Annales etude de cas

imported_walou

New Member
Je n'arrive pas a trouver des annales corrigés sur les etudes de cas! En existe til :?: Si oui ou peut ton les trouver et quels sont les references :?:
Merci d'avance :wink:
 
annales études de cas

référence: "Annales études de cas
BTS AG PME-PMI
gestion administrative
commerciale
et comptable
Le génie des glaciers éditeur"
il coute 11 euros
il est rouge avec une bande violette sur le côté
jespère ke ca pourra taider.jlé trouver au forum des livres à rennes
 

imported_walou

New Member
OK merci pour linfo mais

es tu sur kil est adapté pour le bts communication des entreprises?
 

Sandra58

New Member
Etude de cas

bts communication des entreprises - etude de cas - éditions nathan technique (livre orange et blanc)
BTS comm ... - livre du professeur - nathan technique (livre bleu et blanc)

il y a aussi un livre aux éditions julien mais je ne connais aps les références exactes
 

PROFPUB

New Member
sandra58 a dit:
bts communication des entreprises - etude de cas - éditions nathan technique (livre orange et blanc)
BTS comm ... - livre du professeur - nathan technique (livre bleu et blanc)
Le célèbre bouquin de Nathan contient quelques études de cas dont certaines ont été soumises aux étudiants lors des dernières sessions du BTS CE. Par contre, si les corrigés sont justes, ils ne cassent pas la baraque ...
 

Sandra58

New Member
corrigé

C'est mieux que rien ... :lol:

Perso, ils m'ont beaucoup aidé !!! et je trouve qu'ils sont mieux que la plupart des corrigés émanant de certains profs :p et on n'est sûr qu'ils sont justes :twisted: :lol:
 

PROFPUB

New Member
sandra58 a dit:
C'est mieux que rien ...

Perso, ils m'ont beaucoup aidé !!! et je trouve qu'ils sont mieux que la plupart des corrigés émanant de certains profs et on n'est sûr qu'ils sont justes

Evidemment que c'est mieux que rien ! Et ils ne sont pas faux ! Disons qu'ils ne passeraient pas vraiment en entreprise, si la situation était réelle, quoi ...

Ceci dit, c'est tellement plus facile d'accuser les profs de dire des conneries ! Et c'est surtout confortable ... Comme ça, si on rate le diplôme (tralala), on pourra facilement dire que c'était la faute d'un pauvre con de prof de merde qui filait des corrigés même pas justes plutôt que de se remettre en question soi-même ! :twisted:

Tiens ... Y a personne qui veut faire un thème sur la communication de l'EducNat ??? Genre "Mammouth écrase les profs" ? :D :D :D
 

Sandra58

New Member
désolé ...

ce n'est pas une accusation ou que ce soit ... juste un constat ...
Le mot "justes" était maladroit, le mot "complets" serait plus approprié

Mes corrections d'étude de cas ...
moyens de com :
il fallait utiliser de moyens média et hors média ... bla bla comme ... un petit listing de trois quatre exemples ... n'oubliez pas de justifier vos choix ...
et voilà c'était peut être pour économiser les photocopies :lol:

De toute manière on nous demande pas une etude de cas en situation réelle mais théorique ... si c'était le cas la méthodologie serait à revoir ... enfin bref ...

Je n'ai jamais accusé un prof d'un échec quelqu'il soit mais il est vrai que ce n'est pas grace à celui-ci que j'ai eu mon exam ... mais je suis tombée sur un cas très particulier je pense ...
Se remettre en question c'est bien mais il ne faut pas croire que tout le monde il est gentil, tout le monde il est compétent !!! Des profs qui refusent de faire cours tel jour parce que faut qu'il aille vendre son fromage de chèvre sur les marchés !!!! Des anecdotes comme celle ci on en a tous ...

Bon nombre d'étudiants pourront en parler mais cela serait un débat interminable ... j'hallucine quand je vois le nombre de personnes qui arrivent à l'exam et n'ont vu qu'1/4 du programme par exemple ...
 

PROFPUB

New Member
sandra58

Un corrigé COMPLET en cours, ça n'a rien d'évident !!! La plupart des étudiants n'est pas capable de tenir 5 heures pour FAIRE une étude de Cas, combien tiendrait autant pour la corriger de manière COMPLETE ???
L'échec ou la réussite, c'est un truc totalement personnel. C'est juste plus facile de réussir quand on a de bons profs, rien d'autre.

Des profs qui ne font pas cours pour vendre du fromage de chèvre, je trouve ça sain, moi !!! :D :D :D
Pour une fois qu'il y en a un qui fait autre chose que de la théorie fumante ...

D'ailleurs, si tu veux, je tiens à ta disposition un florilège des conneries d'étudiants en BTS CE, tiens ... :D
 

Sandra58

New Member
mdr

Je suis assez d'accord avec vous :D De toute manière il y a des cas partout et dans toutes professions :lol:

Mais j'avoues que vous avez attisé ma curiosité pour un exemple de corrigé qui "casse la baraque" si vous en avez un sous la main ... j'en aurais vu un au moins une fois :twisted:
 

PROFPUB

New Member
sandra58 a dit:
Mais j'avoues que vous avez attisé ma curiosité pour un exemple de corrigé qui "casse la baraque" si vous en avez un sous la main ... j'en aurais vu un au moins une fois
Je fais mes corrigés sur le tas !!!
Je n'ai pas de notes et je fais un show en direct-live ... Le vécu, ça n'a pas de prix ... :wink: