Ap : commanditaires !?!

emilieVPT1

New Member
J'ai énormément de mal à trouver des commanditaires (associations...) auquel je pourrais proposer mes services et enfin réaliser mon AP montage.
Quelles sont les associations que vous avez su convaincre ? Et comment leur expliquez vous votre démarche ?
Merci de m'aider svp je suis vraiment sur le point de laisser tomber... :cry: :cry: :cry:
 

sab092

New Member
Coucou Emilie
Pour le commanditaire tu peux prendre ta classe. C'est ce que tout le monde a fait dans ma classe. J'te conseil de faire un circuit en Espagne. Ton epreuve U61 sera en même temps ton action d'espagnol.
Tiens bon, je sais que c'est difficile mais quand tu est laissée dans ton projet, tu le lache plus et tu finis par le connaître sur le bout des doigts.
Bon courage
 

emilieVPT1

New Member
Merci pour ton message mais je suis étudiante par le cned du coup je n'ai pas de classe !!! :wacko:
 

sab092

New Member
Ha zut!! Mais rien ne t'empeche de faire un circuit pour une classe d'étudiants. Tu n'as pas réllement besoin de papier prouvant que ton commanditaire est un école. Le plus important pour le jury c'est que tu saches comment monter un produit touristique, calculer le prix net et le prix de vente, et vendre son produit.
 

kimkrt

New Member
salut emilie ! pour ton ap vu que tu es en alternance je te conseille de tout simplement organiser un voyage ou un w-e pour une amie ou de la famille. ca passe san probleme a l'exam. il suffit juste que tu expliques bien comment tu as tout organise et que tu ai des preuves (style e-mail, fax) de contact avec les hotels/transport etc. sinon tu peux aussi toi-meme partir a l'etranger et organiser ton sejour. Bon courage !! Kim
 

agathe69

New Member
moi ce que je fesais lorsque je trouvais pas de commenditaire ,je cherchait autour de moi, par exemple si tu as des freres et soeurs, demande dans leur ecole, au pire tu fais un truc bidon tu demande un papier pour prouver que tu as un commenditaire, sinon peut etre qu il font une activite extra scolaire, club de foot, dessin, musique
sinon maison de retraite, assoc, amis de tes parents qui on une entreprise, car tu as besoin d un tampon

va voir dans ton ancienne ecole
 

Just.in

New Member
BOnsoir,

A ce que j'ai pu me renseigner, les commanditaires ne doivent pas etre de la famille ou des amis mais plutot des entreprises touristique genre agence de voyages, compagnies aériennes ....
Alors la je suis perdue !!!!!
 

agathe69

New Member
trouver un commanditaires s est pas non plus la fin du monde, effectivement on peu pas prendre des potes ou nos parent mais on la droit de prendre par exemple des amis de nos parents ou un oncle tante qui possede une entreprise car on a besoin du une preuve d un tampon

bref ya plein de moyen de trouver un commenditaire, ce ki ai plus chaud c est de trouver l action
 

Just.in

New Member
agathe69 link=topic=39506.msg426155#msg426155 date=1163596344 a dit:
trouver un commanditaires s est pas non plus la fin du monde, effectivement on peu pas prendre des potes ou nos parent mais on la droit de prendre par exemple des amis de nos parents ou un oncle tante qui possede une entreprise car on a besoin du une preuve d un tampon

bref ya plein de moyen de trouver un commenditaire, ce ki ai plus chaud c est de trouver l action

ah ok il faut juste une entreprise peut importe l'entreprise.
Par exemple je veux organiser une voyage pour l'entreprise ou bosse mon frere c pr le CE c possible ?
 

titia35

New Member
Just.in link=topic=39506.msg426283#msg426283 date=1163604631 a dit:
ah ok il faut juste une entreprise peut importe l'entreprise.
Par exemple je veux organiser une voyage pour l'entreprise ou bosse mon frere c pr le CE c possible ?

oui je confirme l'avis de nenette!!!
 

princessnesta

New Member
Perso, je suis passée par des petites associations de mon village, ils sont plus faciles à convaincre car ca leur fait de nouvelles propositions. Les associations de bénévoles sont les mieux car ca leur enlève une charge de travail !!

Mais plus le temps passe et plus je doute : est-ce que le commanditaire ne doit pas être une entreprise/association avec un agrément tourisme ???????????
:wacko: :arrow2:
 

Ptichou86

New Member
Moi, je fais deux montage de produit, l'un est avec ma mairie et l'autre avec mon ancienne école.
De plus ceux de ma classe ont organisé un voyage avec tt la classe à Barcelone et le commanditaire était l'école.
Donc, je confirme la réponse de nenette, mais si tu hésite appelle qq'un qui pourrait te renseigner au cned!

Je te souhaite bon courage!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS VPT - Stages et actions 6

Ca peut vous intéresser