Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

Manel1010

New Member
Bonjour,

Je suis a fond sur mes fiches de GRCF et une en particulière me pose soucis. En effet, j ai fait une commande de fournitures le problème est que tous se fait par internet j ouvre une page je rentre mon mot de passe et je rentre les références que j i besoin après je reçois par mail un récapitulatif. 48h après je reçois ma commande et contrôle via le BL. Je ne peux pas procéder à la facturation puisque c est la comptable qui s en occupe.

Je trouve ça super léger avez vous des idées pour que ma fiche soit plus complète?

Merci d avance pour votre aide
 

éric77

Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

bonjour,
cette fiche comporte 2 tâches : T222/T231.
Vous devez avoir comme production : l'impression de la commande sur internet et les documents remis par le fournisseur.
A cela s'ajoutent les documents qui doivent être transposés sur le PGI du centre de formation : commande, BL, facture fournisseur.
ça fait donc déjà pas mal d'annexes.
Je vous conseille de faire un fichier Excel de suivi des différentes factures fournisseurs, si ce n'est pas déjà fait.
 

Manel1010

New Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

Merci beaucoup pour votre réponse!!!
Donc si je comprend bien je fais une copie écran de la commande, je garde le BL et la facture et je fais également des copies d écran de la commande, du BL et de la facture sur le PGI?
Par contre je n ai pas de tableau de suivi des commandes pourriez vous me dire comment le présenter svp?

Merci encore
 

éric77

Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

Oui vous devez avoir tous ces documents.
Par contre, par contre pour le pgi, pas de copie d'écran mais bel et bien une impression en format A4 de vos documents.
Le tableau de suivi de commandes sur excel serait un plus. Car le jury vous posera cette question : comment faites-vous pour visualiser l'ensemble des commandes de fournitures? A ce moment là, je pense que le PGI peut le faire.
De plus, n'oubliez pas les fonctions avancées sur Excel. Un fichier au moins dans votre dossier doit en avoir.
 

Manel1010

New Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

Merci beaucoup.
Le problème est qu on reçois les factures et on envoi une copie à la comptable qui s occupe de la facturation.
Après je peux faire un tableau fictif car j ai toute les factures.
Mais je sais pas quoi lettre dans les colonnes je n en ai jamais fais j ai regardé sur internet mais c est des choses assez complexe. Pourriez vous m aider svp?
 

éric77

Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

Tableau de suivi des commandes du fournisseur (je pense que vous avez le même fournisseur de fournitures et que vous commandez toujours chez lui).
Les colonnes possibles : Nom frs, date commande, N° facture, montant, date de paiement, paiement effectué? ........
 

Manel1010

New Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

Superrrr!
merci beaucoup!
oui nous avons que ce fournisseur pour les fournitures de bureau.
 

Manel1010

New Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

je pensais faire aussi un tableau qui recapitule le stock des fournitures et je metterai une formule comme quoi si un article est inférieur a 2, mettre "commander" en rouge.
 

éric77

Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

c'est bien. En effet, il est souhaitable d'avoir une formule SI.
De plus, vous avez raison d'utiliser la fonction "Mise en forme conditionnelle" afin de faire apparaître le mot en rouge.
Pensez bien à mettre un titre en en-tête. certains oublient.
Et imprimez votre fichier Excel en 2 exemplaires : l'un en mode données et l'autre en mode formules.
 

éric77

Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

Autre chose qui plait au jury. C'est toujours un plus (que ce soit en GRCF, projet, comm). Il est préférable d'imprimer sur des feuilles "de luxe" dont le grammage est supérieur à la moyenne.
 

Manel1010

New Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

je viens de voir que sur CEGID je pouvais creer une commande fournisseur et générer une livraison et BL je peux le faire pour le présenter a l oral? meme si je ne l'ai pas fait en entreprise?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

oui vous pouvez faire des productions même si vous n'avez pas fait exactement cela en entreprise mais elles sont à joindre au dossier envoyé à l'académie pas à créer en plus pour l'oral
 

Manel1010

New Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

D accord merci.
Mais sur la fiche je de description je n en parle pas je dirai juste à l oral que je l ai faite pour leur montrer que je maîtrise le PGI?
 

éric77

Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

ce qui est fait sur le pgi du centre de formation doit figurer sous forme de tirets dans la rubrique "productions réalisées sur pgi dans le centre de formation.....". Comme ce n'est pas fait dans votre entreprise, inutile de l'indiquer dans la rubrique "description".
 

éric77

Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

Mais vos dossiers (grcf, comm, ....) doivent déjà être rendus?
 

Manel1010

New Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

Ok merci.
Je passe mon exam l année prochaine je veux juste m avancer sur mes fiches pour être tranquille pour le projet!
 

mlle.e

New Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

Bonjour Manel,

En effet j'ai fait la même fiche et j'aurai besoin de votre aide concernant le tableau de suivi des commandes ainsi que le tableau des stocks
Pourriez-vous me faire parvenir vos fichiers Excel s'il vous plait?

Voici mon mail : bouillot.elsa@gmail.com

En espérant avoir une réponse.

Bonne journée
 

Soms90

Member
Re : Annexes pour fiche GRCF commande de fournitures bureau

En formules tu peux aussi mettre des recherchev et des index/equiv imbriquées. ( enfin comme tu veux hein ) ^^