AP en initial !

Shangrila

New Member
Bonjour !
J'aurais voulu savoir s'il y avait des gens en initial ?? Si oui, comment vous êtes vous débrouiller pour vos AP ? Je suis actuellement en première année, et j'effectue mon premier stage en agence, mais j'ai l'impression qu'on a pas trop l'occasion d'en faire (contrairement à ceux qui sont en alternance) alors qu'on doit aussi en présenter au minimum 4..! Je suis un peu perdu, surtout pour le montage de produit et la vente... je ne me sens pas capable d'en faire sachant que cela ne fait que 3 mois que j'ai commencé ma formation... Bref voilà !​
Bon courage à tous !! :moke:
 

Shangrila

New Member
Bon aucune réponse à cette interrogation... je vous pose donc une autre question qui je l'espère aura plus de succès ! :)
Voilà, j'ai une apa à faire : un questionnaire de satisfaction clientèle. Mais vu le peu de temps qu'il me reste je ne sais pas trop si je pourrais inbterroger assez de personnes. Je me demande donc, à votre avis, combien de de clients dois-je interroger pour que ce questionnaire soit valable ? Avez-vous déjà fait ce genre d'apa ? et surtout est-ce une bonne apa ? :unsure:
 

liz86

New Member
Salut !

Alors pour répondre à ta 1ere question, ils faut que t'ailles voir différentes agences pour leur proposer tes idées d'actions, parce que si tu attends qu'on t'en propose tu risques d'attendre un moment. Demandes leur aussi par exemple s'ils vont participer à un salon (ex : salon du mariage, top résa, MAP, etc). Tu pourrais alors participer avec eux, ça te ferait une action communication.
Pour la vente, ne t'inquiètes pas, au bout de 3 mois c'est normal de ne pas se sentir capable d'en faire, tu n'es qu'au début de ta formation, alors ne paniques pas. Tu auras l'occasion d'en faire durant tes prochains stages, et je pense qu'en cours vous allez avoir des entrainements, faire des simulations de vente, non ?

Ensuite en ce qui concerne ton questionnaire de satisfaction, ça peut être une bonne action. A condition que tu fasses un rapport d'enquête une fois que tu auras administré tous tes questionnaires, comme ça ton action sera plus conséquente et plus intéressante. Par contre, combien de clients tu dois interroger, je ne sais pas. Ton questionnaire porte sur quoi exactement ?