à fond cette épreuve qui peut rapporter pas mal de points et donc se consacrer à faire encore deux actions bien bétons !!!
En tous les cas, on croise les doigts pour tous ceux qui passent leur BTS cette année ... Courage ! :lol:
 

Crismonot

New Member
Re: études de cas et corrigés + actions

ruita a dit:
Salut,

pour les études de cas, vas voir le site suivant:
- recherche : site académie marseille-aix-marseille.fr/ecolyc/sujets/sjbtspme.htm,
tu trouveras certaines études de cas avec leurs corrigés.

pour les actions, je ne saurais te dire, moi je suis salariée depuis 4 ans en CDI donc je présente ce que j'ai fait pendant ces années-là.

Bonne continuation.

En fait le lien ne marche pas, il est tronqué ...

http://
pedagogie.ac-aix-marseille.fr/ecolyc/sujets/sjbtspme.htm

Voili !!!
 

imported_ruita

New Member
études de cas et corrigés

Salut,

Tu tapes sur google: ecogesam,

ensuite dans la barre bleue tu vas à ressources puis sujets et tu auras toute la liste des bts avec les études de cas. Normalement c'est la troisième ligne en haut colonne de droite.

J'espère que ça marchera comme ça. A bientôt.
 

catina

New Member
4 est le minimum, puis on demande 4 à 6 en cas où elles ne sont pas béton les 4 premières...

Moi j'ai 5!
Mais des copines ont 4 et les profs (dont une est jury chaque année) a dit tant que les 4 sont betons et que tu les défendent bien il n'ya pas de soucis! Par contre si tu te plantes là tu riques d'avoir tes points en moins!!!!
Je suis en AD et je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres sections!!!!

Mais en aucun cas tu es éliminé car le minimum est 4!!!

Je te repete ce que ma prof (jury) nous a dit!
Bon courage...
 

Ca peut vous intéresser