AP DE COMPARAISON D'OFFRES DE VOYAGES D'ENTREPRISES CONCURRENTES

leela j

New Member
Bonjour à tous,

Dans un dossier que ma prof nous a donné à la rentrée, elle nous montré quelques exemples d'actions dont une action de comparaison des offres de l'entreprise dans laquelle on est en stage qu'on compare avec les entreprises concurrentes.

Il faut apparemment y faire figurer:
- l'objectif de l'action
- un tableau de comparaison
- une conclusion dans laquelle on met quelle agence est la meilleure ect .....

J'aimerais beaucoup faire cette action mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni comment la structurer.....
Si quelqu'un à déja réaliser ce type d'action ou saurait comment s'y prendre...... HELP!!!! :biggrin:

Merci pour vos réponses.
 

nenette

New Member
Je n'ais pas réalisé ce genre d'action, mais je vais te donner une de mes idée, à toi de voir ! Il faudrait peut etre que tu prenne le meme produit, et que tu fasse faire différent devis par les concurrents. C'est une suggestion
 

leela j

New Member
Tu veux dire que je me fasse passer pour une cliente auprès des concurrents pour qu'ils me fassent chacun un devis?????
 

profagtlvpt

New Member
oui et non puisque vous pouvez trouver sensiblement les memes produits sur différents TO ou différentes agences du genre Club Med, NF ....

Puis vous faites un tableau comparatif des produits

si vosu avez un problème recontactez moi

bon courage
 

auria85

New Member
Oui, moi aussi je comptait faire ça !!
Je suis chez Nf en ce moment et je serais intéressée pour faire une analyse de la concurrence chez FRAM, LOOK VOYAGE ( les agences de voyages proposant 2/3 séjours standard genre un au maroc, un en rep dom et un en crete par exemple, il faut analyser les voyages vendus l'an passé et qui aura du mal à décoller cette année), puis se faire faire des devis dans les agences concurrentes (établir les concurrents selon sa zone de chalandise), et faire une comparaison des produits, voire ce que propose en plus les autres agences que tu ne proposerais pas toi (dans ton agence) et d'envoyer ça au siège sociale

c'est mon idée !!!
 

leela j

New Member
Ben dans mon cas là ou ça se complique c'est je suis chez un TO qui fait exclusivement du sur mesure donc ça me parait difficile de comparer avec d'autres TO dans la mesure ou contrairement à chez Look ou Nouvelles Frontières les offres seront sensiblement proche puisque déja packagées.
Pour le sur mesure c'est vraiment selon le désir du client donc comparer 2 voyages sur mesure même sur une même destination me semble assez difficile....

Je sais pas ce que t'en penses...
 

leela j

New Member
Bonjour!

Je réitère ma demande...

Si quelqu'un a deja fait cette AP ou est en train de l'a faire contactez moi!!!!!!!!!!!!

Ou si quelqu'un à deja fait un tableau comparatif dans un tout autre cadre, pareil, contactez moi!!!!!!!!